DT 125 R Supermotard '01

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede baldo le 13 Mar 2012 11:21

Titine a écrit: :shock: Comme exemple, à la ballade, 6L/100 pil poil :-k


j'ai remis de l'essence dimanche, la mienne a fait 6,4 litres (notre ballade + un peu de ville)

:wink: après je pense que la différence peu aussi venir du compteur... le mien est juste mais j'en connais qui ont tendance a tourner plus vite :mrgreen:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede voltige3d le 13 Mar 2012 16:02

Elle consomme rien oui ! Et j'peux vous dire que je la ménage pas, rarement en dessous de 9'000 tours en dehors des villes et villages :0006: C'est trop tentant de tirer dessus c'est incroyable ^^

Et mon compteur est faux et me compte trop de kilomètres, mais j'ai bien entendu fait la conversion avant de calculer ma conso ( nbre de kilomètres*17/21 ) ;) Donc ça ne doit pas être trop loin de la vérité, peut-être 5 litres maximum ^^ Et tout ça en 270 s'il vous plaît :lol: Et ça me dépayse pas trop de la 50 qui était à 3.5 litres aux 100 :dance:



Pneus pas arrivés, je les monte demain soir...

Sinon, j'ai enfin fait le test de la bougie, et voilà le résultat:

Image

Image

Brun foncé, trop riche Image Je vais repasser en 260 je pense... Et j'ai des dépôts sur le cercle noir... Gicleur de ralenti trop gros si je ne me trompe pas...?

Image

Image

Image

Cool la peinture qui se barre après 500 km :fight:

Image

En fait ça fait 700 km Image 27'600 à l'achat :)

J'ai fait une vidéo, mais mon natel est tombé au fond de la poche et à filmé le fond pendant tout le long...
voltige3d
 
Messages: 149
Inscription: 05 Jan 2012 23:25
Localisation: Suisse
Motos: DT 125 R SM

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede voltige3d le 17 Mar 2012 22:07

1'100 bornes depuis mercredi passé :twisted:

Je vais repasser en gicleur de 260 prochainement, voire encore plus petit si c'est encore trop riche. Dernière conso: 4.35 litres aux 100 km 8)

Sinon j'ai rodé mes Pilot Power, et ben ça tien bien :shock: Indécrochable, même sur le sol encore un peu froid. Les accèls sur l'angle à la sortie des épingles en 2ème sont un régal :D

Sinon, mon garde boue recoupé n'a de garde boue que le nom... A la moindre flaque j'ai de la boue partout sur mon haut du corps :fight: Ma bavette je n'en parle même pas :roll:
voltige3d
 
Messages: 149
Inscription: 05 Jan 2012 23:25
Localisation: Suisse
Motos: DT 125 R SM

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede nico57 le 17 Mar 2012 22:21

en même temps un garde boue couper sur un dtr ........achete une tdr si tu veux une routiére .j'ai jamais compris pourquoi les gens passaient en super motard .ça coute plus chére que d'acheter direct une tdr .
nico57
 
Messages: 251
Inscription: 05 Fév 2010 20:57
Localisation: metz
Motos: kit 170 dtr

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede Titine le 17 Mar 2012 23:23

Ben parce qu'un DTR SM est une 'arme redoutable' sur le bitume, c'est léger, c'est maniable et puis c'est joli :wink:
La TDR, même si c'est ma moto préférée et bel et bien une moto de :vieux-smiley: comme on le dit souvent,
la seule chose qui va en la faveur du TDR, c'est sa protection et son confort et le fait qu'elle peut paraitre
de la catégorie supérieure... C'est moi qui ai écrit ça :shock: :108: Bon, le principal, c'est de garder une conduite de :bb:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede cyril14 le 18 Mar 2012 6:17

+1 Titine :wink: C'est clair qu'un TDR c'est plus confortable pour les :vieux-smiley:, parceque le DTR franchement au bout de 100km non stop t'es :crap: et aie aie aie qu'est ce que sa fait mal au dos et surtout au boul :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede rems13 le 18 Mar 2012 14:22

Le TDR reste aussi supérieur sur le HM par rapport au DTR :wink:
Ce qui handicap énormément le TDR et qui en fait aussi ça stabilité à haute vitesse (en plus du carénage) / au DTR c'est son poids et une bonne répartition des masses.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede lapin rose le 18 Mar 2012 14:37

la tdr n'a rien à envier à la dtr ... :angryfire: sa fonction est differente :fight:
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede rems13 le 18 Mar 2012 15:56

