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MessagePosté: 23 Juil 2007 16:45
de phifi
:D Tu deviens le "polisseur de l'extrême" !!!
C'est très beau en tout cas...
Dis moi, pour adapter tes cales pieds est ce que tu as gardé l'espèce de rondelle qui sur les cales pieds de TDR servent à bloquer la bille quand les cales pieds sont relevés ??
D'après tes photos je n'en ai pas l'impression, donc dans ce cas as-tu ébauché un mini trou dans la platine, ou as tu laissé tout d'origine??

MessagePosté: 23 Juil 2007 20:00
de kristian
phifi a écrit::
Dis moi, pour adapter tes cales pieds est ce que tu as gardé l'espèce de rondelle qui sur les cales pieds de TDR servent à bloquer la bille quand les cales pieds sont relevés ??
D'après tes photos je n'en ai pas l'impression, donc dans ce cas as-tu ébauché un mini trou dans la platine, ou as tu laissé tout d'origine??
non j'ai fait ça comme un goret....j'ai récupérer le repose pieds, la bille, le ressort. j'ai limé pour que ça rentre dans la platine et j'ai monté comme ça. coé droit c'est nickel, coté gauche le epose pied à tendance à descendre un peu tout seul.. mais je sais pourquoi... ma platine n'est plus d'equerre suite à une chute et donc ça laisse trop de jeu. il faudrait que je remette ça en place mais ça resemble à du fer blanc et j'ai peur que ça me pete entre les mains.
Tu peux surement améliorer le montage, en mettant la rondelle, mais dans ce cas in va vraiment falloir limer le repose pied.....

MessagePosté: 23 Juil 2007 20:18
de phifi
Effectivement pour mettre la rondelle il faut enlever 3 à 3,5mm d'alu sur le cale pied, j'ai déjà enlevé 1 bon mm c'est pour ça que j'hésite à continuer ou pas car ça rentre très bien comme ça.

MessagePosté: 23 Juil 2007 20:51
de kristian
phifi a écrit:Effectivement pour mettre la rondelle il faut enlever 3 à 3,5mm d'alu sur le cale pied, j'ai déjà enlevé 1 bon mm c'est pour ça que j'hésite à continuer ou pas car ça rentre très bien comme ça.
le meiux, t montes comme ça, et tu vois.. pour ma part je crois que de toutes les façons j'ai égaré les rondelles... quoi que en cherchant un peu...... mais je pense que ça marche comme ça, vu que le droit c'est parfait chez moi. la bille permet de forcer un peu sur le repose pied et donc normlement l'empêche de descendre... sûr qu'avac u trou où elle se logerait ce serait encore mieux, mais bon, ça risque de te compliquer pour pas grand chose
a+

MessagePosté: 23 Juil 2007 20:55
de phifi
Je pense aussi que ça suffit, mais comme je suis perfectionniste je vais mettre un petit cout de drenel avec une fraise sphérique juste à l'endroit ou doit être la bille quand le cale pied est relevé.
J'en aurais juste pour 5mn de plus et ça me satisfera plus...

MessagePosté: 23 Juil 2007 21:01
de kristian
phifi a écrit:Je pense aussi que ça suffit, mais comme je suis perfectionniste je vais mettre un petit cout de drenel avec une fraise sphérique juste à l'endroit ou doit être la bille quand le cale pied est relevé.
J'en aurais juste pour 5mn de plus et ça me satisfera plus...
pas con du tout ça... j'y penserai :wink:

MessagePosté: 23 Juil 2007 22:43
de Kayzo
oh les zolies jantes ...
il va pleuvoir un coup un peu de boue et hop moins zolies d'un coup et hop reboulot :P :oops:
la dure vie du nettoyage :evil: je pense qu'on va finir par se transformer en femme de menage :lol:
N'empeche quand on voit comment on passe parfois des heures sur qques cm² de la moto pour la rendre propre... sa doit faire chier certaines femmes qu'on en fasse pas de même dans la maison :roll:

