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Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 28 Oct 2012 22:52
de diabolo38
t'as pris quoi comme pneu ?

La ou j'ai le plus de mal c'est les cotes , alors si c'est un mini gras c'est mort
On manque de couple on gaze trop ca patine et ca monte pas :(
Image
Encore un refus hier oblige de faire demi tours

Et pas de bol non plus j'ai fini par crevé ... un clou dans la montagne faut que je tombe dessus :angryfire:
Demain passage mag pour reparation au passage je fais remonté un gripster , si tu veux roulé a faible pression pense y c'est obligatoire

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 29 Oct 2012 8:24
de grincheux
diabolo38 a écrit:t'as pris quoi comme pneu ?

La ou j'ai le plus de mal c'est les cotes , alors si c'est un mini gras c'est mort
On manque de couple on gaze trop ca patine et ca monte pas :(

je prétends pas donner de leçons mais aucuns 125 2t (on parle pas des 4t) ne peux monter sur le couple hormis et encore 1ktm ou 1 husaberg(meme moteur). un 125 en cote faux que ca tourne et que ca mouline donc suivant la cote c'est la 2 ou la 3 et tu essores. y a pas d'autres solutions, aprés faut rester dessus. ca n'engage que moi et ma toute petite expérience. je vous tire mon chapeau de faire de l'enduro avec un dt, vous n'avez pas choisi la facilitée =D< . peut etre un jour une ballade dans les chemins sur se site. :idea: . bonne ballade a vous.

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 29 Oct 2012 12:40
de diabolo38
C'est claire que quand ta pas vraiment la moto et pas plus (vori encore moins) le pilotage et bien c'est c'est pas pas facile etc ca coinse souvant;)
Tant que c'est de la rando , du franchiment facile le dt passe bien on vaira si avec le temps il passe un peu plus partout,
la c'été vraiment gras et j'été seul donc j'ai pas insisté mais je re-tentetai c'est sur.

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 29 Oct 2012 13:48
de grincheux
oui, règle n°1 ne jamais rouler seul :evil: . règle n°2 s'équiper un minimum. je vais essayer de trouver un apn et vous mettre quelques tofs de ma "grosse dondon" qui n'a quasiment plus rien d'origine :shock: . domage que l'on soit si loin.

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 10 Nov 2012 14:11
de izydore
salut me revoila plein de bonne nouvelle (enfin pour moi^^), c'est clair grincheux les 2 règle d'or !!! minimum 2 toujours !! d'ailleur ya 2 semaine ya un collègue qui a laissé une clavicule dans un champ heureusement pour lui qu'il y avait les collegues !!! sinon la cartouche dep et montée nickel les nouveaux pneu sont montés et c'est debridé au CDI !!! ya plus qu'a y aller st'aprem petite sortie de prevu on va voir le resultat !!

prochaine etape :

> Fourche
> pignon de sortie ( faut je le monte)
> pourquoi pas monté un kick
> voir pour le cataliseur (apparement faut le découper, mais je sais pas souder... :/)

> changer de moto, wrf 250 sa me tente bien ^^

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 10 Nov 2012 18:34
de diabolo38
izydore a écrit:prochaine etape :

> Fourche
> pignon de sortie ( faut je le monte)
> pourquoi pas monté un kick
> voir pour le cataliseur (apparement faut le découper, mais je sais pas souder... :/)

tout en bonne voi :0006:
la modif de l'avance l'aullumage tu envisage pas ? sur la tienne c'est assez facile en plus
> changer de moto, wrf 250 sa me tente bien ^^


celle de grincheux un gas 300 (un peu violent) ou un autre 250 200 2 tps gas/ktm ca me dirais aussi mais faut passé le gros cube -o- :crap: donc le code ](*,)

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 10 Nov 2012 21:57
de izydore
oui moi aussi faut je passe le permis... mais bon, sinon un vrai enduro en 125 (exc, wr husqvarna) ca doit deja poussé un peu plus !! c'est a dire pour l'allumage ?? decaler l'allumage ?? de combien? je savais pas cette modif

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 11 Nov 2012 10:50
de diabolo38
izydore a écrit:oui moi aussi faut je passe le permis... mais bon, sinon un vrai enduro en 125 (exc, wr husqvarna) ca doit deja poussé un peu plus !! c'est a dire pour l'allumage ?? decaler l'allumage ?? de combien? je savais pas cette modif


Oui un 125 enduro ca what plus entre 30 a 40+ cv forcment
mais suis pas sure que ca en est bcp plus en bas :( donc en franchissment pas encore ca

Regarde du coté des indispenable "avance a allumage ", ca monte meixu dans les tours docn pour du TT/endiro ca peue etre que mieux

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 11 Nov 2012 20:43
de izydore
ok j'vais regardé ca, et faut je regarde au niveau du collecteur d'echappement si y'a pas une connerie qui bloque les gaz d'echappement a la sortie du cilyndre.