Tout à fait Lapin :wink: .
Ça me plairait bien d'avoir une moto de :bb: :lol:
En plus esthétiquement je les trouve +belle que les TDR, les DT(R) en SM, avec un look de cross =P~ .
:bierre:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede cyril14 le 18 Mar 2012 18:48

:mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede flodu63 le 18 Mar 2012 20:55

Salut, pour ton pot, ponce bien, tu le dégraisses à l'essence et tu mets deux couches si il faut :wink:
Image

125 DTR Supermotard.
flodu63
 
Messages: 628
Inscription: 23 Sep 2011 22:15
Localisation: Auvergne
Motos: 125 dt

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede voltige3d le 19 Mar 2012 21:31

Oula, le débat TDR vs DTR sur mon topic à cause d'un garde boue recoupé :shock: :lol:

J'ai tout simplement pris une DTR pour une question de disponibilité, de look, et de poids justement. Et j'suis un jeunot, j'ai pas les moyens de me payer une DRZ 400 alors je prends une DTR pour quand même avoir une SM parce que j'adore, tant le style de conduite que le look :lol:

Et la TDR a ses qualités, effectivement. En tant que routière pour les longues distances (mon utilisation favorite de la moto), elle doit cartonner ;) Mais la DTR est sans doute plus vive et plus nerveuse, ce qui correspond plus à ma vision de la moto :D
voltige3d
 
Messages: 149
Inscription: 05 Jan 2012 23:25
Localisation: Suisse
Motos: DT 125 R SM

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede Titine le 19 Mar 2012 22:10

flodu63 a écrit:Salut, pour ton pot, ponce bien, tu le dégraisses à l'essence et tu mets deux couches si il faut :wink:

[-X Pour dégraisser, du diluant synthétique par exemple...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede flodu63 le 20 Mar 2012 20:54

L'essence dégraisse bien aussi non ? :lol: Je voulais te demander un truck voltige3d, tu as dis que tu avais amélioré ta technique pour démonter ton carbu (changement de gicleur) pourrai tu m'expliquer, car je suis un peu perdu, j'arrive pas à retirer le carbu à cause du manchon de boite à air :fight: . Merci :)
Image

125 DTR Supermotard.
flodu63
 
Messages: 628
Inscription: 23 Sep 2011 22:15
Localisation: Auvergne
Motos: 125 dt

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede voltige3d le 20 Mar 2012 21:19

J'ai toujours dégraisser au vinaigre de nettoyage ^^ C'est surtout que j'ai poncé le pot à la va vite, le métal est tout lisse dessous...

Pour démonter le carbu, c'est mode bourrin only :P

J'ai un tournevis avec un bout carré sans arêtes pour mettre des embouts de différentes tailles. Je le prends sans embout, et après avoir enlevé la selle, le réservoir, le boisseau et débranché toutes les durites, je me mets sur le côté de la moto et je pousse le manchon à l'horizontal, contre l'intérieur de la moto et perpendiculairement au sens où il est emboité sur le carbu.

Il se plie et se déolidarise progressivement du carbu pour se placer derrière le carbu de notre point de vue, ce qui a tendance à pousser le carbu contre toi quand le manchon revient de sa torsion :) Tu peux donc maintenant pousser très fort le manchon contre l'arrière de la moto, et de l'autre main faire pivoter le carbu à l'intérieur de la pipe en tirant l'entrée d'air vers toi, pour qu'il fasse levier dans la pipe (qui est souple, pas de souci). Ca prend quelques secondes à faire des leviers pour qu'il vienne, et ensuite tu dois l'incliner légèrement pour qu'il ne cogne pas le bas moteur, et tu peux le sortir.

Un peu compliqué et peu clair peut-être, j'ai fait du mieux que j'ai pu ;)

N'hésite surtout pas à pousser très fort, si tu ne prends pas un objet pointu, il n'a aucun risque pour le manchon :)

Pour remonter, c'est la même chose en sens inverse, le plus dur restant d'insérer le carbu au fond de la pipe, car il faut vraiment pousser le manchon très fort :evil: Et après, il faut aller chercher le manchon qui s'est planqué derrière le carbu à l'aide de tournevis (aussi très peu acérés), en faisant levier avec l'entrée d'air du carbu et en ramenant progressivement le manchon autour de l'entrée d'air du carbu ;)
voltige3d
 
Messages: 149
Inscription: 05 Jan 2012 23:25
Localisation: Suisse
Motos: DT 125 R SM

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités