YAMAMOTO

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 21 Juin 2009 23:16

en cet fin d après midi , j ai enfin monté mes cales de fourche :mrgreen:

c est des ressorts que j avais eu dans la caisse de pièces avec le 200 wr , je c est pas de quel voiture ils proviennes :!:

mais ils s adaptes parfaitement aux écrous des tubes de fourche est de l autre coté, j ai pris des rondelles de 4 mm dans les quels j ai fait une gorge de 1 mm de profondeur pour que les ressorts soit bien maintenu est qu ils est aucun possibilité de se mettre de travers :roll: :wink:
LA RONDELLES ave sa gorge
Image
le ressort , on voit pas bien sur la photo , mais il est en queue de billard
Image
est l ensemble monté comme il se doit
Image
normalement avec la pression du ressort ils n aurait pas bouger , mais sa ma pris 1/4 d heure a le faire a la dremel avec un petit disque a tronçonner ,comme sa je roule l esprit tranquille :-\"

je préfère cet solution au simple tube de pvc , mais les tubes pvc on l avantage d être simple a mettre en œuvre :wink:

la les ressorts sont assez ferme pour ne pas se comprimer à la moindre bosse, est en cas de grosse contrainte , ils n y aura pas d arrêt brutal en arrivent en buter, j arrive a les faire bouger a la main :wink:

avec la galette de 320 mm qui me serre de frein a l'AV lors de freinage appuyer , il suffisait que je prenne un nie de poule juste au moment ou le transfert de masse s'effectuait , pour quel soit en buter :evil:

pour temps mes ressort de fourche non pas trop bouger , le RMT donne en longueur libre pour le light 530 mm "limite 498"

les miens sont à 528 mm ,casi neuf se qui ma étonner vu comment la fourche réagissait , même avec de l huile neuve (elf compétition indice 15 :roll: )

j ai fini trop tard pour aller faire un tour , demain je donnerai mes impressions :fume:

j ai aussi fait la purge du frein arrière (qui provient du light aussi car mon étrier de dtr est bloqué dans la jante de 18 P a cause de l axe gripé au niveaux du roulement ) est il en avait bien besoin , le liquide devait avoir l age de la moto , c est à dire 18 ans :roll: :wink:

je voulais pas mettre la photo tellement il est marron est chargé d eaux :fight: :roll:
Image
il me reste a changer mon pneu avant , est "normalement" , je devras être tranquille pour un petit paquet de km :dance: :dance:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede JR95 le 22 Juin 2009 1:22

il ne faut pas de l'huile avec des caractéristique spécifique hydraulique pour la fourche ? (la elf compétition !)
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 22 Juin 2009 9:45

non j ai mis de la spécial diesel en 15/ 40 pourquoi :mrgreen:

NON je déconne, sa coute assez cher pour ne pas la confondre avec les autres fluide de la moto , 10 € les 500 ml sa commence a faire cher du litre tu trouve pas

sa fait plus d un mois que j ai changé cet huile, en fait elle n a rien de compétition :fight: (tête de moineaux :mrgreen: )

c est de la elf folks oil 15 w
Image

tu est rassuré jr 95 :lol: :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 17:24, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 22 Juin 2009 23:04

alors aujourd'hui , j ai changer mon pneu avant se qui fut assez rapide , avec les bons outils est la bonne technique

j avais un metzeler sahara 100/90/18 et j ai monté pirelli scorpion 100/90/18 la gomme et plus tendre ,mais se n est pas un pneu sportif pour au temps ( je les pas payer , donc je vais pas me plaindre ), pneu mixte qui est plus fin que le metzeler pour les mêmes dimensions :roll:

j ai profiter que le pneu soit enlever pour rattraper une connerie de l ancien proprio ,la roue était voiler a cause d un oubli de U , sa avait tordu deux rayons #-o

quand elle était monté sur le chassie du light burneur, je le ressentais a peine à haute vitesse , presque à fond vers les 120 conteur jusqu'à 140 conteur :mrgreen: , sa trembler un peut mais c était métrisable

par contre une fois monté sur la dtr ,sa tremblé a partir de 100 km/h ,est à font c était déjà plus chaut à tenir

a partir de 100 km/h interdiction de lâché une main , sinon gidonnage assurer , bref je le savais est je faisais attention , mais a la longue sa gâcher un peut le plaisir de rouler

sa ma pris une bonne parti de l après midi, une fois la technique bien assimilé , sa se fait rapidement , j ai quant même accentuer le problème par erreur au début :roll: :mrgreen:

pour finir presque nickel, je suis content du résultat , il y a encore un peut de voile ,mais sa n'a plus rien à voir avec avant :roll: :lol:

