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Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 15 Oct 2016 21:30
de ARNAUD
J'ai longuement hésité entre l'huile de boîte qui sert à rien et l'huile de fourche qui sert à rien, pour finalement choisir de l'huile moteur qui sert à tout.

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 15 Oct 2016 21:56
de BRIO
Aaaah moi j'hésite pas: pour les plaquettes, 100% synthèse. Nan, pasque j'ai des principes...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 16 Oct 2016 19:31
de ARNAUD
Bon, ressorts de fourche de XT 600 3TB: modif non-validée!
Clairement trop ferme dans 90% des situations. Pourtant je suis lourd et j'attaque un peu.
C'est mieux dans les gros trous genre vagues et dans les quelques zones sablonneuses, moins bien quasi-partout ailleurs. Ca tape les bras et ça n'aime ni les cailloux ni les racines, comme une KTM des mauvaises années. Moto qui tourne moins bien du fait du train avant plus haut et détente trop rapide, en prime (Olivier, tu avais raison!).
Pour info, j'ai une boucle test où je talonnais deux-trois fois avec l'ancienne configuration, là, je n'ai utilisé que 22cm de débattement.
En fait, c'est mieux sur la route, plus rigoureux, moins de changement d'assiette, je pense que c'est très bien pour un mec qui attaque sur le bitume avec une SM et un gros frein av.
Première modif qui ne va pas dans le bon sens, on peut pas gagner à tous les coups!
:wink:
Je vais essayer autre chose.

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 16 Oct 2016 19:56
de ARNAUD
BRIO a écrit:EBC, donc...

J'ai ré-inversé les plaquettes avant d'aller rouler...
La différence est juste surréaliste!
:shock:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 16 Oct 2016 20:23
de stef3866
merci de bosser pour nous :wink:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 16 Oct 2016 21:28
de ARNAUD
De rien!
Je vais essayer une autre configuration de ressorts, si je n'obtiens pas ce que je cherche, je passerai aux modifs d'hydraulique comme tu le suggérais... Bon, comme je partais d'un réglage plutôt très bien, c'est forcément plus compliqué...
:wink:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 16 Oct 2016 22:49
de phifi
En fait, c'est mieux sur la route, plus rigoureux, moins de changement d'assiette, je pense que c'est très bien pour un mec qui attaque sur le bitume avec une SM et un gros frein av.

Oui c'est nettement mieux que l'origine sur route.

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 17 Oct 2016 19:04
de zeetoon
Ok, merci pour le retour Arnaud. Je suis curieux de savoir à combien sont tarés les ressorts de 350 TT (Qui sont souples à mon goût).

Et la fourche de 600 XT 2KF a 2 ressorts de chaque côté, auraient-ils été plus progressifs ?

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 18 Oct 2016 11:04
de BRIO
ARNAUD a écrit:Bon, ressorts de fourche de XT 600 3TB: modif non-validée!
Clairement trop ferme dans 90% des situations. Pourtant je suis lourd et j'attaque un peu.
C'est mieux dans les gros trous genre vagues et dans les quelques zones sablonneuses, moins bien quasi-partout ailleurs. Ca tape les bras et ça n'aime ni les cailloux ni les racines, comme une KTM des mauvaises années. Moto qui tourne moins bien du fait du train avant plus haut et détente trop rapide, en prime (Olivier, tu avais raison!).
Pour info, j'ai une boucle test où je talonnais deux-trois fois avec l'ancienne configuration, là, je n'ai utilisé que 22cm de débattement.
En fait, c'est mieux sur la route, plus rigoureux, moins de changement d'assiette, je pense que c'est très bien pour un mec qui attaque sur le bitume avec une SM et un gros frein av.
Première modif qui ne va pas dans le bon sens, on peut pas gagner à tous les coups!
:wink:
Je vais essayer autre chose.


Merci pour le retour Arnaud.

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 22 Oct 2016 12:37
de ARNAUD
Bon, après ma brève incursion au pays des mobs à 10000, retour à l'atelier pour bricoler la mob à 1000.
David Copperfield va tenter cette après midi de fabriquer une fourche WP Xplor avec quelques rondelles et de vieux ressorts de soupape, lol... Je vous tiens au courant!
:mrgreen:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 22 Oct 2016 16:31
de BRIO
Sympa... Fais-nous des photos si tu inventes un truc...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 22 Oct 2016 20:56
de ARNAUD
Hooo, rien de bien exotique... Je testerai ça demain, je pense.

J'ai passé une plombe sur un truc parfaitement anecdotique: la modif de la butée de béquille pour la remonter histoire qu'elle soit un peu plus planquée et arrête de taper dans les cailloux... Vu que si tu vas trop loin elle touche le bras oscillant du fait de son angle, et que tu ne peux pas revenir en arrière, faut y aller très progressivement... J'ai donc tronçonné un bout de la butée à la disqueuse puis continué à la lime, c'est long et chiant, lol...
C'est con, il me reste une belle béquille alu qui traine, mais il faut la raccourcir et fabriquer une butée pour la position ouverte.
Je verrai ça plus tard...
Image

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 22 Oct 2016 22:08
de yanidimani
Arnaud les cales pieds sur ta machine, ce sont ceux d'origines du DTR ou tu as mis autre chose ?

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 22 Oct 2016 22:58
de ARNAUD
Repose-pieds adaptables pour 85 YZ, astuce trouvée ici-même...
Méyanapu...
http://avdb-moto.fr/shop/fr/repose-pied ... 0-500.html

Jette un oeil en P1 du topic si tu veux mieux voir ce que ça donne monté.

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 23 Oct 2016 5:16
de BRIO
Elle touchera pas le bras oscillant, la béquille? Si tu nous faisais une photo vue par derrière?