Snawbool On the Road !

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Re: Snawbool On the Road !

Messagede nono28 le 01 Sep 2025 12:44

Bon ça va, ça se termine bien :mrgreen:

C'était un JDC yam ?
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: Snawbool On the Road !

Messagede wismergor le 01 Sep 2025 15:58

mmmm je ne vois pas le rapport entre la chauffe et le fait de passer en reserve en roulant en haut régime :-k
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Re: Snawbool On the Road !

Messagede SEBLOB le 01 Sep 2025 19:28

Ben le truc c'est pas le fait de passer en réserve, mais que si tu passe en réserve c'est parce que ton moteur est en train de faire des ratés parce qu'il manque d'essence, et donc il se trouve provisoirement trop pauvre, le temps d'arriver à trouver le robinet, a le tourner et que..........çà reparte :wink:
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Re: Snawbool On the Road !

Messagede Yves0277 le 01 Sep 2025 20:29

Ouais... :-k
Curieux tout de même...un serrage, je veux bien, un joint de culasse, je pense que c'est un malheureux hasard...
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Re: Snawbool On the Road !

Messagede Snawbool le 01 Sep 2025 22:25

SEBLOB a écrit:Ben le truc c'est pas le fait de passer en réserve, mais que si tu passe en réserve c'est parce que ton moteur est en train de faire des ratés parce qu'il manque d'essence, et donc il se trouve provisoirement trop pauvre, le temps d'arriver à trouver le robinet, a le tourner et que..........çà reparte :wink:



je suis de l'avis de SEB pour le coup, a 9500 tour ca va vite....en tout cas c'est ma seule piste vu que j'essaie de la casser mais que je n'y suis pas arriver autrement -o- (j'exagère le trait mais disons que je lui met pas mal :0006: )
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Re: Snawbool On the Road !

Messagede Snawbool le 01 Sep 2025 22:53

Apres une sacrée journée.. je me suis tout de même motivé..

Séance de bricolage, un peu "retour aux sources" - avec le minimum d'outils !

bon deja, le radia est parlant..il en manque pas mal.. et vase d'expension est full. rien de neuf.
pour la bougie, j'aime bien perso, rappelons qu'elle a roulé tres gras lors de la balade, ensuite ajusté (y'a 300Km )

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le démontage je vous fait pas un dessin, y'a deja des tuto. passons aux éléments importants :
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le cyclindre a des marque mais c'est parti a l'essuis tout. bon...de mon point de vu RAS - je l'attibue a l'huile moteur (roulé pas mal avec spi boite HS grave si vous vous rappelez.

La culasse, idem un sacré dépot - toujours suite a ce spi de vilo non detecté pendant un moment. l'explosion semble pas si mal dans la chambre de combustion...

Le piston : j'aime bien, la tête du pison me fait dire qu'il y'a un bon équilibre pour le lieu de l'explosion (ou combustion pour les puriste :P-: ), très content sur ce point.

On nettoie et on fait propre, surtout j'agrandit le trou du calorstat avec l'outil du grand père :mrgreen: ce sera parfait !

ImageImageImage

:arrow: Merci au copain par sms pour remettre les goujons , j'avais un doute sur leur "serrage" (juste bloqué dans forcé comme un neuneu.. (technique Ecrou + Contre Ecrou) -> des que ca force on arrête, et ils faut qu'ils soient tous a la même hauteur :wink: "au fond de leur logement"
serrage au couple, en croix, et revérifié 4 fois avec 3 clic a chaque fois pour etre sur :mrgreen: (ben ouai....c'est moi quoi...)
remontage sans carénage et ca part nickel. RAS apres 10 minutes en statique et quelques coups de gaz :0006:
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Pour ce bricolage, je tiens a dire que j'avais la flemme de tout sortir, alors voici les outils utilisés :

Clef Allen : taille 5
Clef a cliquet + Douille :Taille 10 / 13 / 14
Clef plate taille 13
Embout Tournevis Cruciforme + Plat
Pince multiprise
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Bonus : Clef dynamo pour serrage culasse
Option : éponge "scotch brit" - brosse a dent + WD40 pour nettoyage + papier a l'eau graine 2000 pour le dôme de la culasse en finition

Merci d'avoir lu :)
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Re: Snawbool On the Road !

Messagede Snawbool le 01 Sep 2025 22:56

nono28 a écrit:Bon ça va, ça se termine bien :mrgreen:

C'était un JDC yam ?


Non Athéna. et j'ai remis un Athéna. J'avais un Centauro sinon, mais je préférais le tronche du Athéna je ferais un photo mais les deux sont bien différents...
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Re: Snawbool On the Road !

Messagede Bipcoyote le 02 Sep 2025 8:34

Super content pour toi qu'il y ait plus de peur que de mal :dance:
C'est quoi ce ventilo ? Il me rappelle un que j'ai vu sur une moto bmw ?
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Re: Snawbool On the Road !

Messagede Snawbool le 02 Sep 2025 22:46

un ventilo Ali Express, le moins cher possible..

je voulais documenté mais pas faire de photo alors une autre fois.

Ventilo :
https://fr.aliexpress.com/item/10050063 ... pt=glo2fra

Bouton ON/OFF :
https://fr.aliexpress.com/item/10050015 ... pt=glo2fra


+ prévoir quelques fils pour aller cherche le fil Maron du Klaxon (suite tuto du forum c'est ce qui me paraissait le plus simple, et le moins "impactant" a modifier sur le faisceau
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Re: Snawbool On the Road !

Messagede ARNAUD le 03 Sep 2025 22:58

Ca mériterait quelques explications supplémentaires pour les pointures en électricité dans mon genre...
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Re: Snawbool On the Road !

Messagede Yves0277 le 04 Sep 2025 0:23

Sur Tdr, un ventilateur de Cbr125 se monte quasiment plug and play (Juste une petite patte à rallonger).
Après il faut juste repiquer un + après contact sur la bobine et remonter jusqu'à 1 inter au guidon.
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Re: Snawbool On the Road !

Messagede Bipcoyote le 04 Sep 2025 9:44

Je ne fais presque jamais de parcours urbain et l'été touche à sa fin mais cela fait un moment que cette idée de ventilo okazou me trotte dans la tête :-k
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Re: Snawbool On the Road !

Messagede ARNAUD le 04 Sep 2025 11:12

Yves0277 a écrit:Après il faut juste repiquer un + après contact sur la bobine et remonter jusqu'à 1 inter au guidon.

LA phrase qui ne veut absolument rien dire pour un pinpin dans mon genre...
Snaw nous ferait des photos et un schéma, je commencerais à avoir une chance...
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