Page 3 sur 10

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 24 Jan 2022 12:34
de Snawbool
viewtopic.php?f=26&t=21759

viewtopic.php?f=26&t=16650

je poste apres, mais on s'est eu au tel, donc suis au courant pour le pti ;) trop cool :)

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 24 Jan 2022 12:49
de Coewink
Bon bah ce matin passage au banc de l’amortisseur arrière et BIM … mauvaise nouvelle. La tige est morte et la butée en mousse a disparu donc j’ai 2 options faire une rénovation à 250-300€ ou un changement qui me coûtera 50-100€ de plus pour un truc au petit oignon (et encore le prix devrait être 650€ mais comme il kiffe les dtr et qu’il veut développer un amortisseur pour la moto il me prend moins cher) donc je réfléchi mais bon ça va me coûter des ronds cette histoire…

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 24 Jan 2022 13:09
de ARNAUD
Refait, l'amortisseur d'origine est excellent.
Tige morte? Mais encore?
Et de qui parle-t-on?

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 24 Jan 2022 13:11
de ARNAUD
Snawbool a écrit:
viewtopic.php?f=26&t=16650

Y a bien longtemps que ce n'est plus d'actualité...

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 24 Jan 2022 13:33
de Coewink
ARNAUD a écrit:Refait, l'amortisseur d'origine est excellent.
Tige morte? Mais encore?
Et de qui parle-t-on?


Enfaite le chrome a été bouffé donc en gros on aura beau remplacer le joint il fuira toujours et ils me remette pas celui d’origine ils veulent en développer un spécialement pour la moto d’où le fait qu’ils veulent la moto roulante pour pouvoir faire des tests, c’est un garage « réputé » pour faire de la performance, j’aurai 2 vis de réglage et tous (EMC pour ceux que ça intéresse)

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 24 Jan 2022 13:48
de ARNAUD
OK, pourquoi pas...
Refaire une tige est possible, mais y a un peu de boulot.
Le tarif annoncé pour la réfection me semble quand même élevé. Mais bon, tu vas voir EMC, il préfère te vendre un EMC, c'est assez logique, lol...

Coewink a écrit:ils veulent en développer un spécialement pour la moto

Donc celui qu'ils vendent n'est pas au point?
:mrgreen:

https://www.emc-suspensions.fr/fr/200-d ... trail.html

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 24 Jan 2022 14:08
de Coewink
ARNAUD a écrit:OK, pourquoi pas...
Refaire une tige est possible, mais y a un peu de boulot.
Le tarif annoncé pour la réfection me semble quand même élevé. Mais bon, tu vas voir EMC, il préfère te vendre un EMC, c'est assez logique, lol...


Ils ne veulent pas faire la réfection, ils m'ont envoyé chez un concurrent pour ça.

ARNAUD a écrit:
Coewink a écrit:ils veulent en développer un spécialement pour la moto

Donc celui qu'ils vendent n'est pas au point?
:mrgreen:

https://www.emc-suspensions.fr/fr/200-d ... trail.html

Celui la est un pour "route" ils veulent développer un de TT/SSX avec 2vis de réglage ets ....


Et si je met ça : https://www.motoblouz.com/vente-amortis ... gKoDfD_BwE
Vous en pensez quoi ?
Sachant que je vais utiliser la moto 30-40 MAX par an sur route et de la ballade sur des chemins et pas de l'enduro pur et dur vraiment trail.

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 24 Jan 2022 14:49
de ARNAUD
Coewink a écrit:Et si je met ça : https://www.motoblouz.com/vente-amortis ... gKoDfD_BwE
Vous en pensez quoi ?

Heu... T'es sûr?
:wink:

Image

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 24 Jan 2022 14:52
de Coewink
ARNAUD a écrit:
Coewink a écrit:Et si je met ça : https://www.motoblouz.com/vente-amortis ... gKoDfD_BwE
Vous en pensez quoi ?

Heu... T'es sûr?
:wink:

Image

Effectivement je t’ai raconté une grosse bêtise mais j’avoue le prix m’as fait tout oublier …

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 24 Jan 2022 15:01
de ARNAUD
Disons que moi, au contraire, je me suis tout de suite demandé pourquoi il était soldé à -75%, lol...
A supposer qu'après des heures d'effort, tu arrives à l'installer, je crains que tu ne trouves ça un peu ferme.
:mrgreen:

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 24 Jan 2022 15:06
de Coewink
ARNAUD a écrit:Disons que moi, au contraire, je me suis tout de suite demandé pourquoi il était soldé à -75%, lol...
A supposer qu'après des heures d'effort, tu arrives à l'installer, je crains que tu ne trouves ça un peu ferme.
:mrgreen:


Nan mais j’oublie cette option je vais réfléchir encore je sais pas trop quoi faire

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 24 Jan 2022 15:13
de ARNAUD
C'était juste une vanne, lol...

Au tarif qui t'est proposé par EMC pour un amorto neuf, c'est un bon deal, dans la mesure où il y a peu d'options pour ces motos.
Ta tige serait en bon état, je t'aurais conseillé de faire refaire l'origine, mais là, c'est plus compliqué...

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 24 Jan 2022 15:16
de Coewink
J’avoue que dans l’objectif où je veux d’origine visuellement, si ils peuvent me le refaire à neuf avec un ressort jaune c’est nickel mais le tarif est salé mais bon j’aurai quelque chose de très bien après

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 24 Jan 2022 16:05
de wismergor
Question con, mais à voir si les fixations pour le model IT sont identiques à la DT
https://shock-factory.fr/fr/776-amortis ... 0-it-86-90

Tu gagnes 170€

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 24 Jan 2022 17:51
de Coewink
wismergor a écrit:Question con, mais à voir si les fixations pour le model IT sont identiques à la DT
https://shock-factory.fr/fr/776-amortis ... 0-it-86-90

Tu gagnes 170€


C’est pas déconnant dutout faut que je creuse la question.

Et j’ai vu avec EMC et donc ça serait pour développer un amortisseur S2X pour DTR200 (je comprend pas pourquoi sachant que la moto a pas été super vendu en France) mais du coup il faut que je l’amène roulante et ils me la gardent un petit moment pour le faire et ça me permettrai d’avoir une jolie ristourne donc j’attend un devis.

Sinon aujourd’hui la moto est quasi-nue …
Image

Image

Image