Page 2 sur 3

Re: DT125RE - Ligne BIGONE ou FIREBOX?

MessagePosté: 15 Oct 2020 19:16
de phifi
:mrgreen: Ah oui, dans ce cas....

Re: DT125RE - Ligne BIGONE ou FIREBOX?

MessagePosté: 15 Oct 2020 19:29
de ARNAUD
À Roupisch de voir s'il veut jouer les cobayes...

Re: DT125RE - Ligne BIGONE ou FIREBOX?

MessagePosté: 15 Oct 2020 19:31
de ROUPISCH
Si je la paie par PayPal, au pire je peux la renvoyer gratuitement :wink:

Mais 60€ de plus que la FIREBOX aussi... :roll:

Re: DT125RE - Ligne BIGONE ou FIREBOX?

MessagePosté: 15 Oct 2020 20:58
de ARNAUD
Je doute qu'ils te la reprennent une fois que tu l'auras utilisée pour tester son comportement...
Or la question est là...

D'ailleurs tu ne nous as pas dit un mot sur le type de courbe que tu recherches...
:-k

Re: DT125RE - Ligne BIGONE ou FIREBOX?

MessagePosté: 15 Oct 2020 21:12
de ROUPISCH
Déjà juste à la forme du collecteur j'aurai ma petite idée...

J'hésite encore, mais surtout orientée bas et mis régime pour les bois et un peu de stunt. J'ai un SM pour la route.

Re: DT125RE - Ligne BIGONE ou FIREBOX?

MessagePosté: 15 Oct 2020 21:25
de ARNAUD
La Firebox correspond tout à fait à ça.

Maintenant, si tu veux prendre une Big One et nous faire un compte-rendu détaillé, ça me va aussi...
Je crois qu'il y a très longtemps que personne ici n'en a eu une et qu'on n'a jamais dépassé le commentaire genre "ça marche super fort"...
:wink:

Re: DT125RE - Ligne BIGONE ou FIREBOX?

MessagePosté: 15 Oct 2020 21:33
de ROUPISCH
Je vais voir ça dans les semaines à venir.

Réglage carbu à prévoir ou le moteur tournera bien avec les réglages d'origine ?

Re: DT125RE - Ligne BIGONE ou FIREBOX?

MessagePosté: 15 Oct 2020 21:39
de ARNAUD
Faudra sans doute faire un peu de carburation...
Ca dépend des pots et des motos...

Re: DT125RE - Ligne BIGONE ou FIREBOX?

MessagePosté: 15 Oct 2020 21:45
de ROUPISCH
Ça marche merci. En espérant que ça ne soit pas aussi galère que sur mon ancienne CRM, (plus de deux semaines d'essais pour trouver les bons réglages)

Petites photos au passage. Elle était montée en 180cc Malossi, Ligne complète Arrow, carbu KEIHIN PHBS30, fourche de CR250, jantes EXCEL etc. VENDUE sur un coup de tête pour une bouchée de pain. Je la regrette chaque jour.
Image

Image

Re: DT125RE - Ligne BIGONE ou FIREBOX?

MessagePosté: 15 Oct 2020 21:57
de ARNAUD
Sympa!

J'ai toujours trouvé la DTR assez facile à vivre en carburation, peu sensible à la météo, notamment...
Tu as deux solutions quand tu montes ta ligne: soit tu joues la prudence en partant sur 10 points de plus au principal, soit tu restes en gicleur d'origine et surveilles de près ta bougie...
Perso, j'ai commencé par enrichir et suis au finish revenu aux gicleurs stock.

Re: DT125RE - Ligne BIGONE ou FIREBOX?

MessagePosté: 15 Oct 2020 23:02
de Titine
Tu m' étonnes que tu la regrettes cette CRM 8) :?

Re: DT125RE - Ligne BIGONE ou FIREBOX?

MessagePosté: 16 Oct 2020 11:29
de ROUPISCH
Une photo réelle du collecteur BIGONE/FRESCO

Image

Re: DT125RE - Ligne BIGONE ou FIREBOX?

MessagePosté: 16 Oct 2020 17:37
de phifi
[-X Ce n'est pas non plus un big-one, c'est un macra (copie du giannelli)
Si tu veux un pot assez typé mi-régime il te faut un SPES/DOMA/RINO (ce sont les mêmes) ou un Firebox.

Re: DT125RE - Ligne BIGONE ou FIREBOX?

MessagePosté: 16 Oct 2020 21:30
de zeetoon
J'aimerais bien savoir, par curiosité, à quoi ressemble vraiment un Fresco ... :-k
Firebox est une copie Athéna, si je ne dis pas de bêtise ?

Re: DT125RE - Ligne BIGONE ou FIREBOX?

MessagePosté: 17 Oct 2020 0:17
de phifi
Big One et Nexone sont des pots fabriqués par Fresco, ils se basent sur le giannelli mais en plus court (un coude de moins en sortie de cylindre.
Le macra reprend sensiblement la même forme que le Big One/Nexone.
Les silencieux sont différents selon les différentes "marques".
Voici un Nexone https://www.spomotoscooter.com/?page=pi ... o=&cy=&de=

Le Firebox est une copie de l'Athéna, ...lui même étant assez proche des cotes RINO/SPES/DOMA