Toucher au moteur d'une Transalp ? Pourquoi faire ?
Ceci dit elle semble très belle. Enfin, pour une Transalp !
Modérateur: Equipe des modérateurs
Phil_84 a écrit:cette moto va aller en TT et fondamentalement, je pense que les branches de chênes et les cailloux auront vite raison d'une finition trop fine.
Phil_84 a écrit:Le traitement appliqué : Ponçage paille de fer Fine puis '000' ou avec du 'MIR' pour décrasser le plastique (papier de Verre 1000 / 1200 à 2000) mais c'est plus rapide à la paille Rinçage à l'eau claire, petit coup de décapeur thermique pour faire (transpirer) le Plastique Passage d'une couche de Polytrol, que je laisse agir une vingtaine de minutes, puis essuyage au chiffon sec
zeetoon a écrit:Toucher au moteur d'une Transalp ? Pourquoi faire ?
Ceci dit elle semble très belle. Enfin, pour une Transalp !
BRIO a écrit:Qu'à tu fais sur la Trans?
BRIO a écrit:Restaurée? Qu'à tu fais sur la Trans, à part la peinture? Je parie que tu n'as pas touché au moteur...
ARNAUD a écrit:En outre, quand je vois le boulot que demande ce résultat "dégueulasse" (c'est pas moi qui l'ai dit, lol) et que je le compare au prix de plastiques neufs chez Motofiled, je ne peux pas dire que je sois impressionné par le rapport qualité/prix/ temps passé... Bref... Chacun son truc...
ARNAUD a écrit:BRIO a écrit:Qu'à tu fais sur la Trans?
Notre équipe mène l'enquête dans le Bois de Boulogne...
ARNAUD a écrit:Ha, ça c'est une bonne nouvelle!
zeetoon a écrit:: toi, tu es un chouïa obsessionnel.
Phil_84 a écrit: Allez, ce soir je me met a l'usinage de la Clavette
Phil_84 a écrit:Contact,
Un , deux trois, coups de Kick, et Crack, ca démarre.. Youhou... ca tourne..
Réglage de carburation approximatif, mais ca tourne.. je laisse chauffer deux minute, premier coup de gaz, la montée dans les tours n'est pas fulgurante entre le ralenti et 3500 tr.. probablement mon règlage. bref.. je coupe tout on verra demain..
Ce matin je me dis, aller on va lui faire un petit lavage, je remonte donc tous les carrénages, et direction le Karcher le plus proche (2km) en avant (mon dieu je me sent grand avec mon 1.80m sur cette moto)
Première impression.. faut anticiper Grave les freinage.. le frein avant et vraiment mou et n'as pas de mordant.. circuit a vidanger et vérifier probablement) le frein arrière quand a lui, est un accessoire decoratif.. la aussi il va y avoir du boulot.
La fourche et drolement souple.. bien trop à mon gout, et merite d'être durcie serieusement.(ou changée?) M'enfin ca roule.
j'arrive a 500m du lavage, à 80kmh, et d'un coup.. Breuuuuuuuu.. breuuuuuuu... Mmm breuuuu.....?? (panne sêche ) pourtant... je m'arrête (pas le choix, vérifie , j'ai du carburant) tien donc..
Je coupe et remet le contact, Coup de kick... 1 , 2 , 3 4, 5 coup de gaz, ca repart.... étrange..
De retour, j'ai eu le même symptôme étrange, comme une panne sèche. ( bon le réservoir et sacrément cabossé côté gauche, je me suis dit que la dépression ne se faisait peut être plus correctement...) Si vous avez des idées ??
J'suis quand même satisfait, le moteur semble tourner bien, hormis les réglage à faire et ces semblants de panne sèche..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités