J'ai toujours dégraisser au vinaigre de nettoyage ^^ C'est surtout que j'ai poncé le pot à la va vite, le métal est tout lisse dessous...
Pour démonter le carbu, c'est mode bourrin only
J'ai un tournevis avec un bout carré sans arêtes pour mettre des embouts de différentes tailles. Je le prends sans embout, et après avoir enlevé la selle, le réservoir, le boisseau et débranché toutes les durites, je me mets sur le côté de la moto et je pousse le manchon à l'horizontal, contre l'intérieur de la moto et perpendiculairement au sens où il est emboité sur le carbu.
Il se plie et se déolidarise progressivement du carbu pour se placer derrière le carbu de notre point de vue, ce qui a tendance à pousser le carbu contre toi quand le manchon revient de sa torsion
Tu peux donc maintenant pousser très fort le manchon contre l'arrière de la moto, et de l'autre main faire pivoter le carbu à l'intérieur de la pipe en tirant l'entrée d'air vers toi, pour qu'il fasse levier dans la pipe (qui est souple, pas de souci). Ca prend quelques secondes à faire des leviers pour qu'il vienne, et ensuite tu dois l'incliner légèrement pour qu'il ne cogne pas le bas moteur, et tu peux le sortir.
Un peu compliqué et peu clair peut-être, j'ai fait du mieux que j'ai pu
N'hésite surtout pas à pousser très fort, si tu ne prends pas un objet pointu, il n'a aucun risque pour le manchon
Pour remonter, c'est la même chose en sens inverse, le plus dur restant d'insérer le carbu au fond de la pipe, car il faut vraiment pousser le manchon très fort
Et après, il faut aller chercher le manchon qui s'est planqué derrière le carbu à l'aide de tournevis (aussi très peu acérés), en faisant levier avec l'entrée d'air du carbu et en ramenant progressivement le manchon autour de l'entrée d'air du carbu