petit conte rendu pour les ressort que j ai monté hier ,ils m'ont apporté plus de l fermeté en début de course , sa sautille plus , c est caler à 4 cm, c est un maximum pour mon poids , après sa deviendrait désagréable sur route abimer :wink:

sa à eu moins d effet en fin de course , mais je sens un plus quand même,des que je roule plus vite je sens une différence de comportement donc je vais les laissé [°]

j ai donné deux tour d écrou à l amortisseur arrière ,sa à suffi pour atténuer les sautillements en début de course et à base vitesse :mrgreen:


au final avec de l huile indice 15 et deux cale de 4 cm et deux tours d'écrou à l amorto (je précise que j ai une fourche de light burneur qui a la base est plus courte de 5 cm que les fourches de dtr, 170 mm de débattement pour le light est 220 mm pour la fourche de dtr ) , est je sens bien mieux la moto , vivement la fin du rodage :roll: :lol:

j ai fais que 100 km j en suis encore loin
je ne c est pas pour les autres proprio de dtr , mais je trouve la poignet d accélérateur interminable =;

j ai un tirage rapide sur le light , ver la fin du rodage , je remonte la ligne giannelli plus le tirage rapide et roule ma poule :mrgreen:

PS : pauvre light il se va finir en pièce si sa continu :fight:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede PHILARTIS le 23 Juin 2009 7:53

"je ne c est pas pour les autres proprio de dtr , mais je trouve la poignet d accélérateur interminable" :arrow: idem

"j ai un tirage rapide sur le light" :arrow: idem sur mon DTR
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: YAMAMOTO

Messagede koxafr le 23 Juin 2009 9:07

bein concernant la poignée d'accelérateur j'avais remarqué que sa course était plus longue sur mon dtx que sur mon dtr 2002.
Il est possible que la course de poignée soit identique au dtx sur ton nouveau dtre.

En revanche n'écoutes pas philartis avec son vieux dtre, il rêve d'avoir une course longue et de prendre des tours...mais il ne dit que des conneries :P
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: YAMAMOTO

Messagede PHILARTIS le 23 Juin 2009 10:52

:-k Hum, il me semble bien que la course à la poignée est la même quelque soit l'année de la mob, DTR, DTRE et DTX confondus - je ne vois donc pas comment tu aurais trouvé la course du DTX plus longue que celle de ton DTR (avec une course de boisseau + longue en plus sur ce dernier, car carbu de 34 !).

Mais c'est vrai que je dis énormément de conneries :P :P :P
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 23 Juin 2009 11:22

oui koxafr pour philartis j avais remarqué , mais chutttt faut pas le dire :lol:


c est bien bien plus sympa avec un tirage rapide , la remise des gaz risque d être un poil moins souple est encore avec le light qui a le tirage rapide, je n est pas senti de différence flagrante :mrgreen:

une question a propos du répartiteur de cable justement

le cable par de la poignet d 'accélérateur arrive au boitier d ou deux câble re-sorte de l autre coter un pour le carbu est l autre pour la pompe a huile

sur le tzr il faut re-régler a chaque fois que l on touche a un de c est câble , mais pas sur les dt d après les RMT72 et 96, grâce a se répartiteur :-k

moi sur ma pompe a huile pour avoir la le reperd aligner sur la poulie, il me faut être à font de réglage au niveau de l arrêt de câble (il prend sur 2 tour de filer seulement )est a l intérieur du boitier de la pompe a huile j ai un petit serre clips avec trois gorge sur la gaine de câble est la pareil il est sur le dernier :fight:

je n est plus de possibilité de réglage , est comme a la longue sa s'use est prend du jeux , je vais être bloqué a un moment ou l usure aura fait son travail :-k

a votre avis, il me faut ouvrir le répartiteur , pour rattraper le jeux , je vous avoues que miguel a touché à la pompe (il avait débranché l arrivé d huile est allé s avoir quoi d autre :roll: :lol: ) et je l avais changé par sécurité :evil: =;
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 25 Juin 2009 20:21

j ai un pneu mitas sur la moto , mais je tiens a précise que je n est pas acheté se pneu :oops: ](*,)

il était sur le light burner quand je les acheté , pour gagner 30 € et présenté une moto ou il n y avait aucun frais a faire :boohoo:

l ancien proprio n'a pas hésité à monter cet M...E :vomi:

j ai roulé 4000 km avec il n a pas bouger ](*,) dur comme du bois (en plus d'être moche :-# )

mais en plus il me semble énorme pour un 130/70/17 , il passerait facilement pour un 140 :roll: :lol:

bref maintenant que j ai pu ouvrir le logiciel de calcul théorique de vitesse :roll: :lol:

