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Re: Présentation de mon DTR 200 en cours de rénovation

MessagePosté: 22 Déc 2023 22:06
de Tonio974
ber13 a écrit:Si j'ai bien compris tu avais un 200 quand tu étais ado..?

Oui!
J'ai eu un DTR 200 en 1991, j'avais 19 ans. Je roulais souvent en enduro avec un pote qui avait un XR 600 de 90 et franchement le DTR était supérieur malgré un léger manque de puissance par rapport au XR.

Re: Présentation de mon DTR 200 en cours de rénovation

MessagePosté: 23 Déc 2023 12:51
de FLO82
slt
oui beau boulot. moi j'ai une question sur le bac a ultrasons. Je vois que c'est un vevor. Je pense opté pour un 6l, c'est un combien le tiens?
Peut tu egalement me dire le produit que tu as mis, et si possible un lien.
merci 8)

Re: Présentation de mon DTR 200 en cours de rénovation

MessagePosté: 23 Déc 2023 15:36
de Tonio974
Bonjour Flo.
Le bac ultra sons n'est pas à moi, c'est dans un atelier de mécanique. Il est assez grand et peut accueillir des carbus de bagnole.
Le liquide utilisé est en photo sur mon post. Je ne sais pas où ça s'achète. Je pense que chez AD ils peuvent te conseiller.

Re: Présentation de mon DTR 200 en cours de rénovation

MessagePosté: 23 Déc 2023 15:42
de Tonio974
Hier c'était remontage des étriers avec les kits de réparation!
Les couples de serrages pris dans la RMT, celui écrit sur la photo est faux.
Puis les purges, tout est impeccable pour du " cosmétique" :D

Puis montage d'un kit chaine neuf avec une magnifique chaine AFAM dorée, ça pète!

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Re: Présentation de mon DTR 200 en cours de rénovation

MessagePosté: 23 Déc 2023 16:44
de Tonio974
Aujourd'hui 23 décembre la moto a roulé! C'est Noel avant l'heure dans ma tête!
Le moteur démarre au quart de tour. Une fois chaude, je monte dans les tours, et là j'ai la banane! Franchement ça pousse! Le carbu fonctionne bien malgré mes craintes! Ça n'a rien à voir avec la moto que j'ai essayée quand je l'ai achetée!
Pour les freins, ça freine mais c'est pas terrible. Après le rodage ça ira mieux mais ça restera très "années 80".
L'amortisseur n'est pas si pourri mais il aura droit à une réfection.
La fourche est très molle, je ferai une vidange et j'ajusterai les niveaux.
La chaine dorée ça claque!
Bref je suis ravi!

Juste un petit bémol: ça bulle dans le vase d'expansion: pourriez vous me confirmer qu'il s'agit d'un joint de culasse HS?
Merci pour vos réponses.

Et vive le DTR 200!

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Re: Présentation de mon DTR 200 en cours de rénovation

MessagePosté: 23 Déc 2023 17:02
de Bipcoyote
Si la purge du circuit n'est pas correctement faite : tu peux avoir des bulles, sinon .. joint de culasse probable.

Re: Présentation de mon DTR 200 en cours de rénovation

MessagePosté: 23 Déc 2023 19:53
de REMY02400
A regarder radiateur froid. Si quand tu ouvres le bouchon de radiateur tu entends un spicht et qu'il manque du liquide de refroidissement tu as 99,9 chances sur 100 pour que le joint de culasse soit hs.
Tu peux rouler un peu en surveillant la température du liquide de refroidissement pour voir si le niveau monte dans le vase d'expansion. Si le vase d'expansion se remplit et que le radiateur se vide tu as fait le bon diagnostique.

Re: Présentation de mon DTR 200 en cours de rénovation

MessagePosté: 23 Déc 2023 20:12
de Tonio974
Merci Bipcoyote et Remy, je vais surveiller ça!
Ce soir j'ai remonté le support arrière (qui n'est pas encore repeint), le feux, les clignos etc... pour être street-legal, bien que je trouve tout ça super moche. :roll:
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Ce faisant, je vois plein d'huile sur le sol, juste en dessous du pignon de sortie de boite. :cry:
Joint d'arbre de sortie de boite HS? Joint d'arbre de sélecteur HS? Je ne sais pas encore, c'est difficile de voir sans démonter, je mets des photos mais ce n'est pas clair.
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Je démonterai ça après les fêtes.
Peut être changer les 2 par sécurité?
On les trouve chez 123roulements ou faut absolument prendre du YAMAHA?
C'est chaud à faire? Je vais éplucher le forum.
Je lirai vos conseils avec attention!

