Ma DTR de 2001

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Ma DTR de 2001

Messagede ARNAUD le 25 Oct 2020 21:50

Le mien est très loin d'être dans cet état et ne me pose aucun souci...
Je serais absolument pas surpris que ce soient pas tous les mêmes...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24973
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 25 Oct 2020 23:39

Oui, je pense que ça dépend du chinois qui les fabrique.
Au final, le yamaha est plus rentable, 81€ pour au moins 40.000km et 21€ pour, aller, 2000km. Le yamaha est 4 fois moins cher que le aliexpress :carton: :roll: :roll: :roll:
tamiya81
 
Messages: 148
Inscription: 14 Déc 2016 19:09
Localisation: Figeac 46
Motos: 125DTR 4BL et 3BP

Re: Ma DTR de 2001

Messagede ARNAUD le 26 Oct 2020 0:07

Hmmmmmm...
Un, la pièce d'origine Yamaha est du vol qualifié.
Deux, avant d'en user cinq, hein, y a de la marge...
https://fr.aliexpress.com/item/10000073 ... 16062%2394
Surtout que trois, une fois encore, de mon côté, zéro souci avec mon patin chinois...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24973
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 26 Oct 2020 8:05

Oui, je sais que mon raisonnement ne tient pas, il suffit de tomber sur un pièce chinoise un peu moins raté pour que sa le fasse.
Je vais voir pour une alternative a yamaha et alliexpress.
tamiya81
 
Messages: 148
Inscription: 14 Déc 2016 19:09
Localisation: Figeac 46
Motos: 125DTR 4BL et 3BP

Re: Ma DTR de 2001

Messagede ARNAUD le 26 Oct 2020 10:11

Tu trouveras facilement des pros qui se servent sur Aliexpress et revendent la pièce deux ou trois fois le prix.
:wink:

Bon, après, y a d'autres solutions, hein...
viewtopic.php?f=24&t=21923&st=0&sk=t&sd=a
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24973
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ma DTR de 2001

Messagede BRIO le 26 Oct 2020 12:23

Salut.
Une fois que tu as le patin, tu peux toujours démonter et recréer la piste avec du plastique quelconque, en le collant, par exemple...
Mon protecteur en PVC de plomberie récupéré donne un excellent résultat!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7183
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Ma DTR de 2001

Messagede zeetoon le 26 Oct 2020 12:50

Ça fait plaisir de voir cette mamie aussi bien restaurée.
Pour la patin de Brouxiton (la majuscule devient essentielle à ce niveau ... :oops: ), j'en ai commandé 3, que j’attends. S'il s'agit d'un plastique classique, peu résistant, il sera facile de le "recharger" par dessus, au fer à souder avec un bout de plastique quelconque. Sinon méthode Brio, en plus fignolé tout de même ... :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 4276
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 26 Oct 2020 14:12

Merci zeetoon,

C'est vrai que la matière du patin de bras ô sciant m'a un peu surpris. C'est un peu moue, à mi chemins entre du plastique et du caoutchouc. Par contre, se fut pratique pour le montage, car assez souple pour se tordre un peu et passer derrière le capteur de béquille.
Du coup, vue la matière, je doute que ça puisse se recharger facilement, comme de l'abs ou autre.
tamiya81
 
Messages: 148
Inscription: 14 Déc 2016 19:09
Localisation: Figeac 46
Motos: 125DTR 4BL et 3BP

Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 06 Déc 2020 21:06

Salut,

Voici quelques nouvelles :

Pour le patin de bras oscillant, j'ai trouvé mon alternative :
Image

Image

Patin de chaine de chez M46parts :
https://m46-parts.com/fr/yamaha/149-4272-patin-de-chaine-yamaha-125-dtlc-dtr-dtre-dtx-1982-2007.html#/8-couleur-blanc/233-yamaha-yamaha_125_dtx_2004_2007

Je me permets de lui faire un peu de pub, c'est un ami d'iut qui s'est lancé dans l'impression 3D de pièces de moto introuvables ou personnalisées.
Alors n'hésitez pas à aller faire un petit tour sur son site :wink:

J'ai pas encore eu le temps de monter le patin, mais je ferai un retour dessus dès que j'aurai roulé un peu avec.

Sinon, pendant le confinement, on a profité d'avoir déménagé (en début de confinement) dans une maison avec du terrain, ce qui permet de s'entrainer un peu quand on peut pas sortir.

D'ailleurs, la seul fois où je me suis fait contrôler pendant le déménagement, c'est quand on a ramené les 2 DTR par la route. La tête du gendarme quand je lui ai dis qu'on était entrain de déménager, à moto :D :D Au final, le gendarme était sympa, et un peu jaloux de pas pouvoir rouler lui aussi. Et avec tout les justif' en règle, pas de soucis.

