125 dtr 3mb de 97, futur yamakasi

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Re: 125 dtr 3mb de 97, futur yamakasi

Messagede yanidimani le 05 Aoû 2015 7:28

Pédale de frein arr? Bequille ?
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Messagede yamduro le 05 Aoû 2015 10:39

Surement la pédale de frein arrière, je l'ai remonté ce week-end et je me rappele pas avoir mis de ressort, alors que la béquille oui ( :evil: ). En plus, je me souvient qu'il reste un "crochet" de libre ....

J'ai bien avancé cette nuit, ça devrait rouler ce weekend :mrgreen:
J'ai rempli le radiateur de LDR, comment on procède pour purger, ça se fait tout seul ?
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Messagede yanidimani le 05 Aoû 2015 17:34

Tu laisses chauffer sur la béquille radiateur ouvert.
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Messagede yamduro le 06 Aoû 2015 6:33

Merci :wink:
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Messagede zeetoon le 06 Aoû 2015 22:44

Le bras oscillant du WR seul, je vois pas l'avantage pour un trail. Le poids, la rigidité ? Bof ... mais si tu ne fais que du TT, avec un bon amorto ... et une bonne fourche, je vois mieux. Pour l'instant je me contente du bras acier, d'ailleurs j'ai commencé à remonter aussi. Bon, j'aurais pas de moteur avant un certain temps ...
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Messagede yamduro le 08 Aoû 2015 19:37

J'avance, le pot est repeint a la haute température, j'espère que ca tiendra car le col de cygne est bien attaqué par la rouille, ca s'ecaillait a la brosse métallique. J'en suis au remontage des plastiques, j'adapte d'un modèle plus récent, idem pour la tête de fourche d'une autre marque. Je m'attaque au garde boue arrière, bavette et cligno demain

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Messagede zeetoon le 09 Aoû 2015 12:09

Je vais essayer un produit "destructeur de rouille" à base d'acide phosphorique pour le coude du pot. Je ne connais pas encore, on verra. Ta plaque-phare n'est pas fixée, là ? Je me demande si tu vas réussir à l'intégrer aussi bien que l'origine ? Le moteur électrique qu'on voit, c'est pour la roue avant ? :fume:
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Messagede yanidimani le 09 Aoû 2015 12:27

zeetoon a écrit:Je vais essayer un produit "destructeur de rouille" à base d'acide phosphorique pour le coude du pot. Je ne connais pas encore, on verra. :fume:


Te stresses pas, à l'application ca rouille direct et c'est parfaitement normal ! :wink:
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Messagede yamduro le 09 Aoû 2015 22:38

Bon aujourd'hui playa, du coup j'ai rien fait de plus... :mrgreen:
le moteur est un alternateur de voiture :wink: , et la plaque ne tient que par le bas, du coup la planche sert a caller pour la foto. :lol:
Je pense que ça va le faire, juste le bleu qui n'est pas exactement identique. :|

Sur la foto, il y a le réservoir et une ouïe du 200wr
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Messagede yamduro le 12 Aoû 2015 1:30

Chui content :mrgreen:
19h00 heure locale, un cliquet de 12 à la main, je regarde le bouchon de vidange de la boîte. Je me dis, une fois le sabot en place, ça sera plus galère à faire.... Du coup je dévisse, ça coule.... De l'huile quasi neuve ! 8)
Je me dis j'ai du bol avec cette bécane, a part la peinture, tout a l'air neuf.
Puis au moment de remettre l'huile neuve, je me dis, il faut de la 10 ou de la 15w40 :-k
Un sms a Yanidimani dissipe le doute en moins de 2mn :wink:
Remise en huile, 5 litres d'essences, starter, coup de kick 1, rien, coup de kick 2, ça démarre !
Le pannard, ça veut dire faisceau ok,remontage carbu ok (mais pas réglé).
Bref, chui content, manque plus que les plastiques, la clavette qui arrive, le sabot, et le guide chaîne, mais je peux rouler sans....
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Messagede zeetoon le 13 Aoû 2015 21:11

Content pour toi ! Moi je viens de m'apercevoir que mes tés de fourches étaient vrillés: adaptation de ceux de 600 XT que j'avais, mais c'est pas demain que ça va démarrer ...
Pour toi: bonne ballade prochaine !
Dernière édition par zeetoon le 14 Aoû 2015 20:05, édité 1 fois.
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Messagede yamduro le 14 Aoû 2015 9:26

Il reste encore un peu de taf, hier j'ai câblé feu stop+clignotant arrière, remis la selle. Je me suis aperçu que le tube d'entrée du silencieux est déchiré, va falloir que je m'en occupe. Après restera l'avant. C'est fou le temps que ça prends les "finitions ".
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Messagede zeetoon le 14 Aoû 2015 20:06

Déchiré ? La soudure ?
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Messagede yamduro le 14 Aoû 2015 21:06

Non, j'avais mal vu, en fait je l'ai acheté comme ça, et c'est un silencieux d'YZ qu'il y a sur la ligne d'origine débridée. Le tube après le silencieux est coupé, et emmanché dans l'entrée du silencieux, le tout "recouvert" par un bout de caoutchouc serré par des colliers serflex. Au remontage, j'ai voulu voir exactement le "montage". J'ai tiré sur le tube,qui m'est resté dans la main sans trop d'efforts... la coupe pas très nette m'a fait douter de la propreté du "montage", d'où ma fausse impression... J'ai refait la coupe sans trop enlever de matière, ajuster le coude pour que l'emmanchement soit etanche, et remonté comme c'était.

Aujourd'hui, j'ai finalisé le montage de la plaque phare, des cligno avants, des cash latéraux. Démarrage du moteur, reglage précaires du carbu, un mal de dos m'empêche de la faire rouler..... Je verrai demain

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Messagede Pulga le 14 Aoû 2015 21:58

Elle est en super état, les modifs lui vont vraiment bien, je changerais juste les protèges mains qui ne sont pas "moderne" avec leur forme très carré ! :)
Pour ton pot même en décapant à la brosse métallique sur perceuse t'arrives pas à le mettre à nu ?
Bonne continuation !
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