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Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 29 Mar 2020 21:30
de JulienN
Une idée de ce que dit la bougie ? (Je ne suis pas un expert pour ça ...)
Blanc de l’électrode me dit trop d’air nan ?
Image

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 29 Mar 2020 21:39
de ARNAUD
Curieux ce contraste de couleurs entre le centre et l'électrode...
Pour moi c'est trop riche, ou t'as une bougie trop pauvre...

T'as quoi, en gicleur principal?

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 29 Mar 2020 22:05
de JulienN
GP 240
GR 25

Bougie BR9EIS

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 29 Mar 2020 22:27
de ARNAUD
Etrange...
Bon, on va attendre d'autres avis...

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 29 Mar 2020 22:30
de JulienN
Après j’ai juste démonté la bougie ... Il faut pas faire un arrêt moteur en fond de 6 pour faire une lecture de bougie ? Ou y a une manipulation particulière ?

Voici une vidéo du colortune avec 1,5 tour de dévissé sur la vis d’air.
phpBB [video]

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 8:57
de phifi
Pas en fond de 6, mais en fond de 5 ou de 4.

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 8:59
de JulienN
Faut le faire moteur chaud ? Ça risque rien pour le rodage ?

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 9:02
de phifi
Oui ça se fait moteur chaud mais pas en rodage.
Pour l'instant tu rodes, et ensuite tu t'intéresse au réglage.

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 9:05
de JulienN
Ah merci pour la précision :) patience dans ce cas ^^

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 13:29
de Paulo
JulienN a écrit:GP 240
GR 25

Bougie BR9EIS


Et ton aiguille est à quel cran ?

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 13:40
de JulienN
Je ne sais plus pour l’aiguille, vers le milieu(je regarde sur les photos que j’avais pris ^^)

Pour info: J’ai démonté le carter d’allumage ce midi, j’ai fait tourné la moto en envoyant du nettoyant frein vers le spi de vilo.
Pas de monté en régime observée.

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 19:47
de JulienN
Plus j’essaie de tourner cette vis de richesse... moins j’ai l’impression qu’elle n’a d’effet sur le régime moteur :’(
J’ai pulvérisé du nettoyant frein tout autour du carbu, de la bac, derrière le rotor de l’allumage : Pas de monté de régime moteur
j’ai l’impression que je vais démonter le carbu pou descendre le GP ...

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 20:24
de Geof89
On a peu près la même moto et d’origine c’est pas un GP de 240 mais un 210 avec une hauteur flotteur 16mm

Moi la mienne avec les pièce neuve dans le carbu. le puis d’aiguille est différent de celui d’origine du coup j’ai dû modifier la hauteur de l’aiguille j’étais trop riche à mis régime (ratatouille) et après ça j’étais encore trop riche en haut j’ai mis un GP de 200 et là je suis bien.
Le kit eBay est un kit chinois modifié qui a la base est fait pour tdr250. Je m’en suis rendu compte après le kit vaut 10balle pour tdr250 :lol:

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 20:29
de Paulo
Sauf erreur de ma part d'origine c'est un GP de 240 :-k

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 20:31
de Geof89
Moi d’origine j’avai un 210 comme stipulé ici:
tutos/reglagesorigine.pdf