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Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 13 Mar 2012 11:21
de baldo
Titine a écrit: :shock: Comme exemple, à la ballade, 6L/100 pil poil :-k


j'ai remis de l'essence dimanche, la mienne a fait 6,4 litres (notre ballade + un peu de ville)

:wink: après je pense que la différence peu aussi venir du compteur... le mien est juste mais j'en connais qui ont tendance a tourner plus vite :mrgreen:

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 13 Mar 2012 16:02
de voltige3d
Elle consomme rien oui ! Et j'peux vous dire que je la ménage pas, rarement en dessous de 9'000 tours en dehors des villes et villages :0006: C'est trop tentant de tirer dessus c'est incroyable ^^

Et mon compteur est faux et me compte trop de kilomètres, mais j'ai bien entendu fait la conversion avant de calculer ma conso ( nbre de kilomètres*17/21 ) ;) Donc ça ne doit pas être trop loin de la vérité, peut-être 5 litres maximum ^^ Et tout ça en 270 s'il vous plaît :lol: Et ça me dépayse pas trop de la 50 qui était à 3.5 litres aux 100 :dance:



Pneus pas arrivés, je les monte demain soir...

Sinon, j'ai enfin fait le test de la bougie, et voilà le résultat:

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Brun foncé, trop riche Image Je vais repasser en 260 je pense... Et j'ai des dépôts sur le cercle noir... Gicleur de ralenti trop gros si je ne me trompe pas...?

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Cool la peinture qui se barre après 500 km :fight:

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En fait ça fait 700 km Image 27'600 à l'achat :)

J'ai fait une vidéo, mais mon natel est tombé au fond de la poche et à filmé le fond pendant tout le long...

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 17 Mar 2012 22:07
de voltige3d
1'100 bornes depuis mercredi passé :twisted:

Je vais repasser en gicleur de 260 prochainement, voire encore plus petit si c'est encore trop riche. Dernière conso: 4.35 litres aux 100 km 8)

Sinon j'ai rodé mes Pilot Power, et ben ça tien bien :shock: Indécrochable, même sur le sol encore un peu froid. Les accèls sur l'angle à la sortie des épingles en 2ème sont un régal :D

Sinon, mon garde boue recoupé n'a de garde boue que le nom... A la moindre flaque j'ai de la boue partout sur mon haut du corps :fight: Ma bavette je n'en parle même pas :roll:

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 17 Mar 2012 22:21
de nico57
en même temps un garde boue couper sur un dtr ........achete une tdr si tu veux une routiére .j'ai jamais compris pourquoi les gens passaient en super motard .ça coute plus chére que d'acheter direct une tdr .

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 17 Mar 2012 23:23
de Titine
Ben parce qu'un DTR SM est une 'arme redoutable' sur le bitume, c'est léger, c'est maniable et puis c'est joli :wink:
La TDR, même si c'est ma moto préférée et bel et bien une moto de :vieux-smiley: comme on le dit souvent,
la seule chose qui va en la faveur du TDR, c'est sa protection et son confort et le fait qu'elle peut paraitre
de la catégorie supérieure... C'est moi qui ai écrit ça :shock: :108: Bon, le principal, c'est de garder une conduite de :bb:

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 18 Mar 2012 6:17
de cyril14
+1 Titine :wink: C'est clair qu'un TDR c'est plus confortable pour les :vieux-smiley:, parceque le DTR franchement au bout de 100km non stop t'es :crap: et aie aie aie qu'est ce que sa fait mal au dos et surtout au boul :lol:

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 18 Mar 2012 14:22
de rems13
Le TDR reste aussi supérieur sur le HM par rapport au DTR :wink:
Ce qui handicap énormément le TDR et qui en fait aussi ça stabilité à haute vitesse (en plus du carénage) / au DTR c'est son poids et une bonne répartition des masses.

