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125 DTR - 2002

MessagePosté: 30 Jan 2014 20:17
de Sduk
Bonsoir,

Il y a peu j'ai donc fait l'acquisition d'un 125 Dtr de 2002.
La moto a 14 000km, toute d'origine, elle n'a pas été malmenée. Bref, elle est en bon état mais avait besoin de passer à l'entretien: Huile de boite, moteur, liquide de refroidissement ont été changés. Sous peu il est prévu de vidanger la fourche, changer les joints spy et le kit chaine.
Il y restera juste un petit accro sur l'arrière à de la selle à retoucher et les soufflets de fourche à changer.
Je me tâte pour les soufflets de fourche et vous demande votre avis:
Toujours en noir ? en bleu ? blanc ?
Les chaussettes néoprène sont-elles conseillées pour un usage mixte route/chemin ?
Je viens de chercher à l'instant, je trouve pas les dimensions des soufflets, vous pourriez me dire, please ;)

J'ai roulé un peu histoire de tester la bête. Route comme chemin, c'est plaisant mais il faudra la "débrider" (et peut être même intervenir un peu plus ? :roll: ).



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Toutes vos remarques ou conseils seront les bienvenus !
Voilà pour le moment, je tacherai de mettre à jour dès que j'aurai effectué quelques changements.

V+

Re: 125 DTR - 2002

MessagePosté: 30 Jan 2014 21:20
de fdr1000
Moi je la trouve jolie comme ça! peut être changer les clignos, protèges main et garde boues mais sinon elle est pas mal. Personnellement j'ai des chaussettes néoprènes depuis peu et je trouve ça pas mal, sa a l'air de bien protéger mais je n'ai pas bien eu l'occasion de faire de grandes sorties enduro avec la neige.. C'est quand même plus joli que les soufflets!(http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=19&t=19449tu peut les voir ici)
Pour la patate, il faut régler l'ypvs et le changement sera déjà bien visible. (Pour le pot tu m'a dis que tu allais mettre un spes donc pas besoin de modif') Apres tu peut toujours faire les modif's boite a air, carbu et allègement.
Tu a quoi comme pignon/couronne?

Re: 125 DTR - 2002

MessagePosté: 30 Jan 2014 21:44
de diabolo38
chausette ou soufllet chaucun ses gout je prefere les soufflets en noir :wink:
en plus certaine chausette on tendance a garder la boue au lavage ou ssu la pluie et coller au tube
et a la base c'est por les fourche inversé

si tu as pas besoin des calle pied tu peu les enlevé ;)
t'es des pneu usé :lol: maus pneu mixte ca existe tt/route ca existe pas vraiment
les typé route montre vite leurs limite en TT
les TT s'use ters vite et sont dangereux sur route
MT21 et mich T63 c'est ce qu'il y a de pssu "polyvalent "

Re: 125 DTR - 2002

MessagePosté: 30 Jan 2014 22:14
de grincheux
si c'est pas fait,prevoit le piston trés vite :wink:

Re: 125 DTR - 2002

MessagePosté: 30 Jan 2014 23:21
de Sduk
Re,

Merci des avis pour les chaussettes/soufflets. A moi de me décider... Les chaussettes donnent un style sympa faut reconnaitre.
La nouvelle ligne qui va aller dessus est une DEP (tu as dû mélanger fd1000). Le filtre à air va être remplacé par un Twin air et la boite à air modifiée. Les réglages carbu suivront aussitôt, j'ai le pote mécano qui va bien ;)

Côté piston, je ne l'avais pas prévu pour de suite. Mon pote a jeté un œil et a trouvé ça "tout neuf". La moto ayant été conduite vraiment en mode cool, pensez vous qu'il faille vraiment le changer ?

Côté esthétique, je pense changer les cligno et peut être les rétro. J'ai pas prévu de changer les protèges main pour le moment, même si les modèles qui relient le bout du guidon me plaisent beaucoup (idem pour le garde boue av.). Les cale-pieds passagers vont rester dessus car il m'arrivera d'avoir une personne avec moi sur quelques virées en chemins (déploiement tactique pour la guérilla des morilles :dance: ).

Enfin, niveau pneus, je n'ai pas du tout regardé les modèles encore. Je vais finir de rincer ceux-là le temps de me faire une idée.

