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Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 08 Jan 2012 20:59
de pirana64
oui enfin bon on a vu mieux :roll: mieux, un MC de TZR qui freine plus fort :wink:

quelqu'un a deja tester un etrier de tdr sur dtr ? si ca passe ca ferait deja un piston de plus sans modifs :wink:

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 08 Jan 2012 21:56
de fanc16
oui , avec une jante de tdr !!
Image

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 09 Jan 2012 13:58
de pirana64
non ca m'interesse pas ca, je veux savoir si l'etrier de tdr se vis dans les patte de l'etrier de dtr . ca serait super pour tout ceux qui veulent ameliorer le freinage du dtr :wink:

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 09 Jan 2012 15:31
de kawayam
Non, j'avais essayé il y a un moment, ça ne correspondait pas.

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 09 Jan 2012 19:06
de voltige3d
C'est quoi le freinage de ta DT Pirana ? Du gros calibre :shock:

Bon, j'ai honte :fight:

En réglant ma vis d'air, à force de déraper avec le tournevis sur la vis déjà bien usée, j'ai créé plein de limailles de vis, qui se sont prises entre le pas de vis et la vis... Tout est bloqué actuellement... Une solution pour sortir la vis ? J'ai pensé à sortir le carbu (je dois de toute façon le nettoyer...), et le retourner dans toutes les positions possibles, puis faire des aller-retour avec la vis jusqu'à ce que toutes les limailles soient tombées.

Une autre solution ?

A signaler quand même que la moto tourne super bien avec la vis bloquée dans la position actuelle :P J'ai eu de la chance je crois :roll:

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 09 Jan 2012 19:12
de Titine
Quand même :srigole: Faut pas prendre un tournevis trop grand [-X
Le problème, c'est que ton pas a du morfler un ptit peu,
Trouves toi un bon tournevis qui va bien (si il faut, prends un tournevis bien large et épais que tu limes à volonté pour essayer qu'il y ai le moins de jeu possible)et une fois démonté, essai de serrer et desserrer gentiment
pour essayer que le pas de vis se refasse un peu. Tu peux y mettre un peu de lubrifiant pour aider cela...
Suivant l'état dans lequel tu l'as mis bien sur =;

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 09 Jan 2012 19:19
de voltige3d
Pas rigoler :oops:

J'ai justement pris un tournevis trop petit...

Je vais suivre ton conseil alors ;) Je n'ai pas trop forcé, car j'ai repéré le problème assez vite. De plus, il me semble que le laiton de la vis est moins solide que l'acier du carbu non ? Le pas de vis n'aura donc peut-être pas trop morflé :) Et au pire, carbu d'occase quoi :cry:

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 09 Jan 2012 19:22
de Titine
Aller, une fois le carbu démonté, tu seras plus à l'aise pour y remédier...
Comme je t'ai dit, tu te fabriques un tournevis ''spécifique'' si tu ne veux pas la ''finir'' cette vis :wink:
Pis t'inquiète, t'es pas le premier à qui ça arrive :oops: :wink:

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 10 Jan 2012 15:02
de pirana64
le carbu est en alu. mais effectivement il faut toujours y aller molo dessus.


pour mon freinage laisse tomber ... :lol: je vois toujours en grand moi :lol: (ca se voit que tu n'a pas vue sur le tdr :lol: )

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 10 Jan 2012 21:15
de voltige3d
pirana64 a écrit:le carbu est en alu. mais effectivement il faut toujours y aller molo dessus.


pour mon freinage laisse tomber ... :lol: je vois toujours en grand moi :lol: (ca se voit que tu n'a pas vue sur le tdr :lol: )


Sympa le double disque :0006: J'avais zappé effectivement ;)

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 11 Jan 2012 21:51
de voltige3d
Bon j'ai fait une sympathique petite folie: kit Brembo neuf pour DT 125, disque, étrier, plaquettes, joints et durite, le tout pour 220 euros livré en Suisse =D<

Me réjouis de monter tout ça :D

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 11 Jan 2012 23:24
de phifi
Ah oui c'est très correct.
Tu l'as acheté à un particulier ou sur un site ?

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 12 Jan 2012 6:39
de pirana64
ouep :wink: bien jouer ! =D<

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 12 Jan 2012 18:19
de voltige3d
Acheté à un pro sur Leboncoin :)

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 13 Jan 2012 22:44
de voltige3d
Bon, mauvaise nouvelle... Je ne prends pas le kit pour des questions d'homologation en Suisse :cry: Chaque modification sur une moto doit être communiquée au service d'immatriculation et la moto réexpertisée ensuite (équivalent du CT, mais pour les motos...), avec présentation du papier d'homologation que je n'aurais bien sûr pas eu :roll: J'aurais dû y penser avant de m'emballer pour ces freins, mais tant pis, c'est pas moi qui fais la loi :?

Je vais déjà me cantonner au freinage d'origine pour le moment, et si je constate un manque d'efficacité ou d'endurance, je pense qu'un MC de gros cube et des plaquettes carbone devraient déjà bien arranger les choses ;)