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Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 29 Déc 2010 14:01
de snt70
Une ligne Giannelli de DTX je disais... Mais celle que j'avais trouvée est vendue.

Ouai j'aimerais bien prendre plus de tours en 6, histoire de pouvoir tenir une vitesse de croisière correcte, car à l'heure actuelle c'est impossible de rouler en 6

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 29 Déc 2010 14:06
de kawayam
Tu n'es plus intéressé par le Big One? C'est comme tu veux mais tiens moi au courant que je sache si je te le garde ou si je le mets en vente.

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 29 Déc 2010 14:07
de snt70
Si toujours intéressé, mais en fait j'étais tombé sur une ligne complète Giannelli comme neuve pour 150€, mais elle est vendue.

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 30 Déc 2010 13:15
de snt70
Petite commande chez Motofiled...


Image

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 02 Jan 2011 19:26
de snt70
Avez vous une idée du tarifs de mesure de cylindre, dans le but de trouver le bon piston ?
Histoire de savoir s'il vaut pas mieux (financièrement) partir sur un réalèsage...

Et quelqu'un a déjà monté un piston de chez eux ?

http://www.125yamaha.com/php_creations/ ... ae648c921d

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 02 Jan 2011 20:04
de phifi
:wink: Trouve qquelqu'un proche de chez toi qui réalèse des cylindres, comme ça il pourra te le mesurer (c'est rarement payant) et profites en pour lui acheter un piston qu'il pourra t'avoir même prix que tu les trouve sur le net.

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 02 Jan 2011 22:32
de snt70
Bin ce site la a son magasin a une 50 aine de bornes de chez moi en fait.
C'est pour ça je voulais savoir ce que valait leurs piston "qualité origine".

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 02 Jan 2011 23:21
de phifi
Si la photo est bien la bonne je ne monterai pas ça sur ma moto.

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 02 Jan 2011 23:24
de snt70
Pourquoi ?

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 02 Jan 2011 23:35
de phifi
Ce sont les nouveaux pistons moulés adaptables de chez bihr.
Avant ils différenciaient les pistons pour DTR de 1988, pour premiers modèles de TZR, et DTR des autres années; le tout étant vendu avec différentes références sous la marque tecnium.

:arrow: Maintenant, les pistons moulés sont vendus sous la marque bihr et sont compatibles pour un maximum de modèles sous la référence 2402 http://www.bihr.eu/ProductList.aspx?cat ... 125&vm=2RH
Ce qui explique qu'ils ont fait un modèle "passe partout".

:arrow: Les forgés de chez bihr sont vendus sous la marque tecnium avec la référence 8002 et sont toujours des wössner
http://www.bihr.eu/ProductList.aspx?cat ... 125&vm=3XD

:roll: Donc les pistons moulés pour DTR ne sont plus spécifiques, le modèle "passe partout" n'étant pas intéressant mieux vaut, à mon avis, monter du forgé ou une autre marque.

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 02 Jan 2011 23:44
de snt70
Et donc il ne sont pas fiable ?

Par contre il va falloir que je trouve un revendeur qui puisse me mesurer le cylindre, et me fournir le "bon" piston.

Edit : tes liens me ramènent au sommaire :/

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 03 Jan 2011 0:02
de phifi
Si tu prends un forgé il n'y aura pas de problème, et tous les pros ont accès au catalogue bihr et à ceux de fabricants de piston.

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 03 Jan 2011 0:03
de snt70
D'accord merci,
sinon chez mon vendeur, il fait bien la différence entre les pistons...

http://www.125yamaha.com/php_creations/ ... ae648c921d

je lui ai demandé quel marque c'était, j'attends de savoir.

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 03 Jan 2011 0:11
de phifi
:-\" Sauf qu'il y a 99% de chances que ça vienne de chez bihr.
Après c'est toi qui voit, c'est ton moteur.

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 03 Jan 2011 0:17
de snt70
En effet, mais après ce qui m'importe c'est la fiabilité. Si le piston peut faire 10000 km, y'aura pas de problème pour moi. Mais ça, j'en ai aucune idée...