Du coup, Madame a pu tester la DT avec l'équipement d'enduro, dans le jardin, on a pu régler le frein arrière et le sélecteur, et faire quelques 8 dans le jardin histoire de prendre la machine en main.

Image


Dès qu'on a pu rouler un peu plus loin et longtemps (20km / 3h), je suis aller tester sa DTR avec les AC10 dans le chemins. J'avais laissé le pignon d'origine, en 17 pour voir que a donnait. Et bien, c'est lonnnnng. Pas toujours évident de reprendre dans les monter. Faut y aller avec de l'élan.

Image

Image

Du coup, deux jours après, j'ai monté le pignon de 14 et je suis aller comparer sur le même tracé. Je suis content de mon choix, je retrouve presque ma DT, le comportement est presque identique et on peut reprendre en monter un peu plus sereinement. (15/57 la bleu et 14/55 la noir.)

Image

Image

Image

Image

Image

Voila, il reste à changer le patin de chaine et on touche au but.
Il reste plus qu'à attendre que le beau temps revienne pour sortir les DTR dans les chemins :0006:

Il lui manque juste un petit truc, le porte paquet.
Vous êtes plusieurs à les enlever pour une utilisation dans les chemins, alors si l'un de vous en a un qui traine et qu'il souhaite le vendre, n'hésitez pas :wink: :wink:
tamiya81
 
Messages: 148
Inscription: 14 Déc 2016 19:09
Localisation: Figeac 46
Motos: 125DTR 4BL et 3BP

Re: Ma DTR de 2001

Messagede Snawbool le 07 Déc 2020 15:12

Cool d'avoir de tes news, bon je vais casser un peu le délire:

https://fr.aliexpress.com/item/40008045 ... web201603_

on est quelqu'un a avoir fait du stock meme...

Le pignon de 14 est top pour des bonnes rando. apres si tu fait beaucoup de roulant le bon compromis est le PSB de 15. ca permet de "rouler" en confort, idéal débutant !

Trop cool d'avoir un peu de terrain pour profiter et faire des tests :) et tres belles photos
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7510
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Re: Ma DTR de 2001

Messagede ARNAUD le 07 Déc 2020 19:31

tamiya81 a écrit:Pour le patin de bras oscillant, j'ai trouvé mon alternative Patin de chaine de chez M46parts :
https://m46-parts.com/fr/yamaha/149-4272-patin-de-chaine-yamaha-125-dtlc-dtr-dtre-dtx-1982-2007.html#/8-couleur-blanc/233-yamaha-yamaha_125_dtx_2004_2007

Hmmmouais...
À ce tarif délirant, j'espère qu'il est vrrrrrraiment beaucoup plus résistant.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24973
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 07 Déc 2020 20:37

Mais euhh, mon délire snow ! :lol:

Dans mon cas, j'ai le choix entre payer 46€ pour une pièce fabriquée en France,
ou payer 19€ pour ali + port, attendre 6 semaines de livraison, avoir un truc qui se bouffe et se casse en 1000km et remettre 19€ ( soit 36€), attendre re 6semaines, pour enfin avoir un patin qui tienne, ou pas, au risque de devoir y remettre 19€ (55€) pour en avoir un troisième.

Après chacun fait comme il l'entend :wink:

Je pense que les prix varient aussi en fonction de la quantité de matière et du prix d'impression, et du temps de dessin. (et le patin est un poile chiant dessiner)
Sur les guides chaines d'YZ, il les sort a 18€ pour 13€ sur ali (et qui ne peut pas être livré en France dans la plus part des cas), il n'y a pas un si grand écart, a voir avec les ports et les délais. Donc suivant les pièces, il peut y avoir des choses intéressantes.

Ça peut aussi être intéressant pour quelqu'un qui veut des pièces personnalisés.
https://m46-parts.com/fr/kawasaki/112-3560-carter-d-allumage-personnalisable-kawasaki-125-kx-2003-2008.html#/11-couleur-noir_basic/104-kawasaki-kawasaki_125_kx_2003_2008

Maintenant vous connaissez le site, chacun peut se faire son propre avis sur la question, et trouver que c'est bien, ou pas. Je ne reviendrai pas dessus :wink:

Pour le pignon de 14, comme j'ai pas une couronne de 57 ça change la donne aussi. En tout cas, a l'utilisation, c'est très plaisant, et j'ai quand même pu prendre 100km/h en 6eme a 7000tr/min, ce qui permet de rouler sur la route assez sereinement.
Et ouai le terrain, c'est sympa, en plus la noir, bridé, sur le ralenti pour faire des exos d'équilibre, elle fait moins de bruit qu'une tondeuse ou qu'une débroussailleuse. C'est presque voisin friendly :lol:
tamiya81
 
Messages: 148
Inscription: 14 Déc 2016 19:09
Localisation: Figeac 46
Motos: 125DTR 4BL et 3BP

Re: Ma DTR de 2001

Messagede ARNAUD le 07 Déc 2020 21:52

tamiya81 a écrit:un truc qui se bouffe et se casse en 1000km

Hmmmm, chuis bien curieux de voir combien durera celui-ci...
Ma daube chinoise a déjà plus de 3000 bornes est est à peine usée, bref...

