Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

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Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede ARNAUD le 12 Déc 2016 10:35

zeetoon a écrit:Ce bleu ci, c'est métallique ?
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Pour l'anecdote, on s'en rend mieux compte sur cette photo de la moto de Greg...
Joli bleu, d'ailleurs...

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Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede BRIO le 12 Déc 2016 11:59

Tss tss, t'aimes pas le bleu.
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Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede ARNAUD le 12 Déc 2016 12:30

Tu peux trouver un bleu plus joli qu'un autre joli sans être spécialement fan du bleu...
:wink:
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Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede Phil_84 le 12 Déc 2016 13:37

ARNAUD a écrit:Pour l'anecdote, on s'en rend mieux compte sur cette photo de la moto de Greg...
Joli bleu, d'ailleurs...

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L'arrière de la moto me semble bien haut, c'est pas le garde boue d'origine dessus? ( ou alors les biellettes donnent +10) :lol: :lol:


Moi j'aime bien le bleu métallique de Yam..même si ca reste un peu cher quand même..
M'enfin, déjà, j'attend de recevoir mon Silencieux, ensuite la clavette pour l'allumage, un guidon, on règle , on roule, et on verra l’esthétique ensuite :)
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Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede Phil_84 le 12 Déc 2016 13:46

Phil_84 a écrit:L'arrière de la moto me semble bien haut, c'est pas le garde boue d'origine dessus? ( ou alors les biellettes donnent +10) :lol: :lol:


OK ok c'ets bon, j'ai ma réponse, C'ets le Garde boue style Cross qu'on trouve sur le Site MOTOFILED c'est Ca? ( pardon j'avais pas trop cherché)

Je trouve que ça donne un bon look à la moto..
:mrgreen:
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Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede ARNAUD le 12 Déc 2016 13:50

Oui, c'est bien celui-là.
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Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede Phil_84 le 12 Déc 2016 23:20

Bon , me voilà en train de tourner en rond sur le net en attendant de recevoir mon silencieux,
Je cherche un peut tout et rien, je cherche surtout, vu que le budget a maigris, ça doit être le froid. :mrgreen:

Et voilà que je m’intéresse à un élément tout particulier pour lequel je trouve tout les avis sur le sujet..

Les bougies..

oui oui je sais le sujet a été abordé environ 15 fois.. mais je trouve que les avis Diverges..
Si j'ai bien compris..
BR8ES --> très bien en configuration d'origine, un bon standard, rien d'exceptionnel mais génériquement très fonctionnelle.
BR9EIX --> Irridium , a priori meilleur qualité de fonctionnement et meilleures durabilité. plus adaptée a un moteur débridé?
BR9EVX --> platinum, a priori bon fonctionnement et bonne durabilité, sensiblement moins bien que EIX? mais que point?
BR9ES --> A préférer a la 8ES si l'on est débridé, Un bon standard, qui comme la '8' fait bien son boulot, accepte plus haute température?

Je récapitule bien?
Si j'ai bien compris, autant investir dans une bougie ( ou deux pour avoir une rechange) de type EIX ou EVX, pour des raisons de meilleure durée de vie, et de meilleure "plage de tolérance" de fonctionnement
Genre tu m'as réglé ta carburation comme une brêle mais j'compense un peu ta connerie?
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Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede ARNAUD le 12 Déc 2016 23:28

Oui mais... Et la Brisk, hein?
:mrgreen:
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Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede phifi le 12 Déc 2016 23:31

Oui tu as bien compris, et comme la différence de prix entre une EVX et une EIX est minime, autant prendre l'iiridium.
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Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede ARNAUD le 12 Déc 2016 23:43

Quelqu'un est réellement capable de ressentir la différence entre une ES et une EIX?
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Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede Phil_84 le 13 Déc 2016 0:06

phifi a écrit:Oui tu as bien compris, et comme la différence de prix entre une EVX et une EIX est minime, autant prendre l'iiridium.


C'est bien comme cela que je l'entendais :)

ARNAUD a écrit:Quelqu'un est réellement capable de ressentir la différence entre une ES et une EIX?


d'après ce que j'ai pu lire sur le Forum, et quelques dossier techniques et ou d'avis sur le net, il n'y a pas de différence de performances ressentie, a moins d'être un appareil de mesure vivant :)

L’intérêt serait plus sur la polyvalence ( homogénéité de fonctionnement sur des plages variables) et la durabilité de la bougie, qu'il fasse plus ou moins chaud, plus ou moins humide, ou que tu ai passé 20 minutes à régler ta carb ou 3 secondes

Mais là encore certains avis divergent sur les avantages et inconvénients de chacunes..
Ce qui semble récurent, c'est le côté tolérant, et la pérennité des performances des bougies irridium, ( ou platinium) pour des usages normaux. (genre le choix sécuritaire, une garantie de qualité de fonctionnement)

Cela dit, il est vrai que, la différence de prix entre ces bougies standards, et 'haut de gamme' est nette, on peut avoir 3 ou 4 Es pour le Prix d'une haut de gamme qui.. elle ne durera peut être pas aussi longtemps dans le temps..

Enfin, voilà là ce que j'ai cru en comprendre..

C'est une peu comme le choix des huiles en fait, Il y a le tout venant qui suffit, les huiles de bonne qualités qui assurent le job un peu mieux que les autres malgré des critères variables.. Et celle qu'on utilise pour la compétition et les moteurs gonflé dont on compte la vie en heure. :mrgreen:

Bref,,, j'ai reussi a me casser le cailloux sur le choix d'une bougie a 35 ans alors qu'a 14 on se disait met une chaude il parait que c'est mieux et on a pas plus claqué de moteurs que ça.. lol


Donc mon choix sera, comme d'hab, le rassurant, quelques euros de plus pour avoir un probable gage de qualité de fonctionnement, de l'EIX. :lol:

VOilà maintenant que j'ai empêché tout le monde de dormir avec mes conneries.. ben j'vais me coucher
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Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede Titine le 13 Déc 2016 10:17

J'ai commandé ma dernière chez lui :idea:
http://www.ebay.fr/itm/151964614959?_tr ... EBIDX%3AIT
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede Phil_84 le 13 Déc 2016 21:20

Titine a écrit:J'ai commandé ma dernière chez lui :idea:
http://www.ebay.fr/itm/151964614959?_tr ... EBIDX%3AIT


Merci pour l'info :mrgreen: je garde sous le coude !

Tiens j'ai reçu un accessoire today,
évidement.. Monté direct :) ca va faire plaisir a Arnaud lol

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Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede ARNAUD le 13 Déc 2016 21:44

C'est sûr que c'est tout de suite mieux, hein...

Tiens, ça, c'est pour toi, numéro deux.
viewtopic.php?f=26&t=21653
:wink:
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Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede Phil_84 le 13 Déc 2016 22:03

ARNAUD a écrit:C'est sûr que c'est tout de suite mieux, hein...

Tiens, ça, c'est pour toi, numéro deux.
viewtopic.php?f=26&t=21653
:wink:


Mais du coup, le réglage se fait se fait sur la position du disque supérieur qui obture plus ou moins le passage de l'huile ou du moins le rend plus progressif c'est ça?
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