Page 14 sur 16

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 24 Avr 2009 17:43
de .MaT.
si je roule a l'e10, c'est que l'on m'a menti. ensuite je pense avoir une carbu, bien que pas parfaite, suffisament propre pour que ça ne puisse étre mis en cause, de ce que je peut voir de la moto rien d'anormale.

alors soit je me démerde trop mal pour roder, soit y a un peut-étre un truc, mais je vois pas...

je pense percer le calorstat comme phifi mais je n'ai visiblement pas de problémes sur le circuit de refroidissement.
je m'en veus de ne pas avoir sruveillé la temperature comme je le faisais jusqu'a présent.

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 24 Avr 2009 18:54
de phifi
je suis surtout dégouté pour toulouse, il y avais des chances que je vienne avec ma cop, mais maintenant j'ai un gros doute sur ma participation :cry:

:wink: ma proposition de te prêter un haut moteur tient toujours...

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 24 Avr 2009 19:52
de kristian
:shock: :shock: :shock:
hoooooooooooo c'est pas possible là !!!!!!!!!!
mat n'hésites pas à traiter direct avec dino et pas son fils.....
dino est un bon "technicien" et un bon commerçant. là il est obligé de faire quelque chose !!!!

au pire si tu n'as pas remonté et rodé pour mai, je te prete mon dt (pas de souci d'assurance) et je roule avec la rouge... en plus ça me donne un excuse pour tous vous pourrir =D< =D< =D<

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 24 Avr 2009 21:28
de phifi
[-X Ah non kristian, ..si tu fais ça il aura une excuse quand il se fera doubler :lol: :lol:

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 24 Avr 2009 21:36
de drspock
je suppose que c'est uniquement du a une trop forte sollicitation du moteur cette fois-ci


non, il y a autre chose, 7000t rien d'exceptionnel, c'est pas si sensible que ça heureusement.

soit ta pompe à huile ne marche plus, soit tu merdes quelque part, ou alors ton vilo est faussé?

ça fumait? ça sentait l'huile?

la calotte est brûlée comme l'autre fois?

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 24 Avr 2009 21:44
de drspock
montre un peu les photos mat.

un rôdage normalement il suffit de pas dépasser un certain régime et de pas tirer sur le moteur, il n'y a pas de précautions spéciales, alors en ajoutant de l'huile et en enrichissant le carbu y'a pas de raisons :-k

ton piston est peut-etre récupérable, et un simple déglaçage peut suffire, moi je tourne comme ça et ça marche pas mal malgré les 8/100emes de jeu.

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 24 Avr 2009 22:01
de tonio80
Je viens de découvrir ta présentation...
Bon et beau boulot!
ton dtr est magnifique! Je pense m'en inspirer fortement.
Alors je te prie de m'excuser dès maintenant pour le futur copiage du look extérieur...

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 25 Avr 2009 9:28
de kristian
phifi a écrit:[-X Ah non kristian, ..si tu fais ça il aura une excuse quand il se fera doubler :lol: :lol:

avec mon DT???? aucune chance, il va tous vous manger !!!!
il n'y a que les gros cubes qui pourront prétendre être devant lui :lol: :lol: :lol:

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 25 Avr 2009 12:26
de .MaT.
-niveau lubrification : au démontage tout été bien gras. j'avais un peu désamorcé le circuit lorsque j'avais sorti le bas moteur du cadre, mais lors de la mise en route j'avais regardé que l'huile sorté bien dans la pipe. et il y a +1,5% dans le résevoir!

-niveau refroidissement : la temperature moteur semblé normal, un peu chaud vu les régime mais en rodage il y a plus de frottement. seulement aprés 30 seconde d'arret aprés le blocage de roue l'eau été a 90° :shock:
je n'ai pas purgé aprés avoir remonté, je ne l'ai pas fait plusieur fois et aucun probléme.

-niveau carburation, bon conportement et bruit, la moto a besoin du starter pour démaré puis il faut le coupé dessuite. gp 250 normalement bon.

un rôdage normalement il suffit de pas dépasser un certain régime et de pas tirer sur le moteur, il n'y a pas de précautions spéciales, alors en ajoutant de l'huile et en enrichissant le carbu y'a pas de raisons

la je commencé a me dir que le moteur en rodage c'été du crystal, alors que faut voir ce qu'il encaisse une fois rodé :shock: !
mais la je me dis que y a un truc, il est trop "fragile"

-bielle vilo, je ne sais pas les controler...

les photos:
piston coté admission
Image

piston coté échappement
Image

vue de dessus
Image

cylindre coté admission
Image

cylindre coté échappement
Image

mon précédent serrage, les trace été plus large et au niveau de l'axe.