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 11 Nov 2012 22:53
de phifi
Ne démonte pas, il n'y a rien qui bloque.

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 11 Nov 2012 23:40
de diabolo38
yep rien coté echap

Au fait tu as gadré ton graissage séparé ? je dit car sur les dtr >04 le bocal d'huile sous le passage de roue ar :|
je trouve ca trés moyen en TT une vautre sur une cailasse un peu pointu plus d"huile :108:

Sur model av 2004 il risque moins . :dance: mais je suis trés tenté de le viré ;)

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 12 Nov 2012 8:31
de grincheux
salut. un 300 gas n'est pas violent, c'est trés linéaire(j'ai pas dis anémique :lol: ). il y en a partout tout le temps mais on a moins la sensation de "coup de pied au cul" que sur un 250. en gros pour reprendre l'expression d'un journaleux "en bas ca cruise et tracte peinard, au milieu ca ventile grave et arrache les bras, en haut ca se dresse sur les pattes de dérrière en quémendant le rapport supérieur" fin de citation et j'avoue et que c'est trés proche de la réalitée. pour le franchissement un 125 est l'arme absolue c'est léger, maniable aprés c'est beaucoup plus pointu comme pilotage. faut un physique de bucheron et une forme de marathonien pour faire du franchissement avec un 300 toute la journée. faite vous plaisir les gars l'essentiel est la et non celui qui a la plus grosse ou la plus puissante. n'oubliez pas de vous équiper mini du mini un pare-pierre, des protections pour les genoux et des bottes dignes de ce nom. bonne ballade a tous.

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 12 Nov 2012 9:14
de diabolo38
belle expression ... ce que j' entendai par violent "ca ventile grave et arrache les bras..ca se dresse sur les pattes de dérrière"

C'est donc une idée fausse que ca passse mieux avec des cm3 et du couple :o ?
en touc cas cela doit pas etre le meme style plus coulé sur un filet de gaz :vieux-smiley: vs a l'attaque -o-

j'ai roulé avec un 200Exc heir la ou le gars monté su run filet de gaz en 2-3 moi 1-2-3 limite glisse dure de monté aussi tranquile sans joué du selecteur des gaz et de l'embrayge ;)

Mais comme tu dit ca monte on se fait plaisir c'est pas a qui pisera le plus loing :mrgreen:
quoi que pour joué des foi faut il encore parfois pouvoir pissé :lol:

poid a sec chez (ktm pris au hazard )
125 2tps 95 kg 250 4tps 107.5 Kg
200 2tps 97 kg
250 2tps 104 Kg 350 4tps 108.5 Kg
300 2tps 104 Kg 450 4tps 112 Kg


9Kg entre les 125 et le 300 2tps ca se sent tant que ca ?
a peine 2Kg enter le 125 et le 200 je crois j'hesiterai pas si j'avais le GC entre ces deux cylindrée!

halucinant meme le 450 4tps est plus leger que nos DTR :fight:

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 12 Nov 2012 13:08
de izydore
loool c'est vrai que c'est impressionant la difference de poid !!! pour le bocal c'est clair que j'ai trouvé ca bizard j'ai cru au debut que c'etait le liquide de refroidissement... pour le moment j'ai mis un gros scotch alu (comme au niveau de la batterie) sur le dessous pour limiter la casse, et un nouveau collecteur d'echapement ca change quelque chose ?? je posterai une petite photo a l'occaz avec les pneux !

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 12 Nov 2012 13:17
de grincheux
non c'est toujours plus facile avec du couple et des cv sauf qu'il faut pas stresser avec l'oreille droite. ca pardonne plus de chose, peu importe le rapport et le régime tu ouvres et il se passe tjrs quelque chose. maintenant tout dépand de ce qu'on appelle franchissement. pour moi la carrière ou les grimpettes c'est pas du franchissement ( gros arbres, aplomb, rochers,pierriers etc..) j'ai pas dis que je le faisais je dis que pour moi le franchissement c'est du hard. j'aime pas les oranges meme si se sont de bonnes motos sauf le 200. pas de coffre et encore plus violent que le 125 a moins de de la modifier pour l'assouplir. essaye un 200 gas et tu verras le jouet que c'est. pas violent, trés souple (pour moi c'est ce qui me conviendrait le mieux). quand au poids ca joue mais c'est surtout l'inertie du moteur la grosse différence. mais 10kg ça se sent (pas besoins de s'appeler knight , ahola ou méo.