Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede zeetoon le 04 Déc 2016 11:13

Toucher au moteur d'une Transalp ? Pourquoi faire ? :mrgreen:
Ceci dit elle semble très belle. Enfin, pour une Transalp ! :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3844
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede ARNAUD le 04 Déc 2016 11:21

Phil_84 a écrit:cette moto va aller en TT et fondamentalement, je pense que les branches de chênes et les cailloux auront vite raison d'une finition trop fine.

J'avoue qu'à chaque fois (et ça arrive souvent) que quelqu'un utilise cette "excuse" pour justifier l'utilisation de vieux plastiques tout rapés, je me demande vraiment ce qu'il fait de sa moto... Traversée de buissons de ronces géants façon Belle au bois dormant?
:mrgreen:
Dieu sait que la notre n'est pas ménagée, et ses plastiques se portent plutôt bien...

Phil_84 a écrit:Le traitement appliqué : Ponçage paille de fer Fine puis '000' ou avec du 'MIR' pour décrasser le plastique (papier de Verre 1000 / 1200 à 2000) mais c'est plus rapide à la paille Rinçage à l'eau claire, petit coup de décapeur thermique pour faire (transpirer) le Plastique Passage d'une couche de Polytrol, que je laisse agir une vingtaine de minutes, puis essuyage au chiffon sec

En outre, quand je vois le boulot que demande ce résultat "dégueulasse" (c'est pas moi qui l'ai dit, lol) et que je le compare au prix de plastiques neufs chez Motofiled, je ne peux pas dire que je sois impressionné par le rapport qualité/prix/ temps passé... Bref... Chacun son truc...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23208
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede BRIO le 04 Déc 2016 12:11

zeetoon a écrit:Toucher au moteur d'une Transalp ? Pourquoi faire ? :mrgreen:
Ceci dit elle semble très belle. Enfin, pour une Transalp ! :mrgreen:


Ben c'est utilitaire et très efficace pour certaines utilisations mais pour l'esthétique, comment dire...
Je voulais dire que le moteur de la Transalp, c'est fiable. On démonte pas, on touche à rien.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7165
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede ARNAUD le 04 Déc 2016 13:29

BRIO a écrit:Qu'à tu fais sur la Trans?

Notre équipe mène l'enquête dans le Bois de Boulogne...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23208
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede Phil_84 le 04 Déc 2016 14:45

BRIO a écrit:Restaurée? Qu'à tu fais sur la Trans, à part la peinture? Je parie que tu n'as pas touché au moteur...


Il y' avait eu pas mal de travail sur cette transalp mais rien de lourd sur la motorisation,
Côté moteur rien d' exceptionnel, contrôle d'usure des pièces, distri, patins (mais tout était large)réglage soupapes, nettoyage et démontage complet, elle a eu droit a une peinture complete du cadre + vernis epoxy quand nécessaire, des différents élément de carrosserie, réfection et changement des plastique usés, réstauration des Plastiques de compteur et de bulle rayé par des nettoyages antérieur à la "scotch britt" changement de tout les consommables freinages, liquides,
polissage des tube de fourche et vernis BI composant, ajout chaussettes de fourche, ajout d’élément annexe, sabot d'africa twin, pare carters (non visible ici) porte valises GIvi (non visibles ici) bequille centrale, prise usb double, Indicateur de température extérieure, heure et tension batterie Koso,poignées chauffantes, ajout support GPS Motech, refection selle complete (mousse + housse) changement de pièces diverses, ajout d'ampoule H4 LED, Et j'en oubli certainement..

bref, pas de travaux lourds sur le moteur, j'ai pas eu besoin d'ouvrir franco, mais quand même pas mal de travail..

ARNAUD a écrit:En outre, quand je vois le boulot que demande ce résultat "dégueulasse" (c'est pas moi qui l'ai dit, lol) et que je le compare au prix de plastiques neufs chez Motofiled, je ne peux pas dire que je sois impressionné par le rapport qualité/prix/ temps passé... Bref... Chacun son truc...
:wink:


Avec un peu de patience, il est possible de faire beaucoup mieux et de leur rendre leur aspect d'origine sans problème.
La effectivement la totalité des carénages m'aura coûte 50€ et un peu de boulot. l'aspect financier étant celui qui a primé pour ce choix..


