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Re: DTR 88

MessagePosté: 21 Juin 2013 9:32
de actarrius
belle machine, ça doit être sympas sur les sentier de montagne.

Re: DTR 88

MessagePosté: 21 Juin 2013 11:30
de Titine
Pour ta selle, il suffisait de mettre ton rajout sous la mousse d'origine :idea: :-\"

Re: DTR 88

MessagePosté: 21 Juin 2013 17:06
de fred74
le plus gros probleme de virer la pompe a huile c est de se promener avec son bidon si tu tire beaucoup de kil, puisqu'il n y a plus de station service qui serve du melange en plus par ici quand tu tire en montagne hors saison il n y a meme plus de station service

exact, bon apres j'ai toujours mon sac a dos avec un peu d'outil dedans (ca m'a d'ailleurs déja bien servi.... :-\") et y a de quoi mettre un bidon d'un litre ou au pire une petite bouteille.
Mais la raison pour laquelle je l'ai remontée c'est que la pompe est quand meme plus adaptée pour les routes de montagnes (grosse charges en monté, long ralenti en descente)..

Pour ta selle, il suffisait de mettre ton rajout sous la mousse d'origine

y avait pas de mousse a cet endroit, juste derriere... :-k
et ca commence à se tasser, ca se voit beaucoup moins que sur les photos ;)


sinon ptite question, est ce qu'y a moyen de savoir juste en regardant l'état du piston si il a été refait recemment; ou plutot est ce qu'un piston qui a 19000km avec aucune trace noir ni de marques est possible?

Re: DTR 88

MessagePosté: 21 Juin 2013 17:18
de Spoke78
A 19000 je pense que les segments seraient plus vraiment etanches meme si le gars avait refait la segmentation entre temps y'aurait des traces noires...!
Donc si pas de traces ou tres peu il a du en mettre un piston neuf , tu as pas moyen de le contacter pour savoir?

Re: DTR 88

MessagePosté: 21 Juin 2013 17:49
de fred74
y a vraiment aucune traces entre et sous les segments et ces derniers sont bien brillants.

il ne savait pas s'il avait deja été changer, il l'a gardé 1 ans et demi, acheter dans une concession yam et entretenu la bas, et à part le kit chaine et les freins, il n'a rien fait d'autre dessus.

Chose curieuse quand je l'ai récuperé, la vis d'air était vissée au max, et comme il ne s'y connaissait rien en mécanique, il a du rouler pendant tout ce temps comme ca :!:
Mais apparament il en était très content, il me la vendu presque avec regret, cause permis.

Je vais quand même me renseigner sur le prix des kit piston chez yam, si c'est pas trop cher je le changerai quand meme pour etre sur.

Re: DTR 88

MessagePosté: 21 Juin 2013 18:04
de Spoke78
Sauf avis contraire je pense que ton piston est neuf mais depuis combien de temps? Dans le doute il pourrait etre interressant de le changer mais pas chez Yam [-X

Pour la vis a part une mauvaise carburation y a pas vraiment de risque sauf connerie de ma part tu roulais riche par contre il a du s amuser pour regler ca!

Re: DTR 88

MessagePosté: 21 Juin 2013 18:19
de fred74
en pièces yam je voulais dire ;), car je suis en 56.4 et les kits piston de ce diametre sont introuvables

et reglage riche en effet, la bougie était bien noir

Re: DTR 88

MessagePosté: 21 Juin 2013 18:34
de Spoke78
Ah oui pas le choix alors !

Re: DTR 88

MessagePosté: 21 Juin 2013 18:36
de phifi
:roll: C'est loin d'être introuvable quand même...
http://www.3as-racing.com/A-240367-kit- ... 2&F_3=2236

Re: DTR 88

MessagePosté: 21 Juin 2013 18:44
de Spoke78
:shock: mais tu m'énerves :mrgreen:
Je viens d aller sur 3as je suis allé sur lien est j ai pas vu cette cote! Mais comme c est du prox ca va aller avec les tolérances?

Edit: question con c est du moulé :oops: confondu avec wosner

Re: DTR 88

MessagePosté: 21 Juin 2013 18:45
de fred74
ce sont les même que les DTR?

Re: DTR 88

MessagePosté: 21 Juin 2013 18:49
de Spoke78
fred74 a écrit:ce sont les même que les DTR?


Donc oui car moulé

Re: DTR 88

MessagePosté: 21 Juin 2013 19:14
de fred74
mais pourquoi ne mettrai t'il pas qu'il est aussi adaptable sur DTR 88? car je viens de voir dans la RMT que la course est effectivement la meme sur tzr mais que le rapport volumétique est different.. la cote vertical serait donc pas la même?
dsl si je suis pénible :lol:

Re: DTR 88

MessagePosté: 21 Juin 2013 19:26
de phifi
Le rapport volumétrique dit "à la japonaise" est calculé à partir de la fermeture de la lumière d'échappement, soit Rv=(Volume de gaz dans le cylindre à la fermeture de la lumière d'échappement + volume de la chambre de combustion au PMH )/ volume au pmh.

Les transferts du TZR et du DTR n'étant pas au même niveau et le volume de culasse étant un poil différent, il est donc normal que le RV soit différent.

En ce qui concerne les pistons ils sont identiques.

Re: DTR 88

MessagePosté: 21 Juin 2013 19:34
de fred74
ok d'accord, la culasse donc..
merci !