Les pannes commencent à apparaitre maintenant qu'elle roule.

Re: Présentation de mon DTR 200 en cours de rénovation

MessagePosté: 23 Déc 2023 20:21
de Tonio974
Bon cést cool, en fouillant dans les "indispensables" j'ai trouvé les ref des 2 joints sur 123roulements pour pas cher. Très bonne nouvelle.
Ce forum est vraiment génial!
Bravo, vous sauvez des vies! =D< =D< =D<

Re: Présentation de mon DTR 200 en cours de rénovation

MessagePosté: 23 Déc 2023 20:39
de Bipcoyote
On t'avait pourtant conseillé de t'occuper du moteur temps qu'il était sorti.. ça commence ](*,)
J'espère que cela ne va pas empirer.

Re: Présentation de mon DTR 200 en cours de rénovation

MessagePosté: 23 Déc 2023 20:57
de REMY02400
Vu le travaille déjà fait dessus ces deux joints spi ne devraient pas te poser de problème.
Bipcoyote a écrit:On t'avait pourtant conseillé de t'occuper du moteur temps qu'il était sorti.. ça commence ](*,)

Il y a deux écoles, celui qui change tout même si ce n'est pas nécessaire, et celui qui change au fur et à mesure.
Je ne permettrais pas de juger, mais je privilégie la première méthode (j'ai horreur de recommencer).
Sur ces moteurs heureusement tu peux faire pas mal de chose moteur dans le cadre.

Re: Présentation de mon DTR 200 en cours de rénovation

MessagePosté: 23 Déc 2023 22:40
de Tonio974
Bipcoyote a écrit:On t'avait pourtant conseillé de t'occuper du moteur temps qu'il était sorti.. ça commence ](*,)
J'espère que cela ne va pas empirer.


Effectivement vous m'aviez conseillé de refaire le moteur avant de le remonter.
Le moteur n'ayant que 9000 kms, j'ai préféré ne pas le refaire: il était important pour moi de réassembler et faire tourner cette moto rapidement, je n'aime pas avoir tout en pièces détachées à droite à gauche pendant trop longtemps.
Maintenant, que la moto est fonctionnelle les pannes apparaissent: normal.
Le moteur tourne bien et est puissant: je ne toucherai pas les cylindre-piston pour l'instant.
J'ai une suspicion de joint de culasse à confirmer: ça se fait moteur dans le cadre.
J'ai 2 joints spi à changer: 2 fois 3,60€ et 1 h de main d'oeuvre moto couchée sur le côté droit.
Il y aura l'amortisseur à refaire mais je n'ai pas les moyens donc pas pour tout de suite.
La pompe à huile: 2 joints à changer moteur dans le cadre et en attendant je fais du mélange.
La pompe à eau fonctionne et pas de mayonnaise dans l'huile de boite.
Surement que d'autres pannes apparaitront et je réparerai au fur et à mesure.
Ce n'ai pas une F1 et ce n'est pas un véhicule pour faire 200 bornes d'une traite.
Je prends plaisir à travailler dessus mais j'ai aussi besoin de la voir entière et belle dans mon garage et de rouler un peu avec.
Quand elle sera fiable (ce qui n'est pas le cas pour l'instant) je m'aventurerai avec plus loin et en TT.
J'espère que vous accepterez cette manière de voir les choses.
En tout cas, merci pour vos conseils très utiles!
:D

Re: Présentation de mon DTR 200 en cours de rénovation

MessagePosté: 23 Déc 2023 22:47
de Bipcoyote
C'est ta moto et ton choix, c'est donc à toi de faire comme tu le sens. :D

Re: Présentation de mon DTR 200 en cours de rénovation

MessagePosté: 23 Déc 2023 22:57
de Tonio974
:D en tout cas j'écoute tes conseils pertinents même si au fond je ne fonctionne pas comme toi.
Et j'espère qu'il ne m'arrivera pas une grosse tuile parce que là j'aurai les grosses boules et ce sera de ma faute!
Mais bon, je reste prudent et vigilant.
:D

Re: Présentation de mon DTR 200 en cours de rénovation

MessagePosté: 24 Déc 2023 10:35
de ber13
Contrôler un moteur ce n'est pas le refaire. :wink:
Ça coûte une pochette haut moteur, 2 segments, 2 spi, 1 joint de pompe à eau, éventuellement un calorstat et un peu de temps puisque tu sais faire...
A 9000 kms ( réels) tu ne devrais pas avoir de mauvaise
surprise.