ARNAUD a écrit:
BRIO a écrit:Qu'à tu fais sur la Trans?

Notre équipe mène l'enquête dans le Bois de Boulogne...
:mrgreen:


Attention, Enfourcher des Meules dans l'bois de boulogne, ca peut vite partir en couilles au premier coup de Kick..
:carton: OK je sort..
Tout objectif flou se transforme inéluctablement en connerie bien précise
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCuU6PIJrgH05pYpeHcWZwgA

Image
Phil_84
 
Messages: 469
Inscription: 25 Nov 2016 11:24
Localisation: Gard
Motos: Dtr125

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede Phil_84 le 04 Déc 2016 14:56

:dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

J'AI TROUVÉ UN RÉSERVOIR

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout objectif flou se transforme inéluctablement en connerie bien précise
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCuU6PIJrgH05pYpeHcWZwgA

Image
Phil_84
 
Messages: 469
Inscription: 25 Nov 2016 11:24
Localisation: Gard
Motos: Dtr125

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede ARNAUD le 04 Déc 2016 15:14

Ha, ça c'est une bonne nouvelle!
=D<
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23208
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede Phil_84 le 04 Déc 2016 16:49

ARNAUD a écrit:Ha, ça c'est une bonne nouvelle!
=D<

N'est ce pas ? j'ai cru que j'y arriverai pas.. (39€) y'aura la peinture à refaire a l'occasion, mais c'est pas grave.

bien , je viens de me mettre au boulot, après une matinée a chiner dans un grand vide grenier ( ou j'ai enfin trouvé un tabouret pour mon atelier) ceux qu'on tourne pour monter ou descendre ! (nostalgie des cours de chimie peut être)
Enfin j'serais toujours mieux que debout

j'viens de finir de redresser le radiateur d'eau, qui comme le réservoir d'essence avait pris un coup. et là je m'amuse avec un petit tournevis plat à redresser toutes les ailettes
(comment ca c'est inutile? ) Moi j'aime bien les ailettes droites :P et non, je ne suis pas un psychopathe ](*,) ](*,)
Tout objectif flou se transforme inéluctablement en connerie bien précise
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCuU6PIJrgH05pYpeHcWZwgA

Image
Phil_84
 
Messages: 469
Inscription: 25 Nov 2016 11:24
Localisation: Gard
Motos: Dtr125

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede zeetoon le 04 Déc 2016 17:59

Cool ! J'ai préféré le faire avec un cutter, plus fin et plus large. Bon, dépêche toi de faire une proposition à Stefan pour son amorto, n'est ce pas ! :wink:
Quand à la définition de psychopathe, c'est plutôt quelqu'un qui ne supporte pas la loi. Je bosse en psychiatrie ... :mrgreen: toi, tu es un chouïa obsessionnel. =D<
zeetoon
 
Messages: 3844
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede Phil_84 le 04 Déc 2016 20:06

zeetoon a écrit:: toi, tu es un chouïa obsessionnel. =D<

vraiment un tantinet alors lol

Tu as raison de me corriger, j'utilise ce mot à tort et à travers ( comme beaucoup) c'est pourtant pas le vocabulaire qui nous manque...

J'vais m'occuper de voir stef...

Bon voilà, après deux heures interminables, le radiateur est détordu (presque totalement) et les ailettes redressées en grande partie d'un côté.. reste plus que l'autre.
Un petit coup de peinture HT et ca fait presque propre..

