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Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 29 Oct 2016 11:17
de ARNAUD
Le seul petit problème (et Phifi l'a expliqué mille fois, encore cette semaine à Snowbool) c'est que c'est UNE ERREUR!!!
Parfois, sur des sujets sans cesse abordés, mieux vaut faire tourner le moteur de recherche...
A fortiori sur un sujet aussi touchy que la carb...

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 29 Oct 2016 11:22
de wtc0der
Il faudrait épingler un sujet qui reprend toutes ces infos, c'est pas forcément évident avec le moteur de recherche, on trouve un peu tout et son contraire :-)
Enfin dsl Arnaud si ma question t'a un peu agassee ;-)

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 29 Oct 2016 11:47
de ARNAUD
Je ne suis pas agacé, et encore moins par ta question...
Je voudrais juste pas que tu sois emmerdé à cause d'une réponse donnée en toute bonne foi, mais fausse.
Parfois, quand je ne suis pas sûr, je préfère m'abstenir de répondre...

Et pardon si je ne suis pas clair, je parlais plutôt de Google...
https://www.google.fr/search?q=niveau+d ... vS8AfSppVg

Après, faut aussi suivre un peu les topics similaires au tien, genre les interminables aventures de Snowbool... Oui, je sais, c'est quasiment un job à plein temps, mais tu aurais tout de suite su que tu faisais fausse route...
:mrgreen:

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 29 Oct 2016 12:17
de phifi
Il faut reconnaitre que cette histoire de niveau de cuve est chiante à comprendre.

Au début on se fie à la revue technique, mais à force d'ouvrir des carbus de DTR de différentes années de production on se rend compte de l'erreur.

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 29 Oct 2016 15:20
de wtc0der
Bon c'est chouette, ca marche :D
Deja pas de prise d'air de detectee. Ensuite j'ai donc dilue le fond du reservoir en remplissant d'essence a ras bord.
ca marche bcp mieux. vis de richesse reglee a 1 + 1/4 donc pqs forcement deconnant.
Je trouve qu'elle prend pas ses tours encore de façon optimale mais ca va surement bouger encore un peu le temps que le surplus d'huile disparaisse.
De toute façon je vais attendre l'aiguille neuve avant d'aller plus loin dans les réglages histoire de faire les trucs dans l'ordre.
C'est pas comme si j'avais plus rien a faire dessus en attendant :D :D :lol: .

En tout cas merci pour vos retours et conseils !

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 30 Oct 2016 23:33
de wtc0der
Re tout le monde.
Bon, j'ai trouvé la fuite d'huile de boite, c'est bien le joint spi du SPB comme on s'en doutait...

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Bien fait de jeter un oeil, l'écrou ne tenait que par la rondelle de sécurité...

Je sais même pas comment je vais attaquer le nettoyage :vomi:

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 31 Oct 2016 0:02
de ARNAUD
On peut pas dire, c'est un peu cracra...
:wink:

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 31 Oct 2016 0:24
de wtc0der
En fait il y avait plein d'huile "liquide" (de boite) dans les crénelures de l'axe donc presque sûr :vieux-smiley:

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 31 Oct 2016 12:40
de phifi
:lol: Au moins ça graissait la chaine !!

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 31 Oct 2016 12:49
de wtc0der
grave :-)
Ca doit être la pièce la moins usée de la moto :-) :-)

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 01 Nov 2016 22:38
de Snawbool
ARNAUD a écrit:Après, faut aussi suivre un peu les topics similaires au tien, genre les interminables aventures de Snowbool... Oui, je sais, c'est quasiment un job à plein temps, mais tu aurais tout de suite su que tu faisais fausse route...
:mrgreen:


moi qui passais par la histoire de voir comment avançait la science... me prend une quiche gratos ! j'adore !!! :mrgreen:



PS: si vous me cherchez je suis une business plan marketing intergalactique a propos de mon prochain topic... surement une collaboration avec Arnaud :fight:

:srigole:

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 12 Nov 2016 22:12
de wtc0der
Hello.
J'ai bossé un peu sur le DT aujoud'hui

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- Changement du joint à lèvre du PSB

- Installation d'ampoule à LED
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Ca rend plutôt pas mal
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- Remplacement de l'aiguille

Par contre, j'ai toujours un problème de pauvreté. La bougie est très blanche...
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Quand j'accélère d'un coup moteur chaud, ça fait un gros "beuuuuhhh" avant de prendre les tours :-(
J'ai trouvé une prise d'air au niveau du branchement du poumon. J'ai enroulé le raccord de téflon, et là ça a l'air d'être ok pour cette prise d'air, mais toujours pas bon pour la carburation...

C'est possible que mon filtre soit pas assez bien graissé ? Ca ferai les mêmes symptômes ?
Sur la vidéo, on voit bien que la moto met du temps à répondre et redescend lentement au ralenti (gros beuuuh à 17 seconde).
phpBB [video]


J'ai complètement serré la vis de richesse, et malgré ça, même si il y a du mieux, c'est encore super pauvre :roll:
Merci d'avance.

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 12 Nov 2016 22:37
de zeetoon
J'ai trouvé une prise d'air au niveau du branchement du poumon.


Tu n'as pas de fissure sur la pipe ? C'est étrange une prise d'air à cet endroit, et d'ailleurs je n'y aime pas trop le téflon, c'est du bricolage dangereux, non ?

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 12 Nov 2016 22:42
de wtc0der
J'ai pas l'impression, j'ai bien regardé, pas de fissure apparemment.
Par contre, le poumon lui est assez abimer au niveau du raccord.

Vais peut-être essayer de le condamner carrément pour voir

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 13 Nov 2016 0:00
de Monomaniak
Il existe la technique de l'aérosol à vaporiser pour trouver la prise d'air....
Ou éther au pinceau...