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Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 30 Déc 2020 22:51
de P'tit brouss
Je suis un peu perdu dans mes réglages carbu #-o... D'origine j'avais un GR de 22.5 et un GP de ??? (Illisible au cause d'une balafre sur le n°). J'ai Lu dans les notes de Phiphi que avant 1996 GP de 210 et GR de 22.5 et à partir de 1996 GP 240 et GR de 25; Or ma machine est de 96! Et l'ancien proprio m'a donné une RMT pour les modèles 2004 ](*,) . Du coup, qu'els sont les gicleurs d'origine sur cette bécane ?

Cette aprèm, j'ai installé un échappement firebox, clapets boyesen et un kit rénovation carbu (GP 240, GR 25, aiguille, pointeau et son siège), j'ai l'impression qu'elle est encore trop riche (elle fume pas mal) , ce week-end je me met sérieusement sur ce réglage carbu (avec un colortune). Après j'ai pensé aux spy de vilo plus tout à fait étanche au bout de 24 ans, mais NAN (on se rassure comme on peut).

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 30 Déc 2020 23:04
de ARNAUD
P'tit brouss a écrit:j'ai l'impression qu'elle est encore trop riche (elle fume pas mal).

Tu confonds carburation trop riche et mélange trop gras -qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
Elle fume parce que la pompe à huile débite trop, comme sur toute les DTR...
Si elle fume VRAIMENT beaucoup, oui, tu peux avoir le spi de vilo coté embrayage qui est cuit et laisse passer de l'huile de boîte... Si ton niveau d'huile de boîte est stable, c'est pas ça...

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 30 Déc 2020 23:37
de P'tit brouss
À l'achat, ma DTR était déjà équipée de biellettes rallongées, mais pour ma petite taille c'est toujours insuffisant, je me suis donc amusé à creuser une selle d'occasion 10€ sur LBC. Ci-dessous des photos pour ceux qui seraient intéressés.
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Alors c'est mieux car plus bas MAIS plus large ! Car d'origine la selle s'affine à son Sommet, donc le fait de creuser élargie l'assise. Forcément c'est moins confortable mais pour une utilisation en chemin ça ne me dérange pas (je suis plus souvent debout). Par contre côté esthétique... Aïe, en exagèrant je dirais qu'elle ressemble à un trial avec un réservoir pour le Dakar. L'important c'est que je puisse posé le pied quand j'en ai besoin. Pour la housse de selle je me suis bien foiré, il y à quelques plis, mais qu'elle galère ! #-o

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 30 Déc 2020 23:46
de P'tit brouss
Oui je me suis mal exprimé j'aurais dû écrire "ET elle fume pas mal AUSSI". J'ai l'impression qu'elle est trop riche car la montée en régime n'est pas franche, elle broute. Et côté huile de boîte j'ai fait la vidange, je mesure la quantité d'huile vidée demain (normalement 750ml?). Pas facile de vérifier la stabilité du niveau d'huile de boîte.... Juste par le hublot ?

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 31 Déc 2020 0:10
de ARNAUD
P'tit brouss a écrit:À l'achat, ma DTR était déjà équipée de biellettes rallongées, mais pour ma petite taille c'est toujours insuffisant.

Ça paraît vraiment radical...
Tu es si petit que ça? Combien tu mesures?

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 31 Déc 2020 0:11
de P'tit brouss
1m58...... :-\"
Radicale, c'est le terme.....

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 31 Déc 2020 0:12
de ARNAUD
P'tit brouss a écrit:Oui je me suis mal exprimé j'aurais dû écrire "ET elle fume pas mal AUSSI". J'ai l'impression qu'elle est trop riche car la montée en régime n'est pas franche, elle broute. Et côté huile de boîte j'ai fait la vidange, je mesure la quantité d'huile vidée demain (normalement 750ml?). Pas facile de vérifier la stabilité du niveau d'huile de boîte.... Juste par le hublot ?

