Re: YAMAMOTO
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en cet fin d après midi , j ai enfin monté mes cales de fourche
c est des ressorts que j avais eu dans la caisse de pièces avec le 200 wr , je c est pas de quel voiture ils proviennes
mais ils s adaptes parfaitement aux écrous des tubes de fourche est de l autre coté, j ai pris des rondelles de 4 mm dans les quels j ai fait une gorge de 1 mm de profondeur pour que les ressorts soit bien maintenu est qu ils est aucun possibilité de se mettre de travers
LA RONDELLES ave sa gorge
![Image](http://img36.imageshack.us/img36/4307/dsc00094nim.th.jpg)
le ressort , on voit pas bien sur la photo , mais il est en queue de billard
![Image](http://img34.imageshack.us/img34/7142/dsc00092y.th.jpg)
est l ensemble monté comme il se doit
![Image](http://img20.imageshack.us/img20/3836/dsc00093zfs.th.jpg)
normalement avec la pression du ressort ils n aurait pas bouger , mais sa ma pris 1/4 d heure a le faire a la dremel avec un petit disque a tronçonner ,comme sa je roule l esprit tranquille
je préfère cet solution au simple tube de pvc , mais les tubes pvc on l avantage d être simple a mettre en œuvre
la les ressorts sont assez ferme pour ne pas se comprimer à la moindre bosse, est en cas de grosse contrainte , ils n y aura pas d arrêt brutal en arrivent en buter, j arrive a les faire bouger a la main
avec la galette de 320 mm qui me serre de frein a l'AV lors de freinage appuyer , il suffisait que je prenne un nie de poule juste au moment ou le transfert de masse s'effectuait , pour quel soit en buter
pour temps mes ressort de fourche non pas trop bouger , le RMT donne en longueur libre pour le light 530 mm "limite 498"
les miens sont à 528 mm ,casi neuf se qui ma étonner vu comment la fourche réagissait , même avec de l huile neuve (elf compétition indice 15
)
j ai fini trop tard pour aller faire un tour , demain je donnerai mes impressions
j ai aussi fait la purge du frein arrière (qui provient du light aussi car mon étrier de dtr est bloqué dans la jante de 18 P a cause de l axe gripé au niveaux du roulement ) est il en avait bien besoin , le liquide devait avoir l age de la moto , c est à dire 18 ans
![Clin d'oeil :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
je voulais pas mettre la photo tellement il est marron est chargé d eaux
![Image](http://img269.imageshack.us/img269/8048/dsc00096rds.th.jpg)
il me reste a changer mon pneu avant , est "normalement" , je devras être tranquille pour un petit paquet de km
![dance :dance:](./images/smilies/eusa_dance.gif)
![M. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
c est des ressorts que j avais eu dans la caisse de pièces avec le 200 wr , je c est pas de quel voiture ils proviennes
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
mais ils s adaptes parfaitement aux écrous des tubes de fourche est de l autre coté, j ai pris des rondelles de 4 mm dans les quels j ai fait une gorge de 1 mm de profondeur pour que les ressorts soit bien maintenu est qu ils est aucun possibilité de se mettre de travers
![Roulement des yeux :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Clin d'oeil :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
LA RONDELLES ave sa gorge
![Image](http://img36.imageshack.us/img36/4307/dsc00094nim.th.jpg)
le ressort , on voit pas bien sur la photo , mais il est en queue de billard
![Image](http://img34.imageshack.us/img34/7142/dsc00092y.th.jpg)
est l ensemble monté comme il se doit
![Image](http://img20.imageshack.us/img20/3836/dsc00093zfs.th.jpg)
normalement avec la pression du ressort ils n aurait pas bouger , mais sa ma pris 1/4 d heure a le faire a la dremel avec un petit disque a tronçonner ,comme sa je roule l esprit tranquille
![whistle :-\"](./images/smilies/eusa_whistle.gif)
je préfère cet solution au simple tube de pvc , mais les tubes pvc on l avantage d être simple a mettre en œuvre
![Clin d'oeil :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
la les ressorts sont assez ferme pour ne pas se comprimer à la moindre bosse, est en cas de grosse contrainte , ils n y aura pas d arrêt brutal en arrivent en buter, j arrive a les faire bouger a la main
![Clin d'oeil :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
avec la galette de 320 mm qui me serre de frein a l'AV lors de freinage appuyer , il suffisait que je prenne un nie de poule juste au moment ou le transfert de masse s'effectuait , pour quel soit en buter
![Mal ou Très fou :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
pour temps mes ressort de fourche non pas trop bouger , le RMT donne en longueur libre pour le light 530 mm "limite 498"
les miens sont à 528 mm ,casi neuf se qui ma étonner vu comment la fourche réagissait , même avec de l huile neuve (elf compétition indice 15
![Roulement des yeux :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
j ai fini trop tard pour aller faire un tour , demain je donnerai mes impressions
![fume :fume:](./images/smilies/fume_joint.gif)
j ai aussi fait la purge du frein arrière (qui provient du light aussi car mon étrier de dtr est bloqué dans la jante de 18 P a cause de l axe gripé au niveaux du roulement ) est il en avait bien besoin , le liquide devait avoir l age de la moto , c est à dire 18 ans
![Roulement des yeux :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Clin d'oeil :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
je voulais pas mettre la photo tellement il est marron est chargé d eaux
![fight :fight:](./images/smilies/fighting.gif)
![Roulement des yeux :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Image](http://img269.imageshack.us/img269/8048/dsc00096rds.th.jpg)
il me reste a changer mon pneu avant , est "normalement" , je devras être tranquille pour un petit paquet de km
![dance :dance:](./images/smilies/eusa_dance.gif)
![dance :dance:](./images/smilies/eusa_dance.gif)