Page 15 sur 32

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 26 Oct 2017 21:53
de Spocky35
Il y a la notion de difficulté - et donc de dépassement de soi si on va plus loin - qui n'existe pas sur la route bitumée du quotidien où le danger viendrait plutôt d'un tomobiliste qui lirait ses textos. Par contre lors de la balade Y2S, les enchainements de virages à une vitesse... étudiée :mrgreen: s'en rapprochent, et personnellement, j'ai chaque fois que j'en reviens l'impression d'avoir monté une marche.
En tout terrain, le petit piège est partout, la vigilance constante et la gamelle jamais très loin (voilà que je fais des lois maintenant, sur un truc auquel je viens seulement de goûter :lol: )

Dans mon coin, j'ai trouvé quelques kilomètres de chemins ou "passages" assez sympa. Ça me tient une quarantaine de minutes, il faudrait pouvoir doubler ou tripler pour bien faire, mais il y a beaucoup de forêts domaniales où il est, je pense, interdit de mettre des roues motorisées. j'aimerais aussi trouver des coins avec du franchissement: des buttes, des grosses marches, etc...
Il y a pas loin un site où une école de conducteurs d'engin s'amuse à faire des tas, et il n' y a personne dans ce coin le week-end... :roll: [°]

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 26 Oct 2017 22:34
de BRIO
Spocky35 a écrit:Oui, c'est une Païoli, j'ai vu la marque sur plusieurs pièces, dont le cache-poussière d'ailleurs.

Bon ben voilà, j'ai enfilé l'habit de lumière et je suis allé tester la machine en conditions réelles. Il y avait du gras, du caillou, un soleil rasant qui ne m'a pas facilité la perception du relief par moment. Comme il y avait des bestioles qui volaient encore, j'ai du mettre les lunettes, et ça faisait des reflets.
Et bien le freinage, c'est que du bonheur :dance: , alors qu'il est loin d'avoir atteint son efficacité max: un index laissé sur le levier suffit pour donner les petits coups qui vont bien, quand le reste des doigts manœuvre les gaz. Rien à voir avec le frein d'origine!
Image


La vache! T'es beau comme un rugbymen... :-\"

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 26 Oct 2017 22:38
de Titine
Il est clair que l'enduro apporte énormément à la conduite, vraiment une belle école 8)
Rahhh... Faudra que j'aille habiter à la campagne avant d'être trop vieux pour goûter à ce privilège :evil:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 26 Oct 2017 22:48
de BRIO
Une petite remarque... Donne toujours ton parcours et le temps estimé à quelqu'un avant de partir. Plus c'est précis, mieux c'est. Qu'on puisse te retrouver si tu te casses un jambe.
En vérité, il ne faudrait jamais partir seul faire du tout terrain...

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 26 Oct 2017 22:50
de Titine
Ah merde... Moi, j'dis jamais rien à ma femme :fume:
:^o

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 26 Oct 2017 23:08
de ARNAUD
BRIO a écrit:En vérité, il ne faudrait jamais partir seul faire du tout terrain...

:mrgreen:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 27 Oct 2017 14:35
de Snawbool
BRIO a écrit:Qu'on puisse te retrouver si tu te casses un jambe.


tu as raison, pour toi il vaut mieux partir avec Arnaud au cas ou ta moto finisse noyé dans une riviere, épuisé apres 70 coup de kick... enfin meme accompagné parfois t'es pas aidé hein :mrgreen: :mrgreen:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 27 Oct 2017 17:52
de BRIO
Cépafo.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 27 Oct 2017 18:56
de ARNAUD
Ho lui...
Tu te fais chambrer par le Professeur Catastrophe, inventeur du célèbre aimant à emmerdes, et zéro réaction?
On voit que t'es en vacances, hein...
:mrgreen:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 27 Oct 2017 21:53
de BRIO
Cépafo. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 27 Oct 2017 22:41
de Snawbool
Ah hahahah avec tout ce que je prends sur la xt et la dt de geo... Vous avez droit à un petit retour de bâton:)

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 27 Oct 2017 23:23
de BRIO
On va pas remuer la fourchette dans la viande...
Tiens, tu me feras un aller/retour Paris/Lyon en scoot de la poste.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 28 Oct 2017 10:34
de zeetoon
Il y a la notion de difficulté - et donc de dépassement de soi si on va plus loin - qui n'existe pas sur la route bitumée du quotidien où le danger viendrait plutôt d'un tomobiliste qui lirait ses textos.


Toutafé. Et la découverte d'endroits ou on aurait jamais mis les roues.

il faudrait pouvoir doubler ou tripler pour bien faire, mais il y a beaucoup de forêts domaniales où il est, je pense, interdit de mettre des roues motorisées.


Ouaip, c'est ce qui m'empêche aussi d'en profiter pleinement. Je viens de rencontrer un jeune voisin roulant en DTR endurisée aussi qui semble connaître tous les chemins au nord du département, faut peut être que tu rencontres les verts de ton coin ?

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 28 Oct 2017 11:08
de Spocky35
Oui, comme j'étais allé en TDR reconnaitre un coin où il y avait une piste de moto-cross (mais plus en activité aujourd'hui) j'ai rencontré un gars qui avait une KTM sur la remorque, toute mouillée du coup de nettoyeur HP qu'il venait de lui donner. Donc je m’arrête, on discute, et à priori il y a pile ce qu'il me faut: un club non-compétition, non affilié FIM (donc pas de contrainte de licence), dont l'activité est d'organiser entre membres des sorties enduro certains week-ends. On peut s'y joindre quel que soit son niveau, il y a des jeunes et des moins jeunes (comme moi, quoi :mrgreen: ). Juste une truc qui me donne à bricoler encore un peu: il vaut mieux avoir une moto "un peu homologuée" pour la route, pour rouler entre deux portions de campagne. J'ai commandé une petite plaque d'immatriculation, je vais mettre quelques leds pour faire comme si il y avait de l'éclairage, et je vais meuler le "not for highway use" qui est gravé sur mon pneu avant :-\"

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 28 Oct 2017 12:04
de ARNAUD
Ha ouais, merde, c’est vrai que c’est une cross, la tienne...
:wink: