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MessagePosté: 14 Juin 2007 20:51
de pirana64
60 euro c'est son prix(59 pour etre precis :wink: ) sinon très belle moto mais quelle beaux freinage!!!

MessagePosté: 14 Juin 2007 21:16
de tor66
ouais bien sympatoche ta becane :wink:
manque peut etre des proteges poignées acerbis non ?? :D :D
tout vrai supermot ce dit d'avoir des proteges.... :wink:

MessagePosté: 15 Juin 2007 11:38
de Dthiste32
Elle est pas mal ta DT et elle les fait pas ces 35.000km

MessagePosté: 24 Juin 2007 19:39
de sostris
Quelques nouvelles modifs faitent ces derniers jours, taillage de la bavette d'origine, avec toujours les petits clignos et le feux à led.

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Et changement de position des clignos avant, montage sur la platine de fixation de la plaque phare.

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MessagePosté: 30 Aoû 2007 20:32
de sostris
Remise à jour des photos après quelques derniers petits changements.

Plaques latérales découpées histoire de changer un peu avec la partie cycle d'origine! Je sais que beaucoup sont conservateur à ce niveau là! 8)

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Voili voilà, je pense faire d'autres choses encore... :D

MessagePosté: 12 Sep 2007 19:11
de SR Crossing
Jolie moto, j'aime bien la plaque phare et la selle rehausse ;)
En plus elle est tres propre...

Par contre je voulais savoir, tes jantes sm, c'est des jantes de quelle machines ?

MessagePosté: 13 Sep 2007 10:56
de sostris
Pour répondre à ta question, il a fallu quelques recherches, je l'ai acheté d'occasion, et c'est celui qu'il l'avait avant qui a fait monter les jantes. Ce sont des Akront et qui étaient vendues à l'époque sous une référence Yamaha. 8)

Si tu veux les références plus le prix, j'ai la facture entre les mains :!:

MessagePosté: 13 Sep 2007 11:12
de trunks24
J adore ta moto et en plus elle est trés propre :shock: , dommage que ta selle gache un peu, faisant 1 m 90 je trouve que la celle d origine me va trés bien. Pour les carénages de l'arrière tu les as recoupés ?

MessagePosté: 13 Sep 2007 20:15
de sostris
Merci pour la moto Trunks! :lol: Pour la selle, elle est trop haute à l'approche du garde boue arrière, je sais. Je vais bientot y faire quelque chose. :)

Mais franchement avec ton mètre 90, si tu éssayes une selle haute tu vas en vouloir une, ça apporte vraiment un plus niveau confort. :wink:

Et pour les plaques latérales, je les ais bel et bien coupé, histoire de changer un peu par rapport aux autres DT :lol: Et en ce moment, je suis en pleine fabrication de fonds de plaque, ça devrait être finie dans la semaine, si j'ai le temps! :lol:

MessagePosté: 14 Sep 2007 4:06
de vevepouns
ouai superbe ta plaque

MessagePosté: 14 Sep 2007 17:42
de trunks24
Tu peux voir ma vidéo que j ai faite, je n ai pas vraiment de probleme concernant la hauteur :roll: :D : http://www.dailymotion.com/Trunks-24/video/x2abck_dtr-125-trunks24_auto

MessagePosté: 18 Sep 2007 11:45
de sostris
Sympa ta vidéo en tout cas, pour revenir sur la selle, ce n'est pas vraiment un problème de hauteur, mais plus une question de confort. Ca évite qu'a chaque freinage bien appuyé tu te retrouves dans le creux d la selle, tu peux naviguer plus facilement d'avant en arrière vu que tout est à la même hauteur.

Le week end passé pour la rencontre Y2S entre lyonnais, après l'avoir faite tater à tout le monde, je pense que ça a donné des idées a certains personnes! :lol: M'enfin je m'avance peut être un peu... :lol:

MessagePosté: 21 Sep 2007 11:51
de sostris
Toopack a écrit:hahahaha qu'est-ce qui t'arrive :?:


Voilà pour répondre à Toopack et ne pas polluer le post video, je reponds ici, qui est un bout de chez moi! :mrgreen:

Erf, pleins de misères! Mais rien d'insurmontable, enfin j'éspère!

