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ma trotinette

MessagePosté: 05 Juil 2014 22:56
de mick potter
bonjour

Je vais commencer par me présenter (j'ai pas trouver le topic ou on ce présente hormis celui ou il faut mettre une photo). J'ai 26 ans je reste en Picardie dans l’Oise pour être précis, je suis motard depuis 5/6 ans j'ai roulé en 500 gse, 600 transalp, 600 bandit et aussi en 50dtr :).

Je compte me mettre un peu a l'enduro au début je savait pas trop quoi chercher je regarder pour un gros trail 600xt ou 600dr les prix étant abordable mes après mure réflexion et sur les conseil de mon concessionnaire il ma diriger plus vers les 125 tsr, dtr, kmx

le sort a voulu que sa sois une petite 125 dtr de 1997 accusant un peut plus de 25967km, j'ai comme projet de enduriser un peu.
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ce que j'ai deja fait :

    02/07/2014 - 25967km
    suppression des cales pied arrière, porte bagage

    05/07/2014 - 25967km
    enlever tout les autocollants
    changer les poignet
    vidange moteur (10w40)
    vidange liquide de frein (dot 4)
    vidange liquide de refroidissement (voiture)
    bougie (BR9ES)

    06/07/2014 - 25967km
    l'huile fourche de fourche (15w40)
    batterie (BB3L-B)
    nettoyage huilage du filtre a air

ce que je compte faire
    régler l’amortisseur (si possible)
    changer le pignon sortie boite en 14
    une deco perso
    débrider l'echappement
    gicleur plus gros
    boite a clapet

Voila une petit photo qui datant de cet après midi
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Re: ma trotinette

MessagePosté: 06 Juil 2014 0:12
de Spocky35
Salut, et bienvenue!

Question coût, c'est pas les clapets et un gicleur qui vont te mettre dans les frais! Maintenant c'est pas dit que tu obtiennes significativement mieux en y touchant. Pourquoi d'ailleurs penser de but en blanc "gicleur plus gros"? Il faut le gicleur qui va bien avec l'admission, et plus gros ne veut pas dire plus fort...
viewtopic.php?f=26&t=4507 pour les clapets
viewtopic.php?f=26&t=9554 pour la pipe

Tu ne l'as pas évoqué, mais l'augmentation de l'avance à l'allumage apporte un plus: viewtopic.php?f=20&t=13546&start=90#p174421

Bonne lecture ! :wink:

Re: ma trotinette

MessagePosté: 06 Juil 2014 12:10
de mick potter
merci pour les liens

Pour la bride de l'échappement elle ce trouve ou ? Parce que avant hier quand j'ai démonté j'ai pas vu de "rondelle" qui rétrécie l'entré.

Pour les clapets je pense mettre des fibres mais niveau durée de vie sa donne quoi ?

Pour finir ma moto s’étouffe le ralenti tient bien mes des que s’accélère elle cale ?

Re: ma trotinette

MessagePosté: 06 Juil 2014 13:17
de rock'n'oi
Bienvenu sur le fofo

Re: ma trotinette

MessagePosté: 07 Juil 2014 17:25
de mick potter
merci

sinon pour éviter de crée un topic juste pour une question quelqu'un peut me dire si le pot de brider ? Car d’après l'ancien proprio elle et toute d'origine.

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Re: ma trotinette

MessagePosté: 07 Juil 2014 20:06
de TOMTOM
debridé !

Re: ma trotinette

MessagePosté: 15 Juil 2014 21:42
de mick potter
des petites nouvelles pour dire que j'ai changer la bavette arriere et les clignotant

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par contre j'ai plusieurs question (je cherche aussi sur le forum)

Enlever la batterie pose-t-il des problèmes moteur ? valve ?
Enlever le neiman pose quels soucis si je laisse la batterie ? Pareil la valve fonctionne toujours ?

Re: ma trotinette

MessagePosté: 16 Juil 2014 0:55
de phifi
Sans batterie ça va marcher beaucoup moins bien , car celle ci alimente la valve.
Tu peux enlever le neiman sans problème, mais je ne vois pas trop l'intérêt.

Re: ma trotinette

MessagePosté: 16 Juil 2014 10:37
de mick potter
c'est juste que mon neiman et dur vu que j'ai pas envie d'investir la dedans. Ben je pense relier les fils du neiman au coupe circuit

bon sur 6 file il y en a 4 ou j'ai a peut prés compris ce qu'ils fallait en faire par contre il y en as deux je sais pas a quoi les relier ? de plus j'ai plus de feux avant :?

Re: ma trotinette

MessagePosté: 07 Aoû 2014 21:28
de mick potter
coucou à tous

je poste une nouvel photo de mon bolide juste pour savoir ce que vous en penser ?


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par contre toujours un petit soucis quand sans le starter je la démarre elle monte un peut dans les tours puis redescend, des que je tripote à la poignet accélération (je sais pas si sa a un rapport car je la tourne même pas la poignet).

Régler la vis de richesse (la bougie me parait bien)
Changer le câble d'accélérateur par un simple
Supprime la pompe a huile

J'ai réglé la valve d’échappement (pas encore tester si sa le fait encore)


ps: j'ai un pote qui lui à un autre problème (j'ose pas ouvrir un nouveau topic) sa machine a l’arrêt monte a 11 000tr/min quand il roule elle dépasse pas les 7 000tr/min. Il à aussi réglé la valve d’échappement mes il y a pas de changement flagrant (hormis quelle soit plus nerveuse).

Merci d'avance pour votre aide