phifi a écrit:Oui tu as bien compris, et comme la différence de prix entre une EVX et une EIX est minime, autant prendre l'iiridium.
C'est bien comme cela que je l'entendais
ARNAUD a écrit:Quelqu'un est réellement capable de ressentir la différence entre une ES et une EIX?
d'après ce que j'ai pu lire sur le Forum, et quelques dossier techniques et ou d'avis sur le net, il n'y a pas de différence de performances ressentie, a moins d'être un appareil de mesure vivant
L’intérêt serait plus sur la polyvalence ( homogénéité de fonctionnement sur des plages variables) et la durabilité de la bougie, qu'il fasse plus ou moins chaud, plus ou moins humide, ou que tu ai passé 20 minutes à régler ta carb ou 3 secondes
Mais là encore certains avis divergent sur les avantages et inconvénients de chacunes..
Ce qui semble récurent, c'est le côté tolérant, et la pérennité des performances des bougies irridium, ( ou platinium) pour des usages normaux. (genre le choix sécuritaire, une garantie de qualité de fonctionnement)
Cela dit, il est vrai que, la différence de prix entre ces bougies standards, et 'haut de gamme' est nette, on peut avoir 3 ou 4 Es pour le Prix d'une haut de gamme qui.. elle ne durera peut être pas aussi longtemps dans le temps..
Enfin, voilà là ce que j'ai cru en comprendre..
C'est une peu comme le choix des huiles en fait, Il y a le tout venant qui suffit, les huiles de bonne qualités qui assurent le job un peu mieux que les autres malgré des critères variables.. Et celle qu'on utilise pour la compétition et les moteurs gonflé dont on compte la vie en heure.
Bref,,, j'ai reussi a me casser le cailloux sur le choix d'une bougie a 35 ans alors qu'a 14 on se disait met une chaude il parait que c'est mieux et on a pas plus claqué de moteurs que ça.. lol
Donc mon choix sera, comme d'hab, le rassurant, quelques euros de plus pour avoir un probable gage de qualité de fonctionnement, de l'EIX.
VOilà maintenant que j'ai empêché tout le monde de dormir avec mes conneries.. ben j'vais me coucher