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Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 02 Déc 2014 23:27
de Loul3110
Ben je voyais les gouttes tomber au niveau du joint d'embrayage.
Elle venait bien de la pompe à eau par ruissellement.

J'en suis maintenant sur car j'ai changé les deux vis de la pompe à eau qui était tordues et magie.... Ca ne fuit plus.
Bien vu Phiphi :wink: merci.

Plus de peur que de mal, je craignais vraiment qu'il y ait une autre merde. Ah oui et pas de surchauffe ni de Mayo
Je vais pouvoir faire les vidanges proprement et passer à l'étape suivante le relookage.

Trois fois rien, rehausser l'arrière changer les GB ,le feu stop et les clignos.

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 03 Déc 2014 18:12
de Loul3110
J'ai crié victoire un peu trop vite.
L'huile vidangée était légèrement blanche, je me suis dit que ca venait du reste d'huile pourrie dans l'embrayage.
J'ai donc fait un nettoyage au gasoil, mis du gasoil et appuyé plusieurs fois sur le kick.
Vidé et remis de l'huile voiture, 750 ml.

Puis petit tour et re-vidange. Huile trouble( moins) mais quand l'huile a finie de couler on dirait bien au bruit que c'est de l'eau qui coule. Et après avoir touché ce mince filet, j'ai bien peur que ça soit le cas!!

D'où est ce que ça pourrait venir, d'après vous ?

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 03 Déc 2014 18:21
de phifi
:? Ben, ..ton spy tout neuf est mort.

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 03 Déc 2014 20:04
de Loul3110
NNNOOOOOOONNNNNNNNNNNN!!!!! Je peux pas le croire

C'est possible de mal le monter?

Je l'ai mis côté plat extérieur, c'est bien ça?

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 03 Déc 2014 21:49
de diabolo38
oui c'est possible de la malmener au montage suivant comment tu t' y est pris
j'utilise un douille pour bien forcer sur la partie plate ext

la fuite peu assi se faire par le carter au niveau du passage de ldr
Se serait alors que le joint papier (si tu as de la chance)
Image

de memoire il y un sens, je me souvient pas m’être poser de question donc ca doit etre évident
j'ai retrouvé celui que j'ai de démonté (meme kit) le marquage ou coté "plat" été du coté visible pompe a eau

coté visible depuis la pompe
Image

coté carter (pas visible en place)
Image

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 04 Déc 2014 7:50
de Loul3110
Effectivement diabolo.
C'est une éventualité, fort possible que qu'il en passe par le joint Carter embrayage!!

La vis BTR inox est un poil plus grande que la grande d'origine, elle forçait 2mm avant la fin. Mais a fini par serrer!

Pour le joint spy j'y suis allé molo, en tapant avec l'ancien et un maillet.

Merci pour la réponse. est ce qu'il se peut que le carter ou le bloc soient légèrement vrillés?
Est ce que de la pâte a joint ne serait pas mieux?
Et comment ça se fait que ces deux vis soient tordues?!! Il y'a de la contrainte à cet endroit ?

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 04 Déc 2014 9:20
de diabolo38
les vis tordu ? :crap:

si le plan de joint et pas nettoyer propre ou qu'il est rayer avant remontage du nouveau joint ca peu suffire a crée des fuites
mais potentiellement plus de fuite d'huile que d'eau

tu a regarder l'état de l'axe de la pompe a eau ?
- pas de rayure marque dessus ?
-pas de gorges trop prononcés au niveau des lèvre du spy ?

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 04 Déc 2014 18:20
de Loul3110
Non je n'ai pas regardé ( de près ) l'axe de pompe.
Il ne m'avait pas l'air rayé...
Le plan de joint était propre pas de rayures visible.

J'ai le souvenir que le marteau à ripé et tapé sur le plan de joint, où exactement je ne sais pas.
C'est quand je tentais de sortir le spy. J'ai regardé le plan de joint et il n'y avait rien d'apparent.
Ca pourrait peut être venir de là.

Que pensez vous de mettre de la pate à joint?
Est ce que c'est galère a virer, si je dois remettre les mains dedans?
Est ce que si je resserre apres avoir vidé l'eau ca peut changer quelque chose?

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 04 Déc 2014 20:17
de phifi
la pâte à joint va très bien à cet endroit.

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 04 Déc 2014 22:59
de Loul3110
Ok merci Phiphi.

Y'a encore un peu d'espoir....

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 05 Déc 2014 2:33
de phifi
Sauf que si la fuite est bien au niveau du carter d'embrayage, alors ça vient forcément du joint spi qui est mort.
Sinon ça serait une fuite d'huile.

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 13 Déc 2014 9:14
de Loul3110
Quelques news!!

J'ai acheté de la pate a joint. Mais sur les conseils de mon cousin, j'ai fait la vidange avec huile de boîte 2t.
Pour rouler avec et vérifier le niveau de LDR, sur la durée.

Comme il me disait c'est normal que l'huile soit un peu trouble quand tu vidanges de suite après avoir roulé.
Donc affaire à suivre à ce niveau la.

Du coup je vais continuer sur les petites transformations.
Aujourd'hui montage garde boue feu et clignos.
Je reviendrai avec des photos.

Une question, je vous avoue j'ai pas cherché la réponse, faut il changer les spy de fourche, si je veux juste changer l'huile pour la durcir? Et quelle huile me conseillez vous?

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 13 Déc 2014 15:02
de phifi
Pas besoin de changer les psys pour changer de viscosité d'huile.

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 14 Déc 2014 11:22
de Loul3110
Ok merci Phiphi

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 24 Mar 2015 18:20
de Loul3110
Pour donner un peu des news ( depuis le temps), après quelques sorties ça n'a pas l'air de fuir!
Je suis vraiment content, elle a une sacrée patate, je pense qu'elle doit être débridée.
Merci encore pour les bons conseils.