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Réglage carbu dtx 125

MessagePosté: 15 Avr 2021 19:14
de ziguefly13
Salut l équipe !
Je reviens avec ces températures plus clémentes pour faire mon réglage carbu lol.
Pour rappel configuration :125 dtx, ligne dep complète, clapet boyesen, filtre à air twin air et décalage du capteur d allumage. Donc gr 22,5 gp 230 réglage colortune beaucoup de jaune j arrive à avoir du bleu au ralenti.
Puis après c'est tout jaune pour l accélération et à fond ! La moto prend 130 GPS dans cette configuration.
J ai donc remis le gr de 20 et gp 220, réglage colortune beaucoup moins de jaune, ralenti un beau bleu, accélération(aiguille) presque blanc [emoji53].
La moto ne prend plus que 122 kmh GPS.
Question lol ?
Je fais quoi !!!!! [emoji16]
Je remet le 230 ? Ou j essaie de mettre les 2 rondelles plastiques en dessous du 2ème cran (aiguille 3 crans, d origine 2ème cran une rondelle dessous et une dessus) donc pour enrichir un peu les mi régime ?
Merci

Re: Réglage carbu dtx 125

MessagePosté: 16 Avr 2021 17:13
de phifi
Pour l’instant tu laisses la première configuration qui marche bien !!

Re: Réglage carbu dtx 125

MessagePosté: 16 Avr 2021 21:17
de ziguefly13
Merci phifi !
Ce matin j ai remis le gr d origine 17,5 et le gp 230 avec les 2 rondelles transparente en dessous du 2e cran pour enrichir un peu les mi régimes.
Après essai, réglage colortune vis d air fermé pour a voir du bleu !!! Et le reste bien jaune. Donc j'ai remis le gr de 20, remis le crans et rondelle aiguille d origine et gp 230. Ça avait l'air de bien tourné vis d air dévissé d un demi tour.
Je pense que je vais resté comme ça un peu pour voir !
Ce qui m ennuie c'est qu en enrichissant un peu à l aiguille elle est beaucoup moins creuse dans les mi régime, elle a plus de couple il me semble ! mais la colortune me dit trop riche (jaune).
Ducoup, Je pense être comme tout les autres possesseurs de dtx ou dtre, qui pensent que cette aiguille a 3 crans 5j40 ( je crois) , semble ne plus être approprié pour pouvoir parfaire un bon réglage carburateur, et serait la cause de ce manque de mi régime.
Vous en pensez quoi svp merci l équipe! [emoji6]

Re: Réglage carbu dtx 125

MessagePosté: 17 Avr 2021 11:34
de phifi
En effet l'aiguille "classique" des DTR à 5 crans permet de mieux régler.

Re: Réglage carbu dtx 125

MessagePosté: 17 Avr 2021 11:38
de ARNAUD
Jamais vu une aiguille à 3 crans sur une autre moto...
Jamais compris.
:shock:

Re: Réglage carbu dtx 125

MessagePosté: 17 Avr 2021 12:32
de ziguefly13
Bon OK j vais essayer la 5j25 a 5 crans pour voir ce que ça donne.
Par contre je mets le clip à quel crans pour commencer ? Vue que sur la mienne il y en a que 3 et que d origine c'est au 2ème ? Et les rondelles plastiques je les mets aussi une dessous et une dessus sur l aiguille 5j25 ? Merci l équipe !!!

Re: Réglage carbu dtx 125

MessagePosté: 17 Avr 2021 12:46
de ziguefly13
Arnaud tu as raison moi non plus je ne connaissais pas ! Mais alors c'est chiant à réglé lol et même avec un gros gp tu arrives pas a avoir les mi régime comme si tu enrichissais à l aiguille ! (je sais pas si j ai été clair lol).
En gros gp 220 mi régime creux, son très aigu et cela se voit bien sur la coloration de la bougie ! Tu enrichis juste une rondelle en plastique en dessous, et dessuite tu as les mi régime beaucoup mieux remplis, son plus rauque mais sur la bougie trop riche !!!! Même avec gr de 35 dans la durite du powerjet !.
Donc j en ai déduit et après des heures de lecture sur le forum que c était elle la cause de cela.

Re: Réglage carbu dtx 125

MessagePosté: 17 Avr 2021 12:50
de ziguefly13
Ah oui j'ai oublié de dire que même avec le gp 230 en remettant le réglage d aiguille d origine, ça n arrives pas à remplir autant les mi régime qu avec l aiguille un demi cran relevé