(se qui était sur le tchat avant hier soir comprendront :-\" :lol: )

je suis allais mesuré mon diamètre de roue :arrow: 204.5 cm :shock:

quand je vous disait qu'il paresser être énorme , pour trouver un diamètre un peut près identique avec le logiciel , j ai du rentrer les valeurs suivantes 130/75/18 :arrow: 204.9 :fume:

je suis en 16 x 53 en kit chaine ,plus se pneu mitas :roll: je tire extrêmement long :shock:

je fait théoriquement :fume: du 140 km/h à 10 000 trs [°] , tours minute que je suis sur d atteindre ,peut être même plus mais sens conte tours c est difficile , merci monsieur yamaha

(mon prochaine achat surement se conte tours , après un pneu digne de se nom , sauf si j arrive a récupérer un pneu a peine user 10 % comme mon pirelli scorpion S/T à 5 minute de chez moi , j ai 4 concession ,un honda , un suzuki , un ducati chez eu je récupère rien il coupe les pneu qui parte à la bène :evil: ,un petit multi marque chez qui je vais quand j ai besoin d une pièce et un daffy et le tout dans une même rue sur un rayon de 300 mètre :lol: )

par contre carburation type top obligatoire, pour pouvoir emmené tout sa , sinon 6ème inexploitable :mrgreen:

le logiciel donne 128.2 km/h avec du 16 x 57 en 18pouce (roue d origine de dtr-re ) , c est pas très loin des 130km/h au gps que pitistef avait relever lors de la ballade en Essonne au mois de septembre 2008 :dance:

je suis a 120 bornes de rodage , je sens que le moteur commence à se libéré petit à petit :dance:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede phifi le 25 Juin 2009 21:43

Personnellement si j'achetais un DTRE ou un DTX d'occasion, j'y monterais d'emblée un compte tours et un kick !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 25 Juin 2009 22:15

c est de monté l axe en force qui tiens le pignon de conte tours qui me plais pas du tout [-X si sa à le malheur de se barrer c est la gamelle presque assurer =;

mais techniquement possible , mais si ils avait monté cet axe en usine a la presse , comme pour les anciens dt , alors oui il serait monté depuis un petit moment

je lui monterai un conte tours électronique conti a 60 € sur ebay , j attend l 'hiver , il parte moins cher quand se moment , si je n avais pas eu se souci de cloche qui ma fait réaléser :roll: :lol:

j aurai racheter deux trois cache plastique car les miens sont dans un état :cry: pour lui refaire une petit beauté est la monte du conte tours dernièrement :evil:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 02 Juil 2009 9:47

alors suite est peut être fin de mes aventure mécanique

hier j ai passé l après midi sur la moto , à modifier ma hauteur de cylindre pour adapter mon squich :evil:

après avoir remonté mon cylindre tous juste réaléser avec des joints birh racing , je me suis retrouvé avec un squich de 0.85 mm :-k :lol:

j ai rouler 400 km comme sa est RAS , sauf que je roulé les fesse serrer de peur de fondre un piston

pour assurer le coup, j avait monter un ligne d origine ancien modèle (sens catalyser ) , la carb de la moto hyper riche est avec c est avec c est grosse chaleur c étais même de trop ((je n est pas touché a mes valeur de gicleur gr 17.5 est gp 230 juste le changement de pot a suffi a enrichir , mais faut pas trop enrichir non plus , en rodage c'est pas bon [-X )

déjà qu'au dessus de 25 ° EST LA LIGNE GIANNELLIE avant de faire réaléser , j étais trop riche

alors avec le pot d origine , est le 1.5 % d huile en plus dans le réservoir , la moto réguler vers les 6500 trs a l approche de l ouverture de la valve , se qui à était parfait pour c est premier 400 km de rodage :-\"

vu qu avec le squich a 0.85 mm , j avais des diagramme d échappement a 198.5° , la marge pour remonté le cylindre étais faible

après un rapide calcul :roll: :wink: course diviser par 360 ° :arrow: 50.7 % 360 = 0.140 mm = 1 ° DE TOUR DE VILO :dance:

j ai obtenu un squich de 0.98 est un diagramme d ECH de 199.5 ° , pas tout a fait mais presque :fume:

j en est chier , car avec la chaleur le joint OR loctite sécher bien plus vite que d habitude ,mais j ai réussi a obtenir des valeurs de squich plus raisonnable , avec 0.98 mm de hauteur je peut roulé au 98 sp l esprit tranquille (comme tout le monde maintenant , merci l E 10 :evil: )

