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Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 31 Aoû 2022 19:38
de ARNAUD
C'est clean, rien à dire.
Mais tu es parti du même niveau d'oxydation?
J'ai fait beaucoup de brosse métal sur perceuse, c'est très bien contre la crasse incrustée, quand c'est oxydé, pour moi, ça règle pas le problème.

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 31 Aoû 2022 19:42
de ARNAUD
Throttle a écrit:Tu as raison d'insister , ça dénote avec le reste.
je vais tenter la brosse/dremel et un agent abrasif .

C'est pas pour t'emm...
Juste quand quand je regarde ton haut-moteur à côté de ce que tu as déjà fait (ou l'intérieur de ton cylindre à côté de l'extérieur), je trouve ça dommage de ne pas essayer d'améliorer son aspect...
Vu que tu as désossé toute la mob, c'est un peu le moment ou jamais!
:wink:

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Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 31 Aoû 2022 19:59
de Throttle
dremel + Cif pas mal du tout , mais spontex + cif +bicarbonate ça enlève assez facilement cette cochonnerie

Bon...c'est pas neuf mais l'oeil n 'est plus atiré par les taches d'aoxydation. j'insisterai un peu dans les recoins

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Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 31 Aoû 2022 20:04
de ziguefly13
Tout propre [emoji106]

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 31 Aoû 2022 21:05
de ARNAUD
Haaa ouais, net progrès!

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 01 Sep 2022 11:14
de zeetoon
Très belle, ta CX ! J'avais aussi refait une 500 à l'époque, mais amateur de gros couple à bas régime que je suis, je ne l'avais pas gardée longtemps (pour repasser au 500XT avec un kit 600, le meilleur rapport poids/couple en bas que je connaisse. Même mon XT actuel est moins bon.). D'un point de vue esthétique ce que tu as fait l'a transfigurée et je pense que le ratio couple/agrément penche maintenant largement du bon côté !

Arnaud et Zigue-zigue ont eu raison de t'asticoter un peu sur les finitions ! :wink:

Arnaud, une brosse bien abrasive enlève l'oxydation, après comment protéger ... surtout près de la mer ... ?

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 01 Sep 2022 18:58
de Throttle
Clair que pour le couple, la CX 500 n'a aucun agrément , c'etait un utilitaire à l'époque.
là elle est sympa et ne m'incite pas à rouler vite contrairement au VFR :D

pour la protec , je ne vois que le vernis Alu restom haute température. il tiens bien sur le moteur du CX.

le dilemne suivant c'est les jantes et pour le coup , c'est bien plus voyant que le cylindre.
je ne sais pas encore ce que je vais faire
le pire est la jante arrière, l'anodisation est bien bouffée, j'arrive un peu à récupérer ,voir photo
la jante avant a la meme maladie mais c'est quelques millimètres par ci par là

je vois plusieurs solutions du pire au mieux
_attaquer ainsi , vernis alu local en super fine couche au chiffon , et ponçage/traitement des rayons sans tout démonter ou pas

peindre (peut etre la pire des soluces mais solution déja utilisée sur une intruder avec succès sans dérayonner) )

_remplacer les cercles et les rayons tant qu'a faire. (encore jamais fait mais ça se tente)

dans tous les cas je risque de dérayonner et peut etre voir une fois dépoilé :-k
vos avis et expériences sur le sujet m'interessent !

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Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 01 Sep 2022 20:33
de PIMSNOUNE
Belgom chrome et laine d'acier 000 font bon ménage pour "restaurer" les jantes.
Après, pour les protéger, WD40 tous les 3 mois !!!
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Droit fait , gauche à faire !
courage !!! il faut compter plus d'une heure par roue en ayant enlevé le disque et couronne, si roue AR.

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 01 Sep 2022 21:01
de Throttle
c'est sympa ton résultat Pimsnoune mais on a pas les memes types de jantes
les tiennes sont chromées d'origine ,les miennes sont anodisées et mon anodisation est délaminée par endroits .
je ne peux donc pas arriver à un résultat comme le tiens

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 01 Sep 2022 21:02
de ARNAUD
Jantes acier vs jantes alu, rien à voir.

EDIT: Ha bah voilà, Throttle m'a fait le holeshot.
:wink:

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 01 Sep 2022 21:08
de ARNAUD
Throttle a écrit:le dilemne suivant c'est les jantes et pour le coup , c'est bien plus voyant que le cylindre.
je ne sais pas encore ce que je vais faire
vos avis et expériences sur le sujet m'interessent !

J'ai essayé plein de trucs sur diverses motos, jamais trouvé une solution satisfaisante sans tout dépoiler pour tout refaire...

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 01 Sep 2022 21:31
de Throttle
on est d'accord , je suis bon pour dérayonner ,ça m'apprendra qqchose .
j'imagine que je n'ai que le déport à mesurer avant dépose?

faudrait que je trouve un cercle arrière mais qui dénote pas avec le cercle avant .
Si je dois acheter les 2 , ça fait rush sur des marques connues comme Exel mais y a peut etres des bonnes alternatives.
je ne connais pas ces machins là .

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 01 Sep 2022 22:41
de ARNAUD
Si tu connais/trouves un polisseur qui prend du cash, tu peux faire un polissage mat de ta jante.
Tu vernis ou fais faire un vernis epoxy derrière...
Et zingage pour les rayons...

Y a de la jante alu neuve à moins de 100 roros, mais elle sont souvent en beurre...
Déjà que celles d'origine...

Perso, curieusement, quand j'ai eu mes roues, les jantes étaient impecc' et les rayons bien oxydés...

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 02 Sep 2022 12:59
de zeetoon
Pas de délamination à l'intérieur des jantes ? C'est souvent le pire, sous le fond de jante.
Alors je laisserais tel quel, après un coup de rustol alu sur les rayons, pour le coup; elles ne sont pas si moches une fois nettoyées. En tout cas je garderais les jantes, même en changeant les rayons. Un peu d'huile ce coude entre deux sorties, voire un peu d'huile "concrète". Tu peux mesurer le déport avant, à condition que la roue n'ait pas bougé ... tu le retrouveras de toute façon en posant ta roue dans le bras oscillant.
Et il y a des méthodes DIY pour refaire l'anodisation, compliquées et polluantes ... à voir ...

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 02 Sep 2022 16:46
de Throttle
à l'interieur ça va , apparement pas de délaminage (sous la couche de crasse)
le rustol tiens à peu près sur les rayons de ma DTMX par contre ça terni rapidement.

je vais dérayonner et passer un coup de "spontex" rotatif voir si j'arrive à m'approcher sur l'alu brut de l'alu anodisé.