j'ai trouvé la raison de mes soucis de fiabilité de roulements
en creusant sur les catalogues de pièces Yam je me suis rendu compte qu'il y avait une référence différente de roulement et de carter moteur uniquement pour les modèle 89 (donc la mienne
)
lors des précédents remplacement de roulements j'avais remarqué que si le vilo était plaqué contre le carter coté allumage il ne tournait pas correctement et surtout il n'étais pas aligné entre les 2 carters
viewtopic.php?f=19&t=23455&st=0&sk=t&sd=a&start=150au dernier remontage il à donc été décidé de bien centrer le vilo pour que ça tourne librement
sauf que normalement le vilo doit être plaqué des 2 cotés
en cherchant dans mes pièces j'ai retrouvé un des roulement d'origine que j'ai mesuré et bien il ne fait pas 16 d'épaisseur mais 17
le coupable est donc le forum yam2stroke
après délibération avec moi même voici la sentence
Messieurs les membres du forum pour avoir soutenu qu'il n'existait qu'une seule référence de roulement pour les Yamaha DT 125 R et ainsi entrainer la rupture de plusieurs roulements, de nombreux préjudices financiers et surtout un état d'énervement et d'exaspération qui à entrainé le membre yam3cx à envisager de vendre son DTR
la cour vous condamne à courir nu dans la rue en chantant Tata Yoyo pendant 1h
2 roulements en 17 sont commandés la suite du feuilleton au prochain épisode...