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Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 21 Juin 2021 12:37
de zeetoon
Toujours pas reçu les spis pour la fourche de 350 TT, 1mm de diamètre extérieur en plus que ceux de DTR ... du coup j'ai remonté une fourche et un freinage de DTR ... l'horreur !

Et comme je vais les laisser de côté quelque temps, je leur ais remis leur habillage, pour avoir l'impression qu'elles sont finies ... :bierre:
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Celle avec laquelle j'ai fait la rando en Corrèze ... si si ! (Merci pour le réservoir Patrick !) Le plus proche de l'origine, à part le Renthal, les valves sur la fourche et l'amorto ... et des bricoles dans le moteur, si jamais un CT devait advenir, elle passera (avec une rondelle à l'échappement ! :-\" ):
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Et j'ai fait un raptus 90's sur le 200 ... on est loin d'un 80 TM, j'aurais aimé que ça "pête" un peu plus ... :mrgreen: ...
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Et montage d'une transmission en 520 sur le 170, avec un guide chaine KTM retaillé ... en 14X52, ça tire un peu trop court pour moi; j'aime tirer long, je vais essayer un 13x44.


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Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 21 Juin 2021 13:16
de ARNAUD
Ha ha, trop fort, le rose fluo, je like!
Heureusement que tu es un des garçons les plus étanches aux vannes que j'ai jamais vu, parce qu'à mon avis, elles ne vont pas manquer...
:mrgreen:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 21 Juin 2021 22:20
de ARNAUD
zeetoon a écrit:si jamais un CT devait advenir, elle passera (avec une rondelle à l'échappement ! :-\" ):

Faudra penser à remettre un frein arrière, aussi.
:mrgreen:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 21 Juin 2021 22:22
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Image

Vraiment sympa et amusant, dans le concept, ce 200.
J'aimerais bien savoir comment il marche, mais je sens que je vais encore attendre longtemps...
:roll: :wink:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 22 Juin 2021 12:11
de BRIO
Moi, j'aime bien la déco!

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 22 Juin 2021 13:17
de ARNAUD
Moi, la déco, oui, les plaques roses, un peu moins...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 23 Juin 2021 12:45
de stef3866
elle a bien de l'allure ta brele! mais le rose j'aurais du mal a assumer;

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 23 Juin 2021 15:06
de ARNAUD
Je pense que je me serais arrêté là.

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Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 23 Juin 2021 16:38
de zeetoon
Merci jeunes gens !
En blanc, j'y ai pensé aussi, mais je pense que les plaques vont finir avec une épaisseur supplémentaire de vinyl bleu foncé, un peu plus étroit que le fond rose. Il ne restera plus sur la circonférence qu'un liseré (1 cm) de rose donc ... :wink:
Ou des plaques blanches avec ce liseré rose ? :-k
Sinon, oui, je laisse tomber la mécanique au moins ... quelques mois ... :roll:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 23 Juin 2021 17:30
de Yam3cx
le blanc et rose devrait mieux rendre que le bleu et rose je pense

très jolie ta prépa en tout cas

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 25 Juin 2021 12:58
de zeetoon
On verra, je peux découper les deux couleurs pour essai. :wink:

Ce matin je suis suis allé essayer les émulators YSS dans la fourche: c'est bien, mieux qu'une fourche classique mais sans doute sont-ils mal réglés car je n'ai pas retrouvé le moelleux constaté avec la fourche d'Arnaud, qui m'avait donné l'impression de tout gommer ... j'ai été obligé de fabriquer des cales en PVC de 6mm pour qu'ils s'insèrent bien sur le haut des flutes, car si les modèles en 33 mm vont sans doute bien dans une fourche de DTR, dans une fourche de 350 TT il aurait fallu probablement le diamètre supérieur. Mais ça le fait, encore une fois merci Philartis ! Il me reste encore à rallonger la pédale de frein, et je garde finalement la démultiplication courte le temps de faire la rando de Jumilhac, à côté de chez moi.

https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=313904&p=7

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Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 25 Juin 2021 13:56
de ARNAUD
Tu as monté le boîtier YSS, OK, mais tu as agrandi les trous de circulation d'huile dans tes flûtes?
Parce que j'ai pas lu les instructions de montage coréennes, mais vu que ça me semble être une copie servile des Race Tech, si tu gardes le circuit de circulation d'huile stock, ça ne fonctionne pas normalement... C'est une modif non-réversible, en réalité, d'autant que tu dois enlever la hauteur du boîtier au tube de précharge.
Bon, après, j'avoue que j'ai été épaté de la justesse du réglage d'origine des Race Tech (initialement destinés au 200 qui a des ressorts un peu plus fermes)...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 25 Juin 2021 18:10
de ARNAUD
zeetoon a écrit:le temps de faire la rando de Jumilhac, à côté de chez moi.

https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=313904&p=7


T'as un bol incroyable, non seulement ça sera certainement bien sympa, mais surtout, mon grand pote Beubeugne Steph peut pas venir, occupé qu'il est à sodomiser ses vaches!!!
:mrgreen:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 25 Juin 2021 22:14
de zeetoon
Oui j'ai élargi les trous des flutes à 8mm. Les cales de pré-compression du 350 font juste la hauteur des valves avec ma cale PVC, donc je les ai virées ... je pense que les valves sont un peu trop "fermées", et comme de toute façon un joint spi neuf n'a tenu qu'une heure, je n'ai plus qu'à redémonter ...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 17 Sep 2022 10:19
de zeetoon
Après quelques mois sans pouvoir rouler, dans cette sécheresse intense, j'étais content de pouvoir me balader un peu ...
et je n'ai pas pensé à regarder la tension de chaine avant de partir ... =D<
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Déraillage, enroulage de la chaine autour du PSB et axe de sélecteur tordu, carter fêlé. La totale, faudrait que j’arrête de planer, moi ... :oops: Dans une autre vie, sans doute.
Le pire étant que je roulais tout doucement, j'avais aussi oublié de regarder l'essence, je rentrais tranquillou sur la réserve ... :-\"
Bref, j'ai envie de tenter un cerclage avec un tube acier légèrement plus gros, noyé dans du bi-composant, temporairement.
Qu'en pensez vous ?
Pas envie de faire le démontage complet pour changer le carter, j'aimerais attendre, j'ai d'autres choses en cours ... :-k