Le site rendra sûrement service à certains qui cherchent des pièces introuvables, je comprends bien que ton pote doit gagner sa vie, mais très franchement, les tarifs sont totalement perchés, même pour des prix français...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24973
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ma DTR de 2001

Messagede zeetoon le 08 Déc 2020 14:41

Pour moi qui suis en instance de départ plus ou moins proche pour la campagne, d'autant belles photos ...
zeetoon
 
Messages: 4276
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 02 Sep 2025 21:10

Salut salut,

Un petit message pour donner des nouvelles, depuis le temps que j'avais disparu. :P
Je viens lire de temps en temps, avec nostalgie, vos aventures à 2temps.

Bon j'ai pas dis que j'allais faire un come back avec un 200DTR non plus, ça a déjà été fait apparemment :wink:

J'ai l'impression d'avoir posté pour la dernière fois hier, mais ça fait 5ans déjà...

5années plutôt chargées, puisque j'ai eu la bonne idée de faire construire notre maison et devenir papa en même temps.

Comme si ça suffisait pas, j'ai sortie de grange et restauré une 205 junior et plus récemment, j'ai acheté un nouveau jouet destiné au voyage et peut être un peu au off-road aussi, aussi simple, léger et maniable qu'une 125 DTR :
un L200 K74 double cabine :P-:
J'y ai fais pas mal de taf dessus (distri, train avant plein de jeux à refaire etc... ), et on a pu en profiter au mois de juin avec 3semaines de camping itinérant sur l'île de beauté. Les petites routes et pistes pour aller aux plages étaient top. En DTR ça aurait été le pied aussi.
Le L200 me rappel un peu la xt, mécanique rustique, un peu pataud mais coupleux, avec la sensation qu'il peut nous emmener partout, à son rythme et nous laissera jamais tombé.

Mais les roadtrip moto, c'est fini, famille oblige. (peut être dans 12-13ans, je lui laisserai une 125 :P )

J'ai réussi à pas faire la connerie de vendre les motos, mais elles tournent beaucoup moins qu'avant (une 100aine de km par an :carton: ) J'essaie de les faire tourner régulièrement, mais je suis descendu à une ou 2 fois par an, et c'est trop peu.
La xt600, impeccable, même si l'huile à 4ans, mais surement moins de 1000km.Ras a part une batterie.
La versys de ma compagne avait pas roulé depuis 3ans (pour le déménagement la dernière fois.) Je l'ai remise en route que cet été. Vidange, filtres et surtout j'ai fais refaire les fourches. Les tubes étaient rayés, et usés et ont du être remplacé par du neuf. en même temps ça faisait trois ans que ça pissait dans le garage (sur des cartons, pas sur la dalle toute propre, hein :roll: )

Pour les DTR :

- la bleu tourne bien mais commence à faire un petit bruit de crècerelle. Jeu dans la vanne d’échappement, ou segmentation un peu vieille. Le piston à 10.000km et le cylindre n'avait pas été réalésé lors du changement car encore dans les côtes. A contrôler.
Et quand je l'ai démarré avant-hier, le joint de robinet à lâcher. C'était il y a un an... :-#

-La Noir et rouge tourne bien aussi, mais j'ai le carbu qui suinte. J'ai une ou deux gouttes verte en dessous. L'huile 2t étant bleu (et je vois pas trop ce qu'elle ferai la), j'en déduit que c'est du liquide de refroidissement. Pourtant les durites ont l'air propre, c'est gras juste en dessous, mais j'arrive pas trop a identifier d'où vient la fuite. (durite, raccord dans le carbu ?) Il va falloir que je démonte pour voir. Si je trouve pas, je shunterai surement le circuit.

Il va être temps de bien tout remettre en route et de s'en servir régulièrement, même si c'est peu de km pour qu'elles ne s'abiment pas trop.

(et entre temps, j'ai perdu mon hébergeur photo et j'ai pas eu le temps de m'en occupé. :-# )

A bientôt, dans moins de 5ans j'espère. Continuer à bien vous amusez avec vos machines.
Je vois que les sorties annuels perdurent, même si j'ai jamais pu y participer et si des fois c'est vraiment pas loin de la maison, c'est cool de voir une bonne ambiance comme ça.







Ah j'oubliais, pour reprendre les derniers messages, mon patin de bras oscillant a plus de 5ans et il a pas bougé niveau usure :lol: :lol: :lol:
Même si j'aurai préféré le contraire. :cry:
tamiya81
 
Messages: 148
Inscription: 14 Déc 2016 19:09
Localisation: Figeac 46
Motos: 125DTR 4BL et 3BP

Précédent

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités