Salut salut,
Un petit message pour donner des nouvelles, depuis le temps que j'avais disparu.
Je viens lire de temps en temps, avec nostalgie, vos aventures à 2temps.
Bon j'ai pas dis que j'allais faire un come back avec un 200DTR non plus, ça a déjà été fait apparemment
J'ai l'impression d'avoir posté pour la dernière fois hier, mais ça fait 5ans déjà...
5années plutôt chargées, puisque j'ai eu la bonne idée de faire construire notre maison et devenir papa en même temps.
Comme si ça suffisait pas, j'ai sortie de grange et restauré une 205 junior et plus récemment, j'ai acheté un nouveau jouet destiné au voyage et peut être un peu au off-road aussi, aussi simple, léger et maniable qu'une 125 DTR :
un L200 K74 double cabine
J'y ai fais pas mal de taf dessus (distri, train avant plein de jeux à refaire etc... ), et on a pu en profiter au mois de juin avec 3semaines de camping itinérant sur l'île de beauté. Les petites routes et pistes pour aller aux plages étaient top. En DTR ça aurait été le pied aussi.
Le L200 me rappel un peu la xt, mécanique rustique, un peu pataud mais coupleux, avec la sensation qu'il peut nous emmener partout, à son rythme et nous laissera jamais tombé.
Mais les roadtrip moto, c'est fini, famille oblige. (peut être dans 12-13ans, je lui laisserai une 125

)
J'ai réussi à pas faire la connerie de vendre les motos, mais elles tournent beaucoup moins qu'avant (une 100aine de km par an

) J'essaie de les faire tourner régulièrement, mais je suis descendu à une ou 2 fois par an, et c'est trop peu.
La xt600, impeccable, même si l'huile à 4ans, mais surement moins de 1000km.Ras a part une batterie.
La versys de ma compagne avait pas roulé depuis 3ans (pour le déménagement la dernière fois.) Je l'ai remise en route que cet été. Vidange, filtres et surtout j'ai fais refaire les fourches. Les tubes étaient rayés, et usés et ont du être remplacé par du neuf. en même temps ça faisait trois ans que ça pissait dans le garage (sur des cartons, pas sur la dalle toute propre, hein

)
Pour les DTR :
- la bleu tourne bien mais commence à faire un petit bruit de crècerelle. Jeu dans la vanne d’échappement, ou segmentation un peu vieille. Le piston à 10.000km et le cylindre n'avait pas été réalésé lors du changement car encore dans les côtes. A contrôler.
Et quand je l'ai démarré avant-hier, le joint de robinet à lâcher. C'était il y a un an...
-La Noir et rouge tourne bien aussi, mais j'ai le carbu qui suinte. J'ai une ou deux gouttes verte en dessous. L'huile 2t étant bleu (et je vois pas trop ce qu'elle ferai la), j'en déduit que c'est du liquide de refroidissement. Pourtant les durites ont l'air propre, c'est gras juste en dessous, mais j'arrive pas trop a identifier d'où vient la fuite. (durite, raccord dans le carbu ?) Il va falloir que je démonte pour voir. Si je trouve pas, je shunterai surement le circuit.
Il va être temps de bien tout remettre en route et de s'en servir régulièrement, même si c'est peu de km pour qu'elles ne s'abiment pas trop.
(et entre temps, j'ai perdu mon hébergeur photo et j'ai pas eu le temps de m'en occupé.

)
A bientôt, dans moins de 5ans j'espère. Continuer à bien vous amusez avec vos machines.
Je vois que les sorties annuels perdurent, même si j'ai jamais pu y participer et si des fois c'est vraiment pas loin de la maison, c'est cool de voir une bonne ambiance comme ça.
Ah j'oubliais, pour reprendre les derniers messages, mon patin de bras oscillant a plus de 5ans et il a pas bougé niveau usure

Même si j'aurai préféré le contraire.