Evolution et préparation de ma DTRE 2006

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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede phifi le 14 Fév 2013 0:24

Davidez avait essayé et effectivement ça marchait viewtopic.php?f=27&t=14352&p=186058&hilit=cdi+5AE#p186058
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede livingstone le 14 Fév 2013 17:53

Je ne connais pas les différents modèles, mais si j'ai tout compris, cela signifie qu'un CDI de 5AE correspond à un CDI de DTR débridé (fil noir vert à la masse). Le 5AE aurait donc des courbes d'allumage plus performante, c'est bien cela ??
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede Titine le 14 Fév 2013 18:00

Non, les mêmes puisque ensuite, il faut les décaler d'autant de °...
Et "il était dit qu'il n'avait rien gagné en montant celui de 5AE"
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede phifi le 14 Fév 2013 19:38

:wink: C'est un cdi deTDR, et non de DTR.
Cdi TDR 5AE = cdi débridé de DTX/RE.
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede yanidimani le 14 Fév 2013 20:26

Heu phifi :?: craches tout, on va trier et on va tout remettre dans l'ordre :P
:lol:
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede livingstone le 15 Fév 2013 20:53

Bonsoir,

Alors j'ai essayé la bougie Colortune que j'ai reçue. J'ai adapté un fil souple avec des cosses ad'hoc, sinon c'était un peu la galère à mettre surtout moteur chaud. :mrgreen:
A présent, c'est un jeu d'enfant.

C'est vraiment super de visualiser la combustion en direct. La flamme était bleu et pour passer au jaune au ralenti, je devais fermer la vis de richesse d'air à fond !! :!: et encore...
Je pense donc que le gicleur de ralenti est trop faible.

Par contre, en mettant l'inter de débridage sur OFF, à 1/2 tours à la vis de richesse, la flamme vacille en tirant un peu sur le jaune au ralenti. Ce qui signifie que le débridage au CDI appauvri un peu le mélange.
J'ai toujour aimé les TP :lol: :lol: :lol:

J'ai donc la tendance du réglage, comme tu le disais Phifi.
Quand je recevrai mes clapets carbone et mon pot "ancienne génération non catalysé" débridé, je monterai un GR de 20 et un GP de 220. (je préfère commencer petit...).

Suite au prochain numéro, en attendant, je vais voir comment me fabriquer une patte pour décaler le capteur d'allumage de 9 mm.

Bon WE et bonnes ballades à toutes et à tous.
Marc
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede livingstone le 23 Fév 2013 16:26

Bonjour,

J'attends toujours mon pot de DTR pour faire mes essais.
J'ai reçu les gicleurs et les clapets carbone.

A propos du pot DTR débridé que je compte installer, est ce cela fonctionnera bien avec un silencieux DEP, ou est-il préférable de monter le silencieux stock malgré les deux chicanes ?

L'objectif est d'avoir le plus grand changement possible par rapport à ma config actuelle (pot catalysé, silencieux DEP)
Que me conseillez-vous, en attendant d'investir dans une ligne complète, qu'il reste encore à définir.

Je sais qu'il y a de nombreux post sur ce sujet, j'ai ai lu énormément, mais les avis sont vraiment partagés. :roll: :roll:

Merci pour vos avis
Marc
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede phifi le 23 Fév 2013 16:50

Garde le DEP avec le pot de DTR, comme ça la,carburation sera proche de ce que tu as actuellement.
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede livingstone le 23 Fév 2013 23:37

Je n'ai pas encore démonté le carbu, mais je pense que les gicleurs sont d'origine.
La vis d'air était réglée à un peu moins d''un demi tour et c'est bien le réglage optimum avec ma config actuelle.

Le silencieux DEP n'altérera pas trop l'accord silencieux stock/pot ?
Je dois de toute les façon reprendre les réglages de la carburation après remplacement du pot et des clapets, en tout cas les vérifier.
Donc en terme de performance "ce couple" pot DTR+silencieux DEP sera aussi efficace que la ligne d'origine (pot débridé bien sur)?

Marc
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede Titine le 24 Fév 2013 0:05

Je dirais que plus c'est déchicané, et + l'effet "couple" disparait (donc -), par contre, ensuite,
c'est la puissance qui s'accroit plus haut dans les tours :idea:
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Re: Essais et préparation de ma DTRE 2006

Messagede livingstone le 24 Fév 2013 0:38

Donc en gardant le silencieux DEP à absorption, je perd un peu en couple (par rapport au stock), mais je gagne un peu à haut régime, c'est bien ça ?
Dernière édition par livingstone le 24 Fév 2013 1:15, édité 1 fois.
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede Titine le 24 Fév 2013 0:45

Disons que la montée en régime est plus rapide... Mais pas forcément plus haute qu'avec un silencieux d'origine :wink:
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede livingstone le 24 Fév 2013 1:25

OK, merci Titine, :)

Je garderai donc mon silencieux DEP, comme le préconisait également Phifi.
Le jour où je voudrai investir, je remplacerai la ligne complète, ou simplement le pot par un DEP.

J'ai bien compris que l'on ne gagnait pas vraiment en puissance, mais que ces lignes permettent d'avoir des comportements moteur différents.
Mais bon, je ne suis pas encore fixé entre des grosses sensations à mi régime (Rino par exemple), pèche à haut régime (DEP), ou une ligne passe partout comme le Gianelli ou l'Arrow ?? :-k :-k

D'ailleurs une ligne Arrow ou Gianelli est-elle vraiment plus performante qu'une ligne stock débridée ?
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede Titine le 24 Fév 2013 1:33

Sur le TDR, le changement vers les hauts régimes est bien ressentit avec le Giannelli :wink:
(de toute façon, on a pas autant de choix que sur les DT :cry: )
Sur un DT, il semblerait aussi mais le DEP serait bien mieux à mon avis (pas le même tarif :? )
Pour le Spes, ben si effectivement, tu veux avoir + de couple, OK, mais tu risqueras d'être déçu pour les hauts régimes :idea:
Le pot "passe partout" EST le collecteur d'origine :!: :wink:
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede livingstone le 24 Fév 2013 1:59

Merci Titine pour ce résumé très clair. :) :)
Pour une puissance sensiblement identique, je préfère privilégier les accélérations (plus petit temps possible pour atteindre une vitesse donnée). La vitesse de pointe n'est pas le premier critère pour moi et je n'ai pas choisi un 2 temps pour rouler à 3000 trs/mn :lol:
Le DEP semble donc être le plus adapté à mon utilisation ? :-k :-k

Mais existe t-il des pots DEP noirs, brut en somme ?? :mrgreen:
Je sais la question peut paraître stupide, mais je préfère quelque chose de moins voyant qu'un truc tout chromé.
Je pourrai ensuite le peindre avec une peinture HT.
Ca passera plus inaperçu qu'un pot tout brillant et rutilant ... :) :)
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