Merci encore de vos avis,
V+

Re: 125 DTR - 2002

MessagePosté: 30 Jan 2014 23:41
de grincheux
14000 kms c'est a ce kilométrage la que tout le monde le fait ici. d'autres d'expliquerons mieux que moi. ce n'est pas l'usure mais l'ergot qui risque de se faire la malle aprés. donc beaucoup le font en préventif a ce kilométrage. un piston c'est rien a faire et reste raisonnable en terme de budget, si l'ergot s'en va il risque d'y avoir plus de dégats.

Re: 125 DTR - 2002

MessagePosté: 30 Jan 2014 23:48
de Sduk
Merci de répondre aussi vite ! ;)

grincheux a écrit:ce n'est pas l'usure mais l'ergot qui risque de se faire la malle aprés. donc beaucoup le font en préventif a ce kilométrage.


Ok, je comprends le truc. Dans ce cas, je vais y songer...
Le temps de mettre ça au programme de mon mécano :mrgreen:

V+

Re: 125 DTR - 2002

MessagePosté: 31 Jan 2014 17:37
de fdr1000
Oui je me suis trompé ^^ .
J'ai acheté ma dtr a un amis de mon pere, il s'en servai pour aller au boulot et il ne l'avait pas debridé, il a serré a 18000 km. Qu'as tu comme pignonn couronne?

Re: 125 DTR - 2002

MessagePosté: 31 Jan 2014 22:53
de Sduk
Salut,

J'ai vu avec mon pote mécano pour le changement de piston. On va caler ça dans le mois qui arrive.
Vous avez une marque ou un modèle spécial + robuste à recommander ?

Niveau pignon et couronne, c'est le kit chaine d'origine. Je vais le remplacer et garder la même démultiplication pour le moment.

V+

Re: 125 DTR - 2002

MessagePosté: 01 Fév 2014 0:41
de fdr1000
Si tu veux plus de patate pour le chemin, je te conseille de mettre un pignon de 14 ou de 15 si tu veux un usage mixte

Re: 125 DTR - 2002

MessagePosté: 01 Fév 2014 0:42
de Titine
Ben sur un DT comme le tien, logiquement,
il faut réaléser ou au moins déglacer et mettre un piston, voir de la côte supérieure...
Donc, ce n'est pas seulement changer le piston :idea:

Re: 125 DTR - 2002

MessagePosté: 01 Fév 2014 9:47
de grincheux
je me suis mal exprimé, milles excuses. :0008:

Re: 125 DTR - 2002

MessagePosté: 02 Fév 2014 18:18
de Sduk
Salut ici,

Une petite mise à jour en ce beau Dimanche ensoleillé du bricolage du jour:
- Réglage de la valve YVPS
- Installation de la ligne DEP

La bête est métamorphosée ! L'essai a été bref, juste de quoi se rendre compte que ça respire, enfin ! Et aussi de permettre au mécano de service de se faire une idée sur les réglages à suivre. Gicleur +10 pts et réglage carbu sont au programme pour le courant de semaine.
Suivront la vidange de fourche et changement des spy, installation de chaussettes néoprène (ça me tente bien et puis je vais pas non plus faire de l'enduro pur), changement kit chaine et enfin le piston.

Niveau esthétique, je pense que les clignotants vont être revu... plus ça va, moins je les supporte :x Là aussi, si vous avez un modèle sympa, pas cher à suggérer, dites le.


Après avoir assez "parlé", rien ne vaut une illustration en couleur

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Pour les prochaines photos, j'essaierai de les faire en pleine nature, avec un peu de paysage, c'est tout aussi sympa ;)

V+

Re: 125 DTR - 2002

MessagePosté: 02 Fév 2014 18:57
de diabolo38
pour les cligno av plaque phare avec cligno integré
par ex chez 3as
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Ufo doit faire un model plus "jolie"

pour les cligno ar prend un bavette enduro a led dans laquel tu poura fixer direct des petit cligno sur les cotés
par ex celle ci est dispo chez daffy Image
verif les trou sur les cotés c'est la que se vis les clignos , ca sera "un peu fragile"

atention si tu met des cligno a led il faudra changer ta centrale par une adapté ( ce trouve dans tout mag est en ligne)
celle d'origine marchera pas !

Re: 125 DTR - 2002

MessagePosté: 02 Fév 2014 19:27
de fdr1000
La bavette dafy n'est pas homologuée il me semble.