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Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 13 Juin 2022 22:03
de Yam3cx
ARNAUD a écrit:Si t'as pas envie de mettre trop de sous, cherche un 200 KDX propre. Il a en plus un grrrros avantage par rapport à une moderne: y a une grrrrrosse épaisseur de mousse sur la selle que tu peux attaquer au couteau électrique au lieu d'aller pourrir la géométrie avec des biellettes...


je confirme que la selle est épaisse et confortable :wink:

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 13 Juin 2022 22:47
de zeetoon
ARNAUD a écrit:regarde de près la 200 Beta. Pas essayé perso (je connais les deux 300 et les 4t, mais pas celle-là), mais les échos que j'en ai eu par plusieurs potes en qui j'ai toute confiance sont enthousiastes. Une plume avec un moteur très sympa et un bon p'tit couple.


Ça vous dit pas les gars, qu'on s'en prenne chacun une pour tenter une remise chez le concess' ? :mrgreen:
Comment tu me l'as vendue celle-ci, Arnaud, depuis le temps ! :wink:

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 13 Juin 2022 23:06
de ARNAUD
C'est parce qu'on me l'a grave vendue à moi, lol...

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 14 Juin 2022 21:46
de P'tit brouss
Vous auriez pas des adresses pour la préparation de suspension à tout hasard?

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 14 Juin 2022 22:04
de ARNAUD
Pour préparer des suspensions de quoi?

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 14 Juin 2022 22:22
de P'tit brouss
Une 250 hva de 2019... L'idéal serait de rabaisser d'au moins 50mm :roll:

Un concess du coin m'a dit 30mm max!
Un préparateur plutôt calé (je parie que tu connais Arnaud :M. Chaplain.) m'a dit 50mm c'est pas déconnant. Mais j'ai l'impression que sa prestation est un peu trop "luxueuse " Pour mon utilisation....

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 14 Juin 2022 23:04
de ARNAUD
3, j'ai déjà vu, 10% en gros, 5 cm, c'est énorme, et ça va probablement couter une blinde et certainement demander beaucoup de mise au point, parce qu'avec une telle différence, tu peux pas t'attendre à voir fonctionner les settings qu'on utiliserait habituellement pour quelqu'un de ton gabarit... Généralement, un raccourcissement de cet ordre, c'est pour faire du SM...
Y a du taf.
L'idéal serait évidemment quelqu'un qui a déjà opéré ce genre de manip...
Perso, sur des WP, je demanderais son opinion à GPRP.
Mais y a maintenant un tas de gens compétents, 4.42, CKR, Goby, Bud bien sûr, TipTop qui m'a fait mes mobs pendant 20 ans...
Ta demande étant très particulière, n'hésite pas à passer des coups de fil et à demander des avis...

EDIT: Lui, il est venu exprès pour toi, j'crois, lol...
Bon, j'avoue, il bavasse tellement que je suis pas allé loin.
:mrgreen:
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Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 14 Juin 2022 23:11
de P'tit brouss
Ok, merci pour les adresses.

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 14 Juin 2022 23:52
de ARNAUD
Note au passage qu'aussi peu épaisse soit la selle d'origine, on trouve chez plusieurs accessoiristes des selles 15mm plus basses...

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 15 Juin 2022 7:05
de P'tit brouss
Oui la selle tu penses bien que j'y ai pensé.
J'ai également envisagé d'aller voir mon cordonnier. C'est pertinents de rajouter 15mm sous les semelles ?

Pour avoir une idée :aujourd'hui ma dtr a une hauteur de selle de 82cm :-\" . Depuis quelques temps, commençant à m'habituer, j'hésite à remettre progressivement selle normal puis biellettes.

Le dr supermot : 85cm.
Et la husqy supermot 91cm gérable sur route....

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 15 Juin 2022 8:16
de ARNAUD
Tu peux facilement utiliser dans tes bottes des semelles de running (gel ou sorbothane) qui vont te "rehausser" de 10 à 15mm.
Par ailleurs, toutes les bottes sont loin d'avoir la même épaisseur de semelles...

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 15 Juin 2022 11:47
de zeetoon
C'est vrai, j'ai pris des Kenny deux pointures au dessus pour pouvoir y mettre des semelles gel épaisses (à la base parce que je voulais de l'amorti, j'ai souvent les lombaires qui se bloquent), et du coup j'ai un peu l'impression d'être sur des échasses, avec j'ai bien grandi de deux/trois cms ... :)
Sinon, avec l'expérience, les problèmes de hauteur de selle ne provoquent des chutes que lors de basses vitesses, donc - à priori - souvent peu graves, ni pour la moto ni pour le pilote ... enfin, c'est tout le temps comme ça que je me vautre, de préférence en dévers ... :oops:
mais j'ai une forte propension à trialiser ... tout ça pour dire: travaille à fond ton équilibre, ça sert aussi ! :wink:

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 15 Juin 2022 13:14
de ARNAUD
200% d'accord avec ça. Y a un tas de mecs tout petits qui roulaient fort offroad, Neveu, Rahier, Chambon, Carmichael et j'en passe...
Maintenant, honnêtement, de toutes les disciplines moto, l'enduro est certainement celle où t'en chies le plus facilement avec de p'tites papattes... Poser un pied quand tu galères, c'est plus facile avec 1m80...
Donc, outre le pilotage, tout ce qui peut t'aider "mécaniquement" est le bienvenu, y compris les "tricheries" genre arrêt un pied sur une pierre, une souche, dans le bon côté du dévers, etc...

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 15 Juin 2022 13:19
de ARNAUD
Juste pour rire, v'la pépère en action sur une Freeride et sur une KTM "normale"...
On sent que c'est bien ma taille, la Freeride, lol...
(Par contre, ça grimpe absolument partout sans le moindre effort.)
:wink:

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Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 15 Juin 2022 15:25
de P'tit brouss
Effectivement, j'estime qu'environ 98%de mes vautres sont à l'arrêt ou quasiment. Alors oui, on se fait pas bien mal, on abîme pas grand chose, mais c'est usant à force. Surtout pour repartir, dans certaines situations je suis obligé de marcher à côté de la bécane pour retrouver un sol plat.

Non mais imaginez..... 95cm de hauteur de selle pour 1m58.....il reste pas grand chose. Quand j'en vois certains sur d'autres Forum se plaindre de la hauteur de selle du Haut de leur mètre 70.....je me marre ( non je pleure en fait...)
Mais je persévère!

Et concernant la freeride.... J'imagine mal une personne de plus 1m70 dessus, c'était pile poil à ma taille. Mais c'est tout..... Moteur sympa, partie cycle un peu" jouet ". Mais je pense vite ennuyeux, et surtout chère pour ce que c'est...