Page 9 sur 10

Re: Phifi

MessagePosté: 07 Nov 2009 16:17
de TOMTOM
kristian a écrit:bha comme le 320 wave que j'ai... pour ça qu'il est toujours pas monté :oops: :oops: :oops: sinon je pouvais le monter avec la patte de déport (fournie par le vendeur) pour étrier d'origine de DT... mais je ne le sens pas de monter du simple piston.


beh comme mon kit brembo... double piston mais opposé.... donc plaquettes toujours aussi ridicules :roll:

en fait, le gars sur son XT cherche a ameliorer le freinage... et garde un simple piston :roll: quitte a faire une patte de deport autant y adapter aussi un double piston !

Re: Phifi

MessagePosté: 07 Nov 2009 17:25
de pirana64
J'aurais du vous prendre en photo les plaquettes :lol: abusé... m'enfin,monter tout ca sur un dt :roll: faut s'appelé pirana pour ca :lol:

Re: Phifi

MessagePosté: 19 Déc 2009 13:46
de phifi
:wink: 2 petites améliorations esthétiques ce jour:

:arrow: Nouveaux rétros pour mieux "coller" avec le nouveau look de la moto:
Image

:arrow: Autocollant maison de garde boue avant:
Image


Et vu de face l'avant de la moto donne donc ceci:
Image

Re: Phifi

MessagePosté: 19 Déc 2009 14:51
de pirana64
trees propre cette moto :) et aucune modifs de mauvais gout...j'aime beaucoup ! bravo phifi ! :wink: mais si je fais le deplacement pour la ballade de mai je passerai obligatoirement par bordeaux,xa vous derangerez au pire de le trouver une petite place pour la mot' pk fair 300 km pour toulouse ca aller mais la C'est 500 km quoi ... svpppp et phifi prend ta dtr cette fois ci!!je te prete meme les jantes sm si tu veut :) histoire que tu arrive a tenir le rythme pk la je v plus mettre le pieds cette fois ci :lol:

Re: Phifi

MessagePosté: 19 Déc 2009 15:23
de phifi
:wink: Selon qui y va ça sera surement possible de te trouver une petite place...
:twisted: Et pour ma part, il est fort probable que j'amène les 2 motos !!

Re: Phifi

MessagePosté: 20 Déc 2009 11:11
de pierre20
phifi, tu les as commandé ou tes rétroviseurs ... j'aimerais bien avoir les même d'autant que je n'ai pas eu celui de gauche a l'achat :oops:

Re: Phifi

MessagePosté: 20 Déc 2009 12:13
de phifi
Ce sont des rétros de marque koso, trouvés par hasard dans un magasin de cyclo.

Re: Phifi

MessagePosté: 20 Déc 2009 12:24
de pierre20
daccord merci :)

Re: Phifi

MessagePosté: 05 Mar 2010 11:24
de Toopack
Perso, j'avouerai que l'option fourche 3TB reste la meilleur :!:

quelque soit l'option prise pour les roues : la fourche 3 TB a un bon setup, très agréable, aucun défaut rédhibitoire, tout bonnement excellent pour nos pétoires :idea:

le freinage 3tb est aussi agréable, puissant, endurant ( la différence d'épaisseur suffit à ce que je ne voile plus les disques )
il m'a réconcilié avec le freinage à deux doigts ( même sur les gros freinages )

Je ne l'ai pas testé en tout terrain, mais sur le bitume je la trouve très correcte :!:

j'ai tenté l'option suite aux postes de Phifi et je ne le regrette pas ( plus d'un an que je roule comme ça avec un D207 en 17" )

l'option WP doit rester le must, mais j'ai rencontré un soucis avec l'accord arrière ..... je lui avait monté un WP aussi, mais le rapport de biellette reste difficile à trouver pour que ce soit agréable/efficace.

Moi je n'irai pas plus loin, je tourne la page 125 définitivement ( même si je garde l'YZ pour mes vieux jours :fume: )

Je conseil donc vivement l'option fourche+freinage 3TB/amorto d'origine ( en bon état ) :wink:
D'autant que le rapport efficacité/simplicité de montage/cout est tout bonnement inbattable :idea:

Re: Phifi

MessagePosté: 06 Juin 2013 15:09
de bendu16
Phifi,
Waou, je viens de survoler ton post de présentation, ta moto est magnifique.
J'ai la même, de 97, même couleur, mais elle est beaucoup moins jolie, car toute d'origine, mais tout de même en bon état.
Je vais regarder plus en profondeur toute tes modifs, mais c'est clair que ça fait envie :D

J'ai croisé un post sur un autre forum d'un gars qui racontait qu'il était en pleine bourre sur un 2x2, et qu'il s'était fait enfumer par un dtr quelque chose de sévère et là un autre gars lui dit: "toi, tu ne connais pas Phifi!!!!" MDR

Re: Phifi

MessagePosté: 06 Juin 2013 18:39
de Spoke78
tout est beau surtout le deterrage :mrgreen:

Re: Phifi

MessagePosté: 06 Juin 2013 19:45
de phifi
En presque 4 ans cette moto n'a pas vraiment évolué: il n'y a plus les protèges mains, le cdi a été remplacé par un ignitech, et le haut moteur est passé en 4FU.

Re: Phifi

MessagePosté: 06 Juin 2013 21:13
de Spoke78
j aurais quand meme pas imaginé que ces retros iraient bien dessus

Re: Phifi

MessagePosté: 06 Juin 2013 21:16
de yanidimani
Ouais d'ailleurs il y en a beaucoup de dit au niveau de l'esthétique heiiin!! Mais le moteur :-# :boohoo:

Sinon vrai qu'elle a une bonne tête comme ça cette dtr, et pour être honnête je ne l'avais jamais vu malgré mes recherches sur le phofo, heu le phifi, non le fofo :fume:

Je crois que beaucoup ici aimeraient connaitre les petits détails en plus qui font que ça marche très fort! Heiiin :?: :wink:

Re: Phifi

MessagePosté: 06 Juin 2013 21:49
de phifi
:lol: Ben pour les détails tu va être déçu:
- haut moteur 4FU stock
- pipe d'admission stock
- boite à clapets stock avec clapets boyesen
- carburation stock
- pot DEP
- ignitech
- manchon de boite à air raccourci et venturisé.
- transmission 16x55

:arrow: Au final c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé entre fiabilité et performance.