diabolo38 a écrit:le carbonne c'est beau mais trop cassant ca le faira pas sauf en grosse épaisseur je crains
le mieux c'est de l'alu (3-4mm) et du nylon
sur les ancienne 125 et 200 ec gg s c'est presque une roulette deux rouleau nylon entre deux patte metal
C'est simple et ca le fait ca tord un peu facile mais ca ce detord tou aussi facile sans souci
si ca peu t'inspirer
Pour avoir eu pas mal de pièces en carbone, je suis d'accord. Ca va très bien en cross, en enduro, ça vieillit mal.
La tendance actuelle est aux blocs tout plastique, les matériaux ont bien progressé, ça va nickel, ça dure, ça ne se tord pas...
J'avoue que j'ai eu la flemme de modifier la patte de fixation, mais il ne manque pas grand chose pour adapter un bloc KTM complet, par exemple. Bon, mon bricolage maison fonctionne et tient parfaitement pour l'heure, j'aviserai le cas échéant.
Pas convaincu par les deux pattes et la roulette: ça ne guidait pas grand chose et était plutôt fragile... Plus une réminiscence des seventies qu'autre chose...