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Ma préparation 125DTR

MessagePosté: 24 Juil 2007 19:43
de Ikea
Ma préparation :

Yamaha 125 DTR de 1988.

Moteur
Cylindre et culasse 3MB
Transferts modifié et piston allégé et adapté aux transferts.
Carburateurs d'origine en 28 réalésé en ventuir 32-29-30
Gicleurs de ralenti 22.5
Gicleur principale heu..... percé avec un foret de 1.5 (ben vi je n'avais plus de réaleseur a gicleurs et plus de gicleurs supérieur a 220 donc j'ai percé et cela marche très bien)
Allumage décalé par la clavette
Bougie EVX
Valve d'échappement calé et modifié (aplatie et polie)
Pot d'origine débridé Silencieux alu libre. (la moto est super méga silencieuse, bien en enduro !)
Boite a air modifié par ajout de trou
Clapet carbone et supression de l'YEIS
transmission 15x57 mais j'aimerai mettre du 14


Jante et freinage avant de Suz 350 DR (jante alu)
Fourche et T de Suz 125 RM Kayaba, settings modifié (1.5 kg de gagné sur la jante mais 1kg de repris sur la fourche)
Le fait de gagner sur la jante en agrément de conduite c'est le jour et la nuit !

Selle raccourcie et allégé
ainsi que les plastiques plus diverse patte du cadre. Gain en poids pas loin de 2kg !!!!

A venir changement de l'amortisseur si je trouve quelque chose et test avec un nouveau carbu Dellorto de 34. De plus je vais tester la cale de libération du 5ème transfert pour voir.

Voila si vous avez des questions...

Image

MessagePosté: 24 Juil 2007 19:51
de dtrportugal
ehhh...qu'es ce que tu a gagné avec la supression de l'yeis? apres la supression il etait facile d'affiner le carbu?

MessagePosté: 24 Juil 2007 20:05
de Ikea
ben j'ai essayé avec sans avec... finalement je l'ai viré parce que j'y gagne en accéssibilité moteur !!! si je n'ai pas vu de différence.

J'ai simplemetnt fait un bouchon en teflon a la place bien bizeauter a l'interieur de la pipe.

MessagePosté: 24 Juil 2007 20:09
de dtrportugal
j'ai deja essaye avec et sans avec..mais je ne etais capable d'afiner le carbu!!

MessagePosté: 24 Juil 2007 20:13
de .MaT.
simpa comme prepa, tu doit te faire plaisir dans les chemins :!:

une petite question, la nouvelle fourche par rapport a l'origine c'est le jour et la nuit non?
(faut que je me motive pour monter celle lc4...)

MessagePosté: 24 Juil 2007 20:26
de Ikea
haaaaaa la fourche un régal.

C'est assez facilement adaptable, faut les T de la nouvelle fourche, faire une entretoise sur la colonne afin de pouvoir remettre le roulement d'origine. Sur la mienne le roulement supérieur est encore un roulement a bille indépedante. donc la colonne de la nouvelle fourche est plsu longue faut de nouveau une chtite entretoise.
Mais le jeu en vaut la chandelle !!!

MessagePosté: 24 Juil 2007 20:29
de phifi
:wink: Beau travail, et superbe atelier digne d'une concession moto!!!

MessagePosté: 24 Juil 2007 23:20
de Powercket
Carburateurs d'origine en 28 réalésé en ventuir 32-29-30


Tu peux nous décrire, le bonus/desagrements de cette opération
(c'est pratiquement introuvable un bon carbu de 30 :( )