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Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 09 Mar 2019 21:45
de zeetoon
Oui, pâte à joints.

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 09 Mar 2019 22:12
de phifi
:mrgreen: Le joint d'embase n'aurait il pas été monté à l'envers ??

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 09 Mar 2019 22:16
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Oui, pâte à joints.

Jamais eu à en utiliser là...
Un peu, une tartine? Tout autour ou juste devant? Dessus/dessous?

Le joint qui me reste a une surépaisseur comme celui-ci, je ne crois pas que ce soit la cas de celui que j'ai monté...

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Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 09 Mar 2019 22:20
de ARNAUD
phifi a écrit::mrgreen: Le joint d'embase n'aurait il pas été monté à l'envers ??

Ca me paraît difficilement possible, puisque la base d'un goujon est plus épaisse pour éviter ça et que j'ai vérifié le positionnement du joint par rapport au passage d'eau...
:-k

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 09 Mar 2019 22:29
de zeetoon
ARNAUD a écrit:
zeetoon a écrit:Oui, pâte à joints.

Jamais eu à en utiliser là...
Un peu, une tartine? Tout autour ou juste devant? Dessus/dessous?

Le joint qui me reste a une surépaisseur comme celui-ci, je ne crois pas que ce soit la cas de celui que j'ai monté...

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Je ne sais pas s'il en existe sans cette surépaisseur ? Sinon, un peu de pâte. Une tartine va déborder ... :wink:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 09 Mar 2019 22:41
de ARNAUD
T'as répondu à UNE question.
:mrgreen:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 09 Mar 2019 23:00
de Snawbool
tu fais une fine couche tout le tour, en essayant de respecter le trou du cylindre - c'est ce que j'ai fait, et zero fuite du coup.

Sous le joint et sur le joint

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 09 Mar 2019 23:07
de ARNAUD
Thx.

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 10 Mar 2019 12:46
de zeetoon
ARNAUD a écrit:T'as répondu à UNE question.
:mrgreen:


J'ai UN neurone ... :wink:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 10 Mar 2019 19:40
de ilpfis
j’essaierai sans pâte à joint avec un vrai serrage en croix et avec un soupçon d'huile 2T dessus dessous... :mrgreen:

ps : d'ailleurs si des gens ont un bouchon noir de bocal de liquide de frein et qui veulent échanger contre un bleu ...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 10 Mar 2019 20:36
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Je ne sais pas s'il en existe sans cette surépaisseur ?

Si si si, ça existe...
:wink:
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Bon, comment se faire ch... pour rien...
Heureusement, ça va vite.
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Alors tiens, intéressant, pourquoi ça fuit? J'ai toujours un peu tendance à penser qu'un produit neuf est nickel, mais...
Kessekssa?
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Ha bah y a une chute de joint collé à celui-ci, créant une très belle surépaisseur...
Ca doit pas aider...
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Bon, nouveau joint, un petit film de pâte, remontage, ça ne fuit plus.
Mais mais mais?
Ha bah à froid, sans pression, y a un chouette petit suintement au niveau du raccord tube/couvercle de pompe...
Bon, allez, on le sort, en se faisant bien ch... avec les cruci...

Je peux évidemment commander un torique neuf, histoire de perdre encore quelques jours...
Ou sinon...
J'ai deux toriques (puisque deux bas moteurs), je remonte le plus beau des deux? Avec un peu de pâte sur le tube? Deux toriques l'un derrière l'autre?
Je suis preneur de vos avis...
:wink:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 10 Mar 2019 20:49
de Snawbool
HEllo,

Bon je sais pas si tu va comprendre mais. il arrive qu'en utilisant la méthode de 'sortir l'entrée en métal', on la plie légèrement.

du coup c'est rattrapable en jouant avec la patte de maintien coté gauche sous le cylindre. - en la 'pliant un poil" vers le coté gauche du coup - ca décale un peu

Perso, je préfère désormais, virer le Grosse durite d'arrivée (sous le radiateur) - moins de risque de fuite au remontage...

pour ton cas :

tu désolidarise coté gauche du cylindre (pate de maintient), tu met le tuyaux (avec le torique le plus beau), tu met le tuyaux dans la couvercle. et ensuite tu refixe sous le cylindre .

et au pire, il me semble que 2 torique ça passe. sinon tu finis au Sica :lol: :lol:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 10 Mar 2019 20:54
de REMY02400
Bon pour le joint d'embase, ne cherche pas plus loin.
Quand je remonte le tube de pompe a eau, je mets toujours un peu d'huile ou de graisse sur le joint torique et sur le tube.
Ca évite que le joint se mette en vrac.
Courage tu y es presque [-o> .
Si tu en as un autre change le ce joint à la c.. .

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 10 Mar 2019 21:03
de zeetoon
Ben oui, tu mets l'autre.

... enfin ! :wink:

Dis Snow, tu as croisé Jane ces jours-ci ? :D

virer le Grosse durite d'arrivée
tu met le tuyaux dans la couvercle

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 10 Mar 2019 21:03
de ilpfis
le torique enfilé sur le tube le mettre en place puis le fixer sur la patte coté volant moteur après coup