Page 3 sur 4

Re: Mon DTR 2003

MessagePosté: 17 Mai 2008 23:58
de AP50
Elle couche souvent dehor, dans le garage il ya une 750 cb four de 1973, une 50 cb four de 1971 à remonter, un Gitane testi champion super , un Super Corsa, un 125 Esy reader, un autre champion super à remonter,un scooter Aprilia sr, et certaine la 600 fazer. Cela fait beaucoup de monde et lorsque que rentre tard, si c'est pour la reprendre le lendemain elle reste dehors

Re: Mon DTR 2003

MessagePosté: 31 Mai 2008 9:39
de AP50
Ma petite escapade à ANNECY hier pour me réunion de chantier. Départ à 7h sous une pluie battante et retour à BELLIGNAT toujours sous une pluie battante. Mes petits 200 Kils. Bien équipé sous la pluie c'est un vrais plaisir.

Image
Image
Image

Re: Mon DTR 2003

MessagePosté: 01 Juin 2008 13:32
de .MaT.
Bien équipé sous la pluie c'est un vrais plaisir

:-k


moué, la seul fois ou j'ai bien aimé rouler sous la pluie c'été de nuit, sa faisai joli la pluie sous le phare :mrgreen: enfin au début...

mais sa ma fait chier d'étre trempé, et de devoir sécher et nétoyer la moto a 1h du mat aprés 70 bornes sous la flottes :evil:

donc pluie et plaisir a moto sont difficile a associer

Re: Mon DTR 2003

MessagePosté: 01 Juin 2008 14:13
de drspock
Si, en cross dans la boue, la pluie nettoie la moto, ça permet d'en voir un peu la couleur.

Apres si on a le matos adéquat, ça va tout de suite mieux.

Re: Mon DTR 2003

MessagePosté: 01 Juin 2008 16:28
de AP50
Quand on a le matos, faire des borne sous la pluie est un vrais plaisir, c'est une question d'habitude, sur la route ou en enduro. Avec les équipements d'haujourd'hui on peut rouler sans se mouiller et sans avoir froid.
Quand on enquille sur la route mouillée et que l'on double les voitures , c'est supper plaisant. La nuit c'est une petite aventure. preuve que l'on peut a notre époque vivre encore des aventure...

Re: Mon DTR 2003

MessagePosté: 01 Juin 2008 16:48
de Lemotard
je trouve que le plus probleme de la route mouillée c'est surtout le manque d'adhérence ](*,) :-k

Re: Mon DTR 2003

MessagePosté: 01 Juin 2008 16:55
de AP50
Le seul probleme du sol mouillé sur route ou en TT c'est le manque d'experience... Il faut rouler... Le plaisir viendra...

Re: Mon DTR 2003

MessagePosté: 01 Juin 2008 20:27
de kristian
AP50 a écrit:Quand on a le matos, faire des borne sous la pluie est un vrais plaisir, c'est une question d'habitude, sur la route ou en enduro. Avec les équipements d'haujourd'hui on peut rouler sans se mouiller et sans avoir froid.

les notions de plaisir semblent bien différentes d'une personne à l'autre.... je vois ce qui tombe en ce moment à ma fenetre, et bhé franchement il ne me viendrait même pas à l'idée de me dire, j'ai un super blouson, une combi pluie, des surchausses, allez vas prendre ton pied en sortant ta moto.....
Et c'est valable pour tout.... j'ai fait beaucoup de snow, dans toutes les conditions, neige, pluie, brouillard, grand froid... bha maintenant j'ai même plus envie si il n'y a pas un inimuym de soleil, ne serait que pour la visibilité et pouvoir me lacher complètement.... je n'éprouve aucun plaisir à ma limiter

Re: Mon DTR 2003

MessagePosté: 01 Juin 2008 20:55
de AP50
C'est formidable de se lacher sous la pluie, elargir les trajectoires, doser le freinage, l'acceleration. Anticiper le pilotage...Faire des Kms. L'aventure à chaque entrée de virage. De nuit c'est le somum.....

Re: Mon DTR 2003

MessagePosté: 01 Juin 2008 21:17
de JR95
ap50 ta essayé la roulette russe c'est bandant aussi !

Re: Mon DTR 2003

MessagePosté: 01 Juin 2008 22:02
de AP50
Ce n'est pas marrant comme réponse. Pourquoi je n'aurais pas le droit d'aimer rouler sous la pluie. La moyenne Kms des motards Anglais, Allemands, est certains pays nordique est superieure à la notre. S'il estaient obligés d'attendre le beau temps pour rouler , il ne rouleraient jamais... Pourquoi lorsque l'on ne pense pas comme vous, on est un marginal. Pourquoi une journée de pluie serait une mauvaise journée. Tous les jours sont beaux, toute les conditions peuvent etre belles. C'est dans la tête que cela ce passe et mois à 49 ans je vis mes passions, et je n'est pas que la moto (http://www.viadeo.com/fr/profile/andre.pointet) jusqu'au bout...

Re: Mon DTR 2003

MessagePosté: 01 Juin 2008 22:06
de M.King
Lemotard a écrit:je trouve que le plus probleme de la route mouillée c'est surtout le manque d'adhérence ](*,) :-k


:wink: ça c'est parce que t'es pas un vrai motard :lol:

D'accord avec AP 50 sinon (même si je ne le met pas trop en oeuvre :oops: )
Moi c'est clairement le manque d'expérience et le risque de me casser la margoulette plus que le fait d'être mouillé qui me fait detester la pluie, car quand je roulais en TT j'adorais ça...

Re: Mon DTR 2003

MessagePosté: 01 Juin 2008 22:12
de JR95
par la je voulait dire que les deux roue même en de bonne condition climatique reste très dangereux (les statistique le confirme),alors par temps de pluies ou de faible visibilité ,ou route glissante les facteur aggravant ne manque pas ,alors a moins d'être obligé (on a tous connue au moins une foie ça, voiture au garage ,ou en panne)le risque ne vaux pas la chandelle (et je ne parle même pas d'être mouillée, en roulant la pluies ne me dérange pas ,seul lors d'un arrêt sa m'emmerde)
et on la même profession a quelque chose près http://www.scintelle.fr

Re: Mon DTR 2003

MessagePosté: 01 Juin 2008 23:46
de kristian
ah, moi c'est plus le fait d'être mouillé.... une route humide mais sous le soleil, ça le fait, il faut juste être plus prudent. mais me mouiller ou me cailler, là c'est le vrai blocage.
Après je respecte les plaisirs de chacuns, je sais juste où s'arretent les miens

Re: Mon DTR 2003

MessagePosté: 02 Juin 2008 13:37
de xsaraman
et rouler la nuit dans les chemins avec du brouillard apres une apres midi de pluie torrentiel c est pas bien non ?
Image
a+