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 18 Mar 2012 14:37
de lapin rose
la tdr n'a rien à envier à la dtr ... :angryfire: sa fonction est differente :fight:

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 18 Mar 2012 15:56
de rems13
Tout à fait Lapin :wink: .
Ça me plairait bien d'avoir une moto de :bb: :lol:
En plus esthétiquement je les trouve +belle que les TDR, les DT(R) en SM, avec un look de cross =P~ .
:bierre:

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 18 Mar 2012 18:48
de cyril14
:mrgreen:

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 18 Mar 2012 20:55
de flodu63
Salut, pour ton pot, ponce bien, tu le dégraisses à l'essence et tu mets deux couches si il faut :wink:

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 19 Mar 2012 21:31
de voltige3d
Oula, le débat TDR vs DTR sur mon topic à cause d'un garde boue recoupé :shock: :lol:

J'ai tout simplement pris une DTR pour une question de disponibilité, de look, et de poids justement. Et j'suis un jeunot, j'ai pas les moyens de me payer une DRZ 400 alors je prends une DTR pour quand même avoir une SM parce que j'adore, tant le style de conduite que le look :lol:

Et la TDR a ses qualités, effectivement. En tant que routière pour les longues distances (mon utilisation favorite de la moto), elle doit cartonner ;) Mais la DTR est sans doute plus vive et plus nerveuse, ce qui correspond plus à ma vision de la moto :D

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 19 Mar 2012 22:10
de Titine
flodu63 a écrit:Salut, pour ton pot, ponce bien, tu le dégraisses à l'essence et tu mets deux couches si il faut :wink:

[-X Pour dégraisser, du diluant synthétique par exemple...

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 20 Mar 2012 20:54
de flodu63
L'essence dégraisse bien aussi non ? :lol: Je voulais te demander un truck voltige3d, tu as dis que tu avais amélioré ta technique pour démonter ton carbu (changement de gicleur) pourrai tu m'expliquer, car je suis un peu perdu, j'arrive pas à retirer le carbu à cause du manchon de boite à air :fight: . Merci :)

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 20 Mar 2012 21:19
de voltige3d
J'ai toujours dégraisser au vinaigre de nettoyage ^^ C'est surtout que j'ai poncé le pot à la va vite, le métal est tout lisse dessous...

Pour démonter le carbu, c'est mode bourrin only :P

J'ai un tournevis avec un bout carré sans arêtes pour mettre des embouts de différentes tailles. Je le prends sans embout, et après avoir enlevé la selle, le réservoir, le boisseau et débranché toutes les durites, je me mets sur le côté de la moto et je pousse le manchon à l'horizontal, contre l'intérieur de la moto et perpendiculairement au sens où il est emboité sur le carbu.

Il se plie et se déolidarise progressivement du carbu pour se placer derrière le carbu de notre point de vue, ce qui a tendance à pousser le carbu contre toi quand le manchon revient de sa torsion :) Tu peux donc maintenant pousser très fort le manchon contre l'arrière de la moto, et de l'autre main faire pivoter le carbu à l'intérieur de la pipe en tirant l'entrée d'air vers toi, pour qu'il fasse levier dans la pipe (qui est souple, pas de souci). Ca prend quelques secondes à faire des leviers pour qu'il vienne, et ensuite tu dois l'incliner légèrement pour qu'il ne cogne pas le bas moteur, et tu peux le sortir.

Un peu compliqué et peu clair peut-être, j'ai fait du mieux que j'ai pu ;)

N'hésite surtout pas à pousser très fort, si tu ne prends pas un objet pointu, il n'a aucun risque pour le manchon :)

Pour remonter, c'est la même chose en sens inverse, le plus dur restant d'insérer le carbu au fond de la pipe, car il faut vraiment pousser le manchon très fort :evil: Et après, il faut aller chercher le manchon qui s'est planqué derrière le carbu à l'aide de tournevis (aussi très peu acérés), en faisant levier avec l'entrée d'air du carbu et en ramenant progressivement le manchon autour de l'entrée d'air du carbu ;)