vu que la moitié du boulot était déjà fait (liquide de refroidissement ,pot tombé,) j en est profité pour démonter mon carter d embrayages à fin de retoucher la vis centrale du plateau de pression

suite a mon changement de cloche :evil: , moi qui pensé avoir pas besoin de toucher au réglage :oops: , je n avais pas vérifier que le bras de levier pour le décoller cet embrayage ,fonctionné toujours bien en face du reperd :roll: :lol:

sa m apprendra , c est en forgent qu ont devient forgeront comme dit le proverbe , la prochaine fois que j y toucherai a cet embrayage , je serai :fume:

après un petit tour d une vingtaine de km hier soir , la moto est changer de comportement normal :-\"

les très bas régimes sont bien plus moue, ainsi que les mis régimes , au dessus je serai pas vous dire vu que j y suis pas aller rodage oblige :roll: :lol:

c est fou se que 0.13 mm change le comportement , mais je doit dire quel avait le pot d origine dessus , et il a un meilleur rendement a bas et mis régime que mon giannelli sur tout en bas

le pot plus une compression moindre , plus les diagrammes de relever de 1 ° certes , mais sa se joue a pas grand chose , mais sa suffi pour avoir des différences notable dans la manière qu à la moto de prendre des tours

je suis trop brouillon dans mon approche de la mécanique , déjà j aurai du comparer mon piston au piston tecnium que j ai monté , mais comme un ado presser de rouler je saute des étapes primordiale pour qui monte un cylindre plus tout a fait stock

hauteur des pistons

hauteur entre l axe et le ciel des pistons :fight:

mes il doit y avoir une différence entre les deux :-k , car pour retrouvé le même squich de 1 mm , j ai du caler mon cylindre de 0.20 mm de plus qu avec le piston yam :-k

je suis très très proche des 200 degrés de tours de vilo , avec seulement 132 ° d admission , je croise les doigts pour que le tout s accorde bien , est que je garde assez de puissance dans les tour pour tirer ma 6ème avec mon kit chaine en 16 x 53 , sa seul la fin du rodage me le dira -o- :lol:

mais si sa marche pas comme je le souhaite ,je le pense pas mais c est on jamais il me faudra , jouer avec une de mes autre culasse , pas raboté , est mes joints d embase pour retrouvé de bonne valeurs :-\"
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede phifi le 02 Juil 2009 18:28

:wink: Le squish plus haut te permettra de prendre en haut les tours perdus en bas.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 02 Juil 2009 20:57

oui phifi :wink:

mais se n est qu une fois le rodage terminé, que je pourrais être sur du résultat :fume:

j en suis à 610 km au conteur , et sais franchement frustrant de coupé les gaz juste au moment de la détente :evil:

mon dieux que sa me semble long ](*,)

vivement que sa se termine j en est mare :fight:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 13 Juil 2009 0:23

bon j ai récupérer un bas moteur , je voulais la cloche vu que celle monté sur mon dtr re qui provient de mon light burneur qui a 30 000 supposer au "conteur "est bien fatiguer

petit rappel , la cloche d origine du dtr est morte bague en brone user de travers :shock:

celle du light monté sur la dtr en se moment :arrow: jeu énorme quand je tire dessus (pas dans le sens de l amortisseur de couple , mais dans l autre , le sens ou travail les disques :shock:)en traction un bon mm

est celle du bas moteur récupérer cet aprème de tdr , bague en bronze ok , jeu de l amortisseur de couple ok , mais le grand pignon et complétement bouffée :shock:

j ai jamais vu sa , avec un jeux de cale , j en est déduit que les dents sont user d un bon 0.30 mm , c est creuser comme une marche a chaque dents , a se demander si sa a rouler sens huile , pour temps le pignon de transmission primaire est intacte d apparence :roll: :mrgreen:

je vais faire des photos , car sa peut être un cas d école :lol: , bizarre quand même , on me la filer se bas moteur heureusement , pour temps quand je me suis pencher dessus avant de le prendre , j ai vérifier en le prennent a plaine mains que le jeu a l amortisseur de couple était pas trop grand , tirer dessus pour vérifier qu il ne soit pas dans le même état que se lui du light , mais je n est pas penser a vérifier en détail les dents du grand pignon

bref me voila avec trois cloches , mes aucune en état de marche

le vilo a que 0.55 mm de jeu a sa tête , c est toujours sa de pris ,j en ferait bien l échange contre une cloche en bonne état , si quelqu un a sa dans sont garage , j échange

en faite sa urge , moi qui voulait descendre la moto avec moi en wacance cet année , sa s annonce mal :evil:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron