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Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 09 Oct 2011 18:54
de flodu63
Vous êtes sur parce qu'il y a eut 3 proprio, je suis le 3eme et celui qui l'avait avant moi, il la gardée 1 an et avait l'air de ne pas s'y connaitre du tout en moto .. Donc je pense que toutes les modifications ont était faites par le 1er proprio avant les miennes bien sur. Vous sur qui faut que je change mon piston et j'en aurai pour combien ?

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 09 Oct 2011 19:03
de lapin rose
bin si ils n'y connaissait rien il est pratiquement sur que rien n'a été changé :(
le premier proprio n'a surement pas eu besoin de changer le HM (vu le faible kilometrage)
compte environ 95 neuros (si tu le change toi meme ,et c'est du beurre , ici on t'aidera) plus les joints , en tout ,environ 11O neuros pour la tranquilité :wink:

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 09 Oct 2011 19:23
de flodu63
J'ai plus que 20€ ! Mais bon je roulerais vraiment sur la route en mars donc j'ai le temps mais cela m'embette !
J'ai un risque de serrer si je ne le change pas d'ici peu et faudrait-il tout démonter pour voir son état avant de le changer ?

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 09 Oct 2011 19:57
de pirana64
bin disont que ne connaissant pas l'historique de la moto, il vaut mieux que tu attende d'avoir les sous et que tu le change. sinon tu va devoir repayer un piston ET un realesage

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 09 Oct 2011 19:59
de lapin rose
si tu le demonte pour voir l'etat ,il faudra changer les joints ..;donc dans le doute ,fait la total. ceci dit elle a pas l'air d'avoir souffert :wink:

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 09 Oct 2011 20:29
de flodu63
Je vais demander à mon oncle ce qu'il en pense, il a un diplôme de mécanique moto et il s'y connait très bien en moto :D je vous tiens au courant ;)

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 09 Oct 2011 22:32
de pirana64
Sans vouloir m'imposer du haut de mes 22 ans ( :lol: bandes de vieux :vieux-smiley: ) je pense qu'ici on a quand meme assez d'exemples explicite pour te dire qu'il vaut mieux le changer et pour ma pars je n'ai pas de diplome moto mais connais presque par coeur a force cette moto comme la moitié du fofo. Tu ne sera pas le premier ni le dernier a avoir peter un moteur pour ce (con) d'ergot qui se fait la malle :roll:

Mais encore une fois c'est ce que je ferais :) libre a toi :wink:

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 09 Oct 2011 22:33
de phifi
Même avec tous les diplômes du monde, si tu n'est pas au courant de cet "ergot baladeur" tu peux passer à coté.

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 09 Oct 2011 22:35
de pirana64
phifi a écrit:Même avec tous les diplômes du monde, si tu n'est pas au courant de cet "ergot baladeur" tu peux passer à coté.


bin oui, c'est caracteristique a cette moto alors pour savoir ca sans connaitre la moto pas facile :mrgreen:

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 10 Oct 2011 22:01
de flodu63
C'est quoi l'ergot baladeur j'ai pas tout compris ?
Mais de toute façon si je met bien toujours de l'huile que je respecte le temps de chauffe et que je tire dedans une fois de temps en temps et en passant les vitesse a 9 mille tours max ya pas de raisons que je serre si ?

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 10 Oct 2011 22:41
de phifi
:arrow: Un ergot de piston, c'est la "pion" métallique qui est mis dans les rainures des segments pour empêcher que celui tourne.

Les voici en photo sur un piston neuf Yamaha pour DTR:
Image
Image

:arrow: Le problème vient que l'un des ergots à tendance à se dessertir puis à se barrer, ce qui entraine que le segment peut tourner librement et vient se coincer dans la lumière d'échappement.
Ce défaut est connu et est arrivé à beaucoup sur le forum à partir d'un kilométrage dépassant les 15000 kms..

Heureusement ce n'est pas systématique, mais entre changer préventivement un piston ou tout casser je pense qu'il vaut mieux la première solution.

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 10 Oct 2011 22:53
de pirana64
exactement ce que je lui ai dis sur le tchat :lol:

merci phifi, il voudrais egalement connaitre une bonne adresse pour un forgé :wink:

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 10 Oct 2011 22:57
de phifi
Il n'y a pas réellement de bonne adresse, car les vendeurs appliquent le prix du catalogue bihr.
Sur le net 3asracing et blueoil sont sérieux et rapides.

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 10 Oct 2011 22:57
de pirana64
dans ce cas, le yam aussi fait ces prix la :wink: moi c'etait le cas

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 10 Oct 2011 23:00
de phifi
Oui même n'importe quel magasin de moto.
Par contre il faut penser à la cage à aiguille spécifique pour les forgés, car elle fait 19.5mm de large contre 17.5 pour les moulés.