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 25 Avr 2009 12:43
de phifi
:? Un serrage classique "4coins"...

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 25 Avr 2009 13:41
de drspock
bah merde c'est pas possible cette histoire :shock:

il y avait combien de jeu?

déglaçage+ retouche piston ça repart mais bon...

les lumieres ont l'air chanfreinées, quoique pas évident à voir, les chanfreins ont l'air trop fermés, ils doivent adoucir le passage des segments, là ça ne semble pas être le cas.

une fois de plus la calotte a l'air d'avoir chauffé, ton refroidissement aurait un probleme?

au vu des photos je suis persuadé que ton refroidissement ne marche pas, ton serrage ressemble à un manque de jeu mais est dû à une dilatation trop importante du piston, causée par une élévation de la température, car par élimination le graissage est hors de cause ainsi que la carb, reste la qualité d'usinage, là je pense sincerement que dino sait tres bien ce qu'il fait, reste donc, soit des merdes qui passent, tu n'es pas en milieu poussiéreux? ton filtre est graissé et étanche? donc c'est le refroidissement, ta pompe ne tourne pas, ou des durit sont inversées, ou le calostat est collé, enfin y'a un truc.

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 25 Avr 2009 14:20
de phifi
J'ai bien une petite idée, ..mais ne pouvant pas la prouver je ne l'exposerai pas encore.

:arrow: Et c'est pour ça que j'ai envie de t'envoyer un haut moteur complet (tu n'auras qu'un joint d'embase à te procurer..).
Si tu le le serres ça sera tant pis pour moi, ..mais je suis quasiment certain que ça n'arrivera pas (sauf si ta pompe à eau ne tourne pas...).
Par contre il faudra que tu rodes avec gicleur de 230/240 si tu acceptes que je t'envoie ce haut moteur, je prends ce qu'on appelle un "risque calculé", mais ça m'étonnerait franchement que ça ne marche pas !!

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 25 Avr 2009 20:28
de tor66
kristian a écrit:.. en plus ça me donne un excuse pour tous vous pourrir =D< =D< =D<
:lol: :lol: ca y est kristian qui se la joue "Kspied" :mrgreen: :mrgreen:

bah en tout cas la y'a un truc chelou .. c'est pas possible de péter des HM coup sur coup en rodage comme ca..
a moins que tu ouvres d'entrée comme un abruti et te connaissant je sais bien que c'est pas ça... :wink:
Ton HM et ton piston devait avoir un jeu insuffisant ...

faut que tu repare absolument pour la ballade t'a pas le choix.. sinon tu va devoir faire la ballade derrière moi :mrgreen: et ca j'suis pas sur que tu sois motiv..... :lol: :lol:

Bon courage en tout cas ...

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 26 Avr 2009 16:02
de .MaT.
cote piston 56.46
cote cylindre 56.51

la temperature du radiateur monté assez vite quand je démarais la moto, ce qui me faisait pensé que l'eau circulé.
comment on controle que la pompe a eau fonctionne?
je controlerais le calorstat.



faut que tu repare absolument pour la ballade t'a pas le choix.. sinon tu va devoir faire la ballade derrière moi :mrgreen: et ca j'suis pas sur que tu sois motiv..... :lol: :lol:


j'aurais peut étre un sac de sable a te confier dans les partie ou je voudrais me lacher, et je suis pas contre un tour de ta mobylette, voir si tu a plus de couple avec un 2eme cylindre :lol:


phifi, tu m'intéresse la! :arrow: mp

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 26 Avr 2009 21:55
de drspock
la temperature du radiateur monté assez vite quand je démarais la moto, ce qui me faisait pensé que l'eau circulé.
comment on controle que la pompe a eau fonctionne?
je controlerais le calorstat.



au contraire ça laisse penser que le système de refroidissement est inefficace, en rodage, donc en roulage pepere ça a bcp de mal à décoller et ensuite ça ne monte pas bien haut normalement.