Modérateur: Equipe des modérateurs
Luluberlu a écrit:Là on va trouver plein d'avis différents, ça sent la castagne comme on dit par chez moi, perso je pense rouler un premier plein (soit 200 km à peu près ?) tranquillou à 3000 tr/mn, deuxième plein aller progressivement vers 3500 / 4000, troisième 4000/5000. 600km de rodage pour un piston ça paraît bien, j'ai souvent lu 500 km. Après mes 600km je ferai quelques centaines de bornes tranquille sans chatouiller la zone rouge. Mon plaisir c'est la balade donc je ne serai pas en manque
ber13 a écrit:Faut prendre en compte le montage de Lulu...( lire,lire,lire )avant de donner le conseil
ber13 a écrit:Tout d'abord merci pour ta demande d'infos.
Ce qu'il faut retenir : Lulu a une problématique concernant le rodage d'un piston qui ne respecte pas les 0.06 mm de jeu requis.
Comme déjà dit, une mesure de l'ensemble cylindre-piston aurait éclairé la situation : 0.05 mm un coup de rodoir dans le cylindre et 1 plein en faisant varier les régimes sans les maintenir : c'est rodé.
0.06 et plus : Gazz !
Pour le cas précis, molo Lulu le sait !
Ps : Arnaud : quelle grandiloquence ! Du grand Arnaud![]()
et
SEBLOB a écrit:Manifestement il est JUSTE question de monter un piston prévu pour un cylindre en cote d'origine de 56.00.
OK la mesure du jeu semble un poil FAIBLE, cependant tout dépend de comment a été faite la mesure, et avec quoi, manifestement la cale de 0.04 mm est celle qui passe (donc celle de 0.05 ne passe PAS) cependant il semblerait que cette cale de 0.04 mm mesure en fait 0.05 et encore tout dépend avec quoi elle a été mesurée comme qualité de matos.
le fabriquant semble indiquer que son piston fait 55.94 mm et qu'il y a donc un jeu de 0.06.
A noter qu'on peut aussi commencer le rodage au kick (sans la bougie et on rajoute régulièrement un peu d'huile) et puisque c'est une DTRE, y'a aussi la possibilité ensuite d'y aller à coups de démarreur (pareil en rajoutant régulièrement un peu d'huile).
Si il faut, après avoir vide 2 ou 3 fois la batterie.............y'a moyen de prendre le RISQUE de mettre enfin le moteur en route![]()
A 3000 tours, difficile d'imaginer que çà ne fait pas forcer le moteur ou alors c'est en roulant juste quoi, pépère en seconde![]()
je sais bien que la valve est là pour se fermer à bas régime pour augmenter le couple, mais j'imagine pas trop rouler a 3000 tours en 6 ème
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités