SEBLOB a écrit:mathieu a écrit:
Reste pour moi a mieux cerner ce que veut dire le rodage. J'avais compris qu'il fallait y aller tranquille dans les reprises et les régimes (pas de reprise forte en bas, ni monter trop haut) pendant 500 km en gros avant de pouvoir y aller plus progressivement les 500 suivants jusqu'à plus franchement après... Mais j'entends beaucoup de choses différentes
Disons que LA tu semble avoir compris, mais en exagérant car 1000 bornes au total pour le rodage, çà devait ètre ce qui se faisait à l'époque pour une moto 2 temps neuve (et pas juste le cylindre/piston).
Cependant si tu as donc compris qu'il ne faut pas faire forcer le moteur ni monter trop "haut" et que tu dis toi même que c'est pendant 500 km, le truc c'est que puisque tu parlais d'avoir juste fait un "test" de 3 ou 4 kilomètres puis UN trajet de 10 kilomètres pendant lequel tu trouvais que le régime moteur montait trés lentement au delà de 9000 toursalors c'est quoi pour toi monter "trop haut" pendant le rodage?
Car on rappel quand même que d'origine la zone rouge est a 10 500 tours. Si pendant les 14 premiers kilomètres du rodage tu tente déja de dépasser les 9000 tours, donc tu voulais monter jusqu'a ou au juste, en étant conscient qu'il ne faut pas monter trop dans les tours![]()
J'ai du mal a comprendre que tu puisse avoir trouvé des infos sur un rodage durant 1000 kilomètres au total et déja en être a dépasser les 9000 tours en tout début de rodage.
Je suis bien d'accord j'ai fait n'importe quoi
Et c'est la oremiere fois que je refait un moteur à neuf : roulements, ré embiellage, ré alésage et changement piston... J'essaie de faire bien mais forcément je fais des conneries... Mais je suis assez acharné pour refaire quand c'est mal fait et pas hésiter à demander quand je sais pas...
En le relisant je me rends compte que j'ai dit n'importe quoi sur le jeu aux segments aussi. Va falloir que je retourne voir mes notes !

.