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Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 01 Avr 2020 16:12
de ARNAUD
Pour la énième fois, mon tuto carb' préféré.
Même s'il pique les noeils et qu'il est dédié aux Keihin des Kawa (et que certains points diffèrent donc des Mikuni), je l'ai toujours trouvé à la fois super complet et d'une clarté limpide.

https://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html

Et la 125 KDX préparée n'est pas mal non plus.
:wink:

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 01 Avr 2020 19:58
de REMY02400
Je ne suis pas certain que le circuit de ralenti débite sur toute la plage.
Je pense qu'il se désamorce après une certaine ouverture du boisseau.
Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer, juste pour être certain!

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 01 Avr 2020 20:06
de Snawbool
C’est meme sure:)

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 01 Avr 2020 20:53
de ARNAUD
REMY02400 a écrit:Je pense qu'il se désamorce après une certaine ouverture du boisseau.

Je veux bien que tu m'expliques comment...
Son rôle est certes mineur à haut régimes, mais qu'est-ce qui l'empêcherait de débiter?
:-k

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 01 Avr 2020 21:25
de JulienN
Bon comme c’est mon topic, je vous propose en entracte à votre discussion en cours ce petit hors sujet :

Réalisation d’une clavette Y2S :
Départ : une vis H M8 , classe 6,8. ( les vis que l’on sert avec une clé de 13)
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Contrôle du diamètre mini de l’empreinte : supérieur à 12mm

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On sort le tour :

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« Usinage » du cylindre de base :
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On continu à la dremel, et on control.

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Petite astuce de comment je mesure les cotes de 3 mm : Je colle une bande de ruban adhésif que je découpe à la bonne dimension, et pi je colle sur la pièce pour me créer le repère limite de coupe :

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On sépare la « clavette » du filetage de la vis, quand les cotes contrôlable sont bonne. Ça permet de la tenir convenablement un moment. Ajustage au papier 600 et 1000.

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Contrôle de la cote de la partie « arbre ».
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J’ai laissé du gras sur la partie volant magnétique, pour ajuster quand je réaliserai le montage sur la moto.
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Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 01 Avr 2020 21:31
de ARNAUD
Ha bah ouais, mais toi t'as du matos, lol...
Bravo!

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 01 Avr 2020 21:45
de JulienN
ARNAUD a écrit:Ha bah ouais, mais toi t'as du matos, lol...
Bravo!


J’avoue que sans le tour, je ne sais pas comment j’aurais pu faire ... Peut être avec une visseuse et une disqueuse xD
Merci ;)

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 01 Avr 2020 21:48
de Geof89
Bravo! J’aimerais bien savoir ce que ça donne sur une 3nc :)

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 01 Avr 2020 22:16
de REMY02400
Je dis peut être une conne..e mais:

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Je suppose qu'une fois l'aiguille levée il n'y a pour ainsi dire plus de dépression dans le circuit de ralenti.

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 01 Avr 2020 22:25
de JulienN
Mon petit avis de « pas expert »: Comme le carburateur est un venturi, boisseau ouvert au maximum, il y aura toujours une dépression dans l’ensemble des conduits d’alimentations : Principal + ralenti. Sans quoi, l’essence ne monterai plus par aucun de ces conduits.

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 01 Avr 2020 22:55
de ARNAUD
Ha bah OK, si on dégaine les schémas...
:mrgreen:

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Bon, je pense qu'on pourrait tomber d'accord sur le fait que même si le circuit de ralenti débite (et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas), à hauts régimes, son influence est anecdotique.
Par contre, notre point de départ, l'addition des tailles des gicleurs, n'a à mon avis aucun fondement...
:wink:

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 01 Avr 2020 23:20
de BRIO
REMY02400 a écrit:Je dis peut être une conne..e mais:

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Je suppose qu'une fois l'aiguille levée il n'y a pour ainsi dire plus de dépression dans le circuit de ralenti.


Moi, je pense comme toi...

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 02 Avr 2020 8:17
de Paulo
JulienN a écrit:Bon comme c’est mon topic, je vous propose en entracte à votre discussion en cours ce petit hors sujet :

Réalisation d’une clavette Y2S :
Départ : une vis H M8 , classe 6,8. ( les vis que l’on sert avec une clé de 13)
Image

Contrôle du diamètre mini de l’empreinte : supérieur à 12mm

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On sort le tour :

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« Usinage » du cylindre de base :
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On continu à la dremel, et on control.

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Petite astuce de comment je mesure les cotes de 3 mm : Je colle une bande de ruban adhésif que je découpe à la bonne dimension, et pi je colle sur la pièce pour me créer le repère limite de coupe :

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On sépare la « clavette » du filetage de la vis, quand les cotes contrôlable sont bonne. Ça permet de la tenir convenablement un moment. Ajustage au papier 600 et 1000.

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Contrôle de la cote de la partie « arbre ».
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J’ai laissé du gras sur la partie volant magnétique, pour ajuster quand je réaliserai le montage sur la moto.
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Super boulot =D<
Bravo

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 02 Avr 2020 9:33
de Snawbool
Heuuu, dis, tu veux pas en faire une deuxième pour moi steuplé? a la bonne cote hein, dis , dis :)

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 02 Avr 2020 11:39
de JulienN
Si tu veux. Cette première clavette est la version disponible sur ce site, je l'ai faite pour la comparer à la clavette que j'ai redessiner pour me rapprocher au plus pres des 8°.

Après le confinement, je testerai un "proto" en PLA de cette version pour voir si je doit retoucher certaine cotes.

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