Bonsoir,
Alors j'ai essayé la bougie Colortune que j'ai reçue. J'ai adapté un fil souple avec des cosses ad'hoc, sinon c'était un peu la galère à mettre surtout moteur chaud.
A présent, c'est un jeu d'enfant.
C'est vraiment super de visualiser la combustion en direct. La flamme était bleu et pour passer au jaune au ralenti, je devais fermer la vis de richesse d'air à fond !!
et encore...
Je pense donc que le gicleur de ralenti est trop faible.
Par contre, en mettant l'inter de débridage sur OFF, à 1/2 tours à la vis de richesse, la flamme vacille en tirant un peu sur le jaune au ralenti. Ce qui signifie que le débridage au CDI appauvri un peu le mélange.
J'ai toujour aimé les TP
J'ai donc la tendance du réglage, comme tu le disais Phifi.
Quand je recevrai mes clapets carbone et mon pot "ancienne génération non catalysé" débridé, je monterai un GR de 20 et un GP de 220. (je préfère commencer petit...).
Suite au prochain numéro, en attendant, je vais voir comment me fabriquer une patte pour décaler le capteur d'allumage de 9 mm.
Bon WE et bonnes ballades à toutes et à tous.
Marc