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Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 10 Déc 2010 13:56
de snt70
D'accord, le résultat est très propre, j'aime bien. Je ferrais surement comme ça alors.

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 10 Déc 2010 19:55
de snt70
Voilà une petite photo de l'intérieur du cylindre, on peut voir l'état de celui-ci et l'état du piston.
Au passage, on voit bien le mauvais réglage de la valve. Est il bon, est il usé ? D'après moi y'a pas urgence...

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Au passage le pot est bien débridé

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Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 10 Déc 2010 20:22
de phifi
[-X 21000kms avec un piston yamaha il y a urgence !!

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 10 Déc 2010 20:38
de Dan57
Il n’a pas l’air d’avoir 21000 km ce piston :-k , même les segments ont l’air étanches
D’ un autre coté s’il a ces km, même s’il a l’air bon faut le changer
C’est l’ergot qui maintien les segments qui se barre et c’est la casse :!:

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 11 Déc 2010 19:40
de snt70
Comme je l'ai dit, ni moi ni l'ancien proprio ne savons si le piston à été fait ou pas.
Sachant que l'ancien proprio l'a acheté à 15000km, que c'était une première main, et qu'il n'a changé que les pneus + kit chaine.

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 20 Déc 2010 22:14
de snt70
J'ai réglé ma valve correctement en fin d'après midi, nettoyé bougie et filtre et testé la bête juste après.
On dirait que j'ai besoin de retoucher la carburation, me trompe je ? On dirait qu'il y a un léger creux en haut régime. Peut être du aux mauvaises conditions météo (forte pluie...) ?

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 20 Déc 2010 22:21
de phifi
Normalement il n'y a rien à retoucher.

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 21 Déc 2010 21:35
de snt70
Faut peut être mettre ça sur le compte des conditions météo... Je testerai quand elles seront plus favorables

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 23 Déc 2010 18:54
de snt70
Aujourd'hui j'ai refait un petit tour : aucune amélioration notable depuis le réglage de la valve

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 27 Déc 2010 20:00
de snt70
Alors je me suis amusé à compter les dents du pignon (on sait jamais...)
C'est un 17, donc voila pourquoi elle rechigne prendre des tours en 6...
=> transmission en 17*57

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 27 Déc 2010 20:12
de phifi
En pignon de 17 la moto prendra de 600 à 800 tours de moins pour une vitesse équivalente au pignon de 16.

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 27 Déc 2010 20:14
de snt70
Bin la je suis à 10000 en 5 et 8500/9000 en 6.
Donc je peux prendre 10600 en 5 et 9100/9600 en 6 ?
Soit environ 120 km/h...

Et tu pense pas qu'avec un pignon de 16, voir 15, elle aura plus facile à prendre 10500 tours en 6 ?

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 28 Déc 2010 18:45
de snt70
Des avis sur mon histoire de pignon ?

Et sinon une ligne de DTX ça passe assez facilement sur une DTR ?

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 28 Déc 2010 23:43
de dimitri61
sa sert a rien les dtx sont catalysés

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 29 Déc 2010 0:24
de Titine
snt70 a écrit:Bin la je suis à 10000 en 5 et 8500/9000 en 6.

Et tu pense pas qu'avec un pignon de 16, voir 15, elle aura plus facile à prendre 10500 tours en 6 ?


Si ta moto prend 10000 en 5, ben tu prendras 10000 en 6 au mieux... :D Même en mettant un pignon de 14...