OK, si elle monte pas bien en régime, c'est différent, en effet.
Quand au niveau d'huile, le hublot n'est pas super précis, mais c'est ça ou vidanger juste pour contrôler...

Marrant, c'est exactement la même que la mienne... enfin au début.

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 31 Déc 2020 0:15
de P'tit brouss
Et du coup, tu avais quoi en GP et GR? J'étais étonné de trouver un GR de 22.5, après elle à l'air d'avoir été bidouillée la pauvre.

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 31 Déc 2020 0:18
de ARNAUD
P'tit brouss a écrit:1m58...... :-\"
Radicale, c'est le terme.....

Ha ouais, effectivement...
Nous avons donc exactement 25cm d'écart, lol...
On va forcément pas régler pareil.
:mrgreen:

Le conseil que je donne toujours aux petites et petits, c'est de bosser le déhanché, le cul décalé de la moto, une cuisse posée sur la selle et le pied dominant fermement au sol... Même d'un seul pied, trouver le sol est utile quand t'es en galère dans le technique... Y a une fille d'1m55 à mon club, je l'ai vu beaucoup tomber en cherchant le sol, au début... Un sol qu'elle ne trouvait qu'une fois la moto couchée...

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 31 Déc 2020 0:22
de JulienN
Au moins tu tombera de moins haut !

C'est vrai que c'est radical, mais si tu es à l'aise c’est le principal.
Il est pas possible de gratter un peu plus les arrêtes pour affiner le dessus ?

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 31 Déc 2020 0:23
de ARNAUD
P'tit brouss a écrit:Et du coup, tu avais quoi en GP et GR? J'étais étonné de trouver un GR de 22.5, après elle à l'air d'avoir été bidouillée la pauvre.

Je crois que je n'ai jamais regardé mon GR, jamais eu besoin. Le 25 d'origine, il me semble.
Mon GP est un 240 et j'ai un GR de 35 dans la durite de powerjet.
Filtre Twin Air, clapets Boyesen, allumage décalé, pot SPES.

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 31 Déc 2020 0:33
de P'tit brouss
Il est pas possible de gratter un peu plus les arrêtes pour affiner le dessus ?

Possible mais pas évident, car il reste plus beaucoup de matière et le plastique de la selle est proche. On peut chanfreiner un peu mais ça sera moins important que l'origine.

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 31 Déc 2020 0:39
de ARNAUD
J'trouve le résultat plutôt pas trop mal, franchement...

T'façon, en-dessous d'1m65/70, c'est une modif courante...
Tiens, tu prends celle-ci, tu regardes le guidon et la selle, tu te doutes bien que son pilote fait pas 1m85...
:wink:

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Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 31 Déc 2020 0:52
de P'tit brouss
Ha oui, la selle doit être tip top confort. Franchement je rêverai d'une ktm, mais ma taille (et mon budget surtout) m'ont orienté vers un trail et la dtr me semblait parfaite pour débuter. Après si vraiment je passe beaucoup de temps dans les chemins, je craquerais peut être..... Un jour.......

PS avant je roulais avec une XLS de 79, donc c'est déjà une grande évolution pour moi.

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 31 Déc 2020 1:13
de ARNAUD
P'tit brouss a écrit:la dtr me semblait parfaite pour débuter.

Tu as vu juste!
Ça marche assez pour s'amuser, c'est solide, ça ne craint pas grand chose, c'est facile à modifier/améliorer.
Et tout ce que tu casses se trouve à pas cher, en neuf ou en occase...
Ne parlons même pas du forum, qui est certainement le meilleur service d'assistance du marché, lol...

P'tit brouss a écrit:avant je roulais avec une XLS de 79, donc c'est déjà une grande évolution pour moi.

Là aussi, j'ai eu la même...
Qui a fini "légèrement modifiée", lol...

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Mais j'ai déjà vu des pilotes pro faire les cons avec des XLS stock, impressionnant ce qu'ils arrivent à faire avec...