Page 8 sur 43

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 27 Juil 2018 13:35
de ARNAUD
Ca reste encore intéressant...
:wink:
Y en a qui mettent ça allégrement à 750 boules...
https://www.ebay.fr/i/182633153445?chn=ps&dispItem=1
Tu noteras qu'il monte aussi sur les DTMX...
:mrgreen:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 27 Juil 2018 17:40
de zeetoon
Le pro me deconseille de proceder au montage sur une machine avec autant de kilometre (27000).


Il y en a qui sont mauvais ... il espérait te vendre une bielle en plus ?

Tu noteras qu'il monte aussi sur les DTMX...


Modèle BSA sans doute ! :mrgreen:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 27 Juil 2018 19:16
de ralph31
Donc pour aujourd’hui:
- remise en etat du carbu, changement de l’aiguille tordue et remontée d’un cran (elle etait au deuxieme cran en partant du bas) joints neufs la ou il n’y en avait plus, gicleur principal en 260 et celui de ralenti a 25.
- filtre a air green racing
- poumon virer et remplacer par le bouchon avalisé par le forum
- mise en place de la nouvelle plaque phare

Pour les caches j’ai choppe en superette un kit d’eponge gomme, ca efface toute les traces c’est tip top!! En revanche le plastique devient mat, m’en branle ca en jette comme ca :D

Puis j’ai commence a positionné le sabot, et il touche le Dep... fuck, Arnaud, aurais tu une photo ou deux de ta brele avec le sabot stp? Juste pour que je visualise si je suis pas trop loin de la verite ou s’il faut que je passe un coup de scie.


Image

Debut de la reflexion pour le sabot:


Image

Image


Puis j’ai pas pu prendre d’autre photos lorsque le reste du boulot cité avant etait fait a cause des orages...
J’ai fait un petit tour quand meme pour tester, elle marche vraiment mieux yeah :dance:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 27 Juil 2018 19:20
de ralph31
Puis comme j’avais l’ensemble des caches de tombés, j’ai passé un coup de frameto sur le cadre, c’est top ce produit

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 27 Juil 2018 19:32
de ralph31
J’avais pas vu vos messages,

En effet je l’ai vu arriver de tres loin je pense qu’il etait a deux doigt de me proposer un vilo..

Mais comme je m’y connais pas trop en 2temps je preferes vous demander, vous avez l’air super calé dans le domaine et c’est super cool de faire profiter votre savoir.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 27 Juil 2018 20:06
de Snawbool
hello,

bien beau tout ca :)

en origine, l'aiguille est au 4eme cran :lol:

concernant le sabot, Arnaud a un SPES. le DEP passe plus bas, j'ai donc peur que tu doive sortir la scie, ou limer un peu :mrgreen:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 27 Juil 2018 21:00
de ralph31
Et merde,

Vu que c’etait le bazar avec les gicleurs et comme les tete de vis du support de l’aiguille etait bien fatiguées aussi, j’ai cru que le mecano avait touché l’aiguille.

Faut que je la test et on verra apres

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 27 Juil 2018 21:35
de ARNAUD
Ouais, je n'ai pas le même pot, donc ça ne va pas forcément beaucoup t'aider...
Si tu jettes un oeil, mon sabot est un peu plus en avant que sur tes images...
Et tu t'en doutes, le Japonais qui a conçu le sabot et l'Anglais qui a pondu le pot ne se sont pas vraiment consultés...

Sinon, en toute honnêteté, vraiment pas très convaincu par le montage de la plaque-phare...
:?
Bon, si toi ça te plaît, c'est l'essentiel.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 27 Juil 2018 22:41
de ralph31
Je vais essayer en devissant les boulons qui tiennent le collecteur et voir si ca passe si je monte le sabot avant le pot.

Pour la plaque ce n’est qu’un premier montage :wink:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 27 Juil 2018 22:53
de ARNAUD
Faut pas que ça touche en tous cas...

Un montage de plaque-phare adaptable esthétique en conservant le tableau de bord d'origine, qui prend beaucoup de place, c'est vraiment pas simple...

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 27 Juil 2018 22:57
de ralph31
Oue a cause des vibrations et de la chaleur ca peut faire des degats.

Clairement, tu as conservé le tableau de bord d’origine? Si c’est le cas bien joué!

J’ai deux petits additionnels qui trainent sur l’etabli, ca peut etre un debut pour combler le trou sur le coté...

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 27 Juil 2018 23:30
de ARNAUD
ARNAUD a écrit:Un montage de plaque-phare adaptable esthétique en conservant le tableau de bord d'origine, qui prend beaucoup de place, c'est vraiment pas simple...

Un exemple qui montre bien que c'est pas simple...
Et plus la plaque phare est plate, plus c'est compliqué.

Image

Image

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 27 Juil 2018 23:32
de ARNAUD
ralph31 a écrit:Clairement, tu as conservé le tableau de bord d’origine? Si c’est le cas bien joué!

J'ai choisi une plaque-phare avec un peu de profondeur et j'ai bossé le montage, mais même comme ça, je ne suis pas pleinement satisfait...

Image

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 27 Juil 2018 23:36
de phifi
En enlevant l’araignée, tu peux gagner de la place tout en gardant le tableau de bord d'origine.
Dans ton cas tu dois pouvoir gagner 2 à 3cms, ça ne sera pas parfait mais ça sera déjà mieux.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 27 Juil 2018 23:37
de ARNAUD
Voilà l'ex-moto de Phil, la p'tite soeur de la mienne...
Si on aime le look, la plaque-phare de la DTX (ou une de WR, avec une optique plus petite) fonctionne bien avec les compteurs et le foutoir électrique d'origine...

Image

Image