Image

Image
Tout objectif flou se transforme inéluctablement en connerie bien précise
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCuU6PIJrgH05pYpeHcWZwgA

Image
Phil_84
 
Messages: 469
Inscription: 25 Nov 2016 11:24
Localisation: Gard
Motos: Dtr125

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede Titine le 04 Déc 2016 21:33

Nickel, pis une fois la grille devant :idea: 8)
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede Phil_84 le 05 Déc 2016 18:16

Allez Tiens, Une petite Question, avant de partir du boulot, Juste Histoire de mettre le Bordel sur mon post.. :mrgreen: :mrgreen:

Oui par ce que avec ce que j'ai lu sur les différents posts du FOFO concernant la Carburation, je sens que la question va faire "Emulsion" :lol:

Vous me voyez venir? bien évidement :)

Donc, Pour ceux qui comme moi, se sont amusés à modifier l'admission (Boite à clapets et Pipe d'Admission) plus Pot éventuellement même si je ne suis pas certain de L'impact, et évidement Avance à l'allumage (en cours pour moi)
un réglage de carburation est bien évidement nécessaire ensuite. même si théoriquement je n'ai fait que faciliter le Chemin et la densité de mélange frais à l'admission...

Pour ceux qui l'ont fait, Le changement de Gicleurs s'impose t'il?
Si oui, quelle fourchette d'indices /tailles envisager?

PS : Allez, ce soir je me met a l'usinage de la Clavette ;)
PS 2 : Mon réservoir est envoyé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout objectif flou se transforme inéluctablement en connerie bien précise
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCuU6PIJrgH05pYpeHcWZwgA

Image
Phil_84
 
Messages: 469
Inscription: 25 Nov 2016 11:24
Localisation: Gard
Motos: Dtr125

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede ARNAUD le 05 Déc 2016 18:48

J'ai en tout et pour tout un principal en 260.
Et je suis du genre inquiet... Un 250 est peut-être même suffisant.

viewtopic.php?f=27&t=21436&st=0&sk=t&sd=a
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23208
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede ARNAUD le 05 Déc 2016 18:52

Phil_84 a écrit: Allez, ce soir je me met a l'usinage de la Clavette ;)

Bon courage!

Tiens, juste deux questions: as-tu roulé avec ton DTR en configuration stock, et penses-tu faire toutes les modifs en même temps? Je te demande ça parce que faire les choses une par une au fur et a mesure présente deux avantages: un, on apprécie mieux ce qu'apporte (ou pas) chaque modif, et deux, en cas de dysfonctionnement, ça aide nettement à isoler la source du problème...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23208
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede ARNAUD le 05 Déc 2016 19:06

Phil_84 a écrit:Contact,
Un , deux trois, coups de Kick, et Crack, ca démarre.. Youhou... ca tourne.. :mrgreen: :mrgreen:
Réglage de carburation approximatif, mais ca tourne.. je laisse chauffer deux minute, premier coup de gaz, la montée dans les tours n'est pas fulgurante entre le ralenti et 3500 tr.. probablement mon règlage. bref.. je coupe tout on verra demain..

Ce matin je me dis, aller on va lui faire un petit lavage, je remonte donc tous les carrénages, et direction le Karcher le plus proche (2km) en avant (mon dieu je me sent grand avec mon 1.80m sur cette moto)

Première impression.. faut anticiper Grave les freinage.. le frein avant et vraiment mou et n'as pas de mordant.. circuit a vidanger et vérifier probablement) le frein arrière quand a lui, est un accessoire decoratif.. la aussi il va y avoir du boulot.
La fourche et drolement souple.. bien trop à mon gout, et merite d'être durcie serieusement.(ou changée?) M'enfin ca roule.

j'arrive a 500m du lavage, à 80kmh, et d'un coup.. Breuuuuuuuu.. breuuuuuuu... Mmm breuuuu.....?? (panne sêche :? ) pourtant... je m'arrête (pas le choix, vérifie , j'ai du carburant) tien donc..
Je coupe et remet le contact, Coup de kick... 1 , 2 , 3 4, 5 coup de gaz, ca repart.... [-o> étrange..

De retour, j'ai eu le même symptôme étrange, comme une panne sèche. ( bon le réservoir et sacrément cabossé côté gauche, je me suis dit que la dépression ne se faisait peut être plus correctement...) Si vous avez des idées ??

J'suis quand même satisfait, le moteur semble tourner bien, hormis les réglage à faire et ces semblants de panne sèche..

OK, très peu roulé donc...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23208
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités