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Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 20 Juil 2020 14:09
de jmr60
Bonjour,
non, il n y a pas de barre au fond. On voit juste la soudure. On voit juste le cordon de soudure qui va tout le long du pot.
Il n y a rien en travers.
cordialement

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 23 Juil 2020 18:11
de jmr60
Bonjour,

J'ai changé le joint de cuve, le pointeau et siège. J'ai remonté pour voir ce que ça donnait:
Au chapitre des bonnes nouvelles , Le carbu ne fuit plus à l'arrêt, la moto démarre au quart de tour.
Dans les mauvaises nouvelles : La moto ratatouille au dessus de 8000 tours.

J'ai essayé de mettre un peu de starpilot autour du carbu mais ça ne fait pas bouger le régime.
Sachant que la moto ne ratatouillait pas avant et prenait 110km/H facile.
Cordialement

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 23 Juil 2020 18:34
de REMY02400
Vu que tu as démonté le carburateur, tu dois pouvoir nous dire ce qu'il y a comme gicleurs, hauteur d'aiguille et le niveau de cuve.
Une prise d'air ne donne pas ses symptômes là. Je dirai plutôt trop riche.
Réglages d'origine:
GP 210
GR 22,5
Aiguille 4 cran en partant du haut
Flotteurs 16 mm

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 23 Juil 2020 19:41
de jmr60
Bonjour,

Je te confirme que les réglages sont ceux d'origine pour les gicleurs, l'aiguille et j'ai vérifié le flotteur à 16mm.
Ah oui, pour le reglage de la richesse, il a falllut que je dévisse d'environ 2tours 1/2 pour arriver au régime max.

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 23 Juil 2020 20:41
de REMY02400
Le filtre à air il est comment et la bougie :?:

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 23 Juil 2020 22:21
de jmr60
La bougie est récente, c'est une BR9ES. je vous glisse une photo. Elle est effectivement brillante ou humide.
L'anti parasite est un NGK LB05E de 5kohm tout neuf.

Pour le filtre à air, il est gras et coule un peu de liquide plutôt clair quand j'appuie dessus. La partie blanche est plutôt blanche et pas marron.

Image

Merci

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 24 Juil 2020 0:49
de phifi
C'est normal que le filtre à air soit gras, mais il ne doit pas pisser de l'huile quand tu appuies dessus.
Le pointeau est bien celui qui est prévu pour la moto ?

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 24 Juil 2020 10:50
de jmr60
Bonjour,
Le pointeau était identique à l'ancien c'est certain. De mémoire, je crois que c'est marqué 2.8 .

Pour le filtre, je vais le déposer et l'essorer, ça améliorera peut-être les choses..
Merci

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 24 Juil 2020 11:48
de ARNAUD
J'ai toujours fait les filtres de mes motos d'enduro par immersion. Sur le DTR, j'ai vite arrêté, le filtre est si petit que ça enrichit sensiblement, surtout avec de la vraie huile pour filtre off-road, bien épaisse.
Je le fais depuis des années à la bombe, et sans insister outre-mesure...

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 24 Juil 2020 12:16
de jmr60
Je vais lui faire un essorage en règle cet après midi

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 24 Juil 2020 19:51
de jmr60
Bon, voici les nouvelles du front!!

J'ai nettoyé le filtre à air, et remis l'ancien anti-parasite. Je suis allé faire un tour un plus approfondit:
La moto démarre toujours très bien.
Le ralenti est stable.
A l'arret, la moto prend plutôt bien ses tours.
En roulant, tout se passe bien en dessous de 6000tr/min.
j'ai testé sur chaque rapport, en 1ere, j'arrive à monté jusqu'à 9000tr/min sans soucis.
En deux, le ratatouillage commence un plus tôt et ainsi de suite pour finir en 6eme où ça ratatouille vers 6500 tr/min.
Du coup, je plafonne vers 80km/h... C'est moche!!!
Cela peut-il venir de l'allumage? Sachant qu'elle ne pète pas dans le pot?

Je suis preneur de vos idées!

Merci

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 24 Juil 2020 20:03
de zeetoon
Essaie de rouler quelques kms sans la trappe d'accès au filtre à air, pour voir si cet appauvrissement arrange quelque chose ?

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 24 Juil 2020 22:38
de jmr60
Bonsoir,

J'ai fait un petit tour ce soir. J'ai pu tester que brièvement car il fait nuit et sur une petite route que je connais mal. Avec le cache enlevé, la moto répond très bien jusqu'en haut des tours.
C'est donc bien un problème de richesse. Comment le régler, je ne vais pas rouler avec la boite à air ouverte????

Merci

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 24 Juil 2020 23:03
de ARNAUD
Curieux, en gicleurs d'origine...
Et on ne voit franchement pas grand chose, sur la photo de ta bougie prise de côté...
Ça paraît effectivement bien foncé.

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 25 Juil 2020 10:05
de jmr60
Bonjour,

Je suis sur de la taille des gicleurs et du réglage de l'aiguille.
Pour la bougie, elle est assez foncée et parait légèrement humide. Je vais essayer de rouler un peu avec la boite à air ouverte et regarder s'il y a une évolution sur la couleur de la bougie. Je vais aussi essayer de rerégler la vis de richesse histoire de voir si le sa va entre 1 et 2 tours. Y a t'il un risque à rouler comme ça en attendant mieux?
Je vais quand même tenté de mettre un filtre à air neuf très peu huilé.
Merci