Dans l'ordre de mes trouvailles:

-ressort de rappel du boisseau cassé et ressoudé! heureusement j'en avait un qui trainait dans ma boite à "merdouille" qui je pensais qui ne me servirait jamais, comme quoi...
-plus de vis de règlage de ralentie, bon pas grave je vais en mettre une! Filetage foiré... (ça c'est rêglé maintenant...)
-ouverture de la cuve, constat d'un dépot qui a collé un flotteur, rien de grave, mais il manque un flotteur Bon j'ai trouvé un sac plastique pas loin du carbu, et bingo, le 2eme flotteur est dedans!
-les vis qui tiennent la butée de l'aiguille, sont des vis à bois (règlé aussi!)

Et je n'ai encore pas éssayé de le mettre, ce qui m'inquiète moyenement, mais le 1er démarage du moteur avec ce carbu commence déjà à me faire transpirer... En même temps je me rassure en me disant que tout ce qui est mécanique est réparable, et je n'ai encore fait aucuns frais pour ça!

Sinon le coté positif de la chose, c'est que les gicleurs du DT sont les mêmes, je vais faire des économies! Actuellement j'ai un gicleur de ralentie de 30, un principal de 290 et l'aiguille est une 6FP35, le carbu était celui d'une 125 RM de 1984 pour la petite histoire... Défunte depuis une quinzaine d'années...

Ce week end je m'y mets, je suis motivé!

MessagePosté: 21 Sep 2007 15:18
de Toopack
ah oui la boite "à merdouille"comme tu l'appels > c'est la boite magique :idea:

tout bon mécano à çà 8)

je conçoit à t'entendre que tu n'a pas été gâté avec ton carbu ........ mais il te le rendra bien, tu verras :wink: :wink:

MessagePosté: 23 Sep 2007 9:21
de sostris
Suite de mes péripéties avec ce carbu! Tout d'abord, commencer par le plus important, il est monté, et ça marche! :D

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J'ai eu le droit a mon petit lot de surprises, sans quoi ça ne serait pas vraiment drôle! :lol: Pour aggrandir le diamètre de mes pipes je comptais sur mon décapaur thermique, quand j'ai voulu le mettre en route et bien il a fumé... (ça commence... :( )

Bon, j'ai dit que j'étais motivé donc j'insiste, au sèche cheveu! :D La pipe coté boite à clapets aucuns soucis, mais quand je vois celle coté filtre, je me pose des questions, en plus son état est plus que moyen (toute craquelée), j'en ai une autre, mais elle est dans le même état (j'en cherche une maintenant d'ailleurs :D ), je l'a fait bouillir dans une marmitte d'eau, elle devient hyper tendre, j'arrive à la monter, mais j'en arrache un petit morceau :( .

Vu que je veux absolument la mettre en route, je continue, mais va falloir la changer. 8) Pour le reste c'est assez facile, shunter le circuit de chauffage du carbu... (en provisoire pour l'instant)

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Remonter le tout avec la pate à joints, j'ai pu conserver ma cale de 9mm entre la boite à clapets et la pipe, bref tout est là, prêt à mettre le 1er coup de kick. J'ouvre le robinet, et évidemment ça pisse l'essence... :( Démontage de la cuve, super facile maintenant :? règlage du niveau de cuve, remontage, j'ouvre le robinet, et rien! :D Au 5eme coup de kicke elle a craquée! Règlage du circuit de ralentit, hop hop hop, un poil riche mais je préfère, puis règlage du reste sur la route. Photo une fois le tout remonté(ne pas se moquer de ma vis d'air, j'avais que ça.... :mrgreen: )

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Donc au final, gicleur de 27.5 au ralentit, un poil riche, mais je préfère, vis d'air ouverte de 2tours 1/4, normal je suis un poil riche, gicleur principal de 250, aiguille au 2eme cran. J'avais un peu peur que l'aiguille ne soit pas bonne, mais finalement la montée en régime est bien franche! il a fallu faire 2 trous de 10 dans ma boite à air,et la bougie est chocolat au lait! :D

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Alors voici mon constat:
- pas génial:
-vis d'air et starter à droite,
-démontage du carbu, (j'en suis malade d'avance :lol: )

- j'aime bien:
-le moteur est beaucoup plus fort a tous les régimes,
-plus de perte de régime en cote en 6eme

Par contre je suis encore vissé a mes 9500trs/mn en régime maxi sur tous les rapports, me manque peut être un pot... 8)