MessagePosté: 23 Juil 2007 22:56
de kristian
Kayzo a écrit:oh les zolies jantes ...
il va pleuvoir un coup un peu de boue et hop moins zolies d'un coup et hop reboulot :P :oops:
la dure vie du nettoyage :evil: je pense qu'on va finir par se transformer en femme de menage :lol:
N'empeche quand on voit comment on passe parfois des heures sur qques cm2 de la moto pour la rendre propre... sa doit faire chier certaines femmes qu'on en fasse pas de même dans la maison :roll:
bha nettoyer au moindre coup de boue c'est un minimum.... je traine mes jantes d'origines dans les cnemins, j'ai parfois la flemme, elles sont piqées.. et ça me fait chier.....
Pour le ménage, quand une femme habitait la maison elle était aussi propre que mes jantes... je parle de la maison, la femme se lavait toute seule ;o)... en ce moment ça laise plus à désire!!! jantes dans l'entrée, pot mig sur la mezzanine télé, clignons culasse, dans le bureau.... bref une femme vient chez moi, elle se demande un peu où elle arrive :oops: :oops: :oops:

MessagePosté: 22 Aoû 2007 20:54
de kristian
quelques photos du pot dep

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Une jolie teinte au bout de 40km
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Guidon AFAM
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Une petite vue de dos, garde boue YZ, silencieux mig, guidon AFAM, protège main KTM
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Protèges-mais de KTM => attention ils sont faits pour des guidons de 28mm.... obligé de mettre de la chambre à aire pour pouvoir les faire tenir sur le guidon :wink:
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MessagePosté: 06 Sep 2007 6:01
de madnic
tres jolie ta machine je comprend maintenant pourquoi l etat de mon moulin te faisait tiquer
a+

MessagePosté: 07 Sep 2007 18:00
de kristian
madnic a écrit:tres jolie ta machine je comprend maintenant pourquoi l etat de mon moulin te faisait tiquer
a+

Et pourtant je ne suis pas un fana de la brosse à dents..... mais le moteur rst propre malgrès tout.... pourtant il m'arrive de trainer ailleurs que sur le bitume, mais c'est clair que c'est pas la poussière des pistes.
seul hic, suite au montage du pot, surement mal monté ou joint fatigué (mais ça je crois pas car depuis j'ai remis l'origine et ça le fait plus), j'ai dégueulassé le dessous du moteur car ça crachait de l'"huile" par la sortie du cylindre.
Depuis les photos, la moto a encore un peu évolué... jantes SM :wink: et remis l pot d'origine en attendant d'avoir le courage de passer chez yam chercher des gicleurs

MessagePosté: 07 Sep 2007 18:46
de tor66
on veut voir avec les jantes SM on veut voir on veut voir........ :lol:
reste plus qu'une petite plaque phare sympa et surtout remonte vite le pot...
il claque vraiment trop... faut que j'm'en trouve un la c'est clair :shock: :wink:

MessagePosté: 07 Sep 2007 22:15
de NONO 46
kristian a écrit:seul hic, suite au montage du pot, surement mal monté ou joint fatigué (mais ça je crois pas car depuis j'ai remis l'origine et ça le fait plus)


j'ai travaillé sur un DT monté avec un DEP , çà fuyait pareil :cry: en regardant bien je me suis rendu compte qu'il fallait mettre 2 joints :idea: aussitôt dit, aussitôt fait, et roule ma poule, finie la fuite :lol:

MessagePosté: 07 Sep 2007 22:21
de phifi
Moi, avec un joint neuf ça n'a jamais fuit, ...par contre j'avais mis celui qui était sur le pot d'origine et là ça fuyait.

Et pour l'entraineur de compteur tu as trouvé une solution??

MessagePosté: 08 Sep 2007 5:10
de madnic
ouai moi aussi ça me brancherait bien un passage en sm sauf que vu l etat des routes ici ça veut dire sado maso :lol: , mon gardien est pas un fou de la brosse a dent lui non plus de toute façon j attend d avoir un peu moins de taff pour tout demonter ( encore une fois ) et resoudre mes fuites c est vrai que c est crade
a+