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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 18 Aoû 2020 21:12
de Frederic69
Hello,

autre question, d'un novice.
J'ai une chambre renforcée à l'avant et un gripster.
J'ai un énorme balourd au roulage mais pas de voile.
J'ai l'impression que celà vient du gripster . :boohoo: :?:

Bon, à peine roulé, déjà crevé... va donc falloir ouvrir. :fight: :fight: :fight:

a+

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 18 Aoû 2020 23:38
de ARNAUD
Je roule depuis des siècles sans gripster à l'avant avec 900g sans le moindre souci...
Apparemment, certains arrivent à faire tourner leurs pneus, je sais pas comment...
Doivent être montés à la graisse de phoque...
:mrgreen:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 30 Aoû 2020 22:13
de Frederic69
Frederic69 a écrit:Hello,
pointeau et siège changé.
Flotteurs réglés au mini :15.5 mm.

Elle marche toujours aussi bien. Un petit plus, elle ne coupe plus quand on a tiré dedans et qu'on relache les gaz.
C'est une bonne chose, c'est plus exploitable.

A l'arrêt, après quelques coups de gaz à chaud, il lui arrive de couper toute seule.... Mystère. :-\" :-\" :-\"
Si je trouve un autre carbu qui se monte en lieu et place... :-#

A+

PS: la liaison sortie collecteur et cartouche est Méga chaude... :angryfire:


Hello, bon, ben flotteur réglé au maxi: 17.5 mm
Elle fonctionne un peu moins bien.
Quand elle est chaude, le petit coup de gaz ne lui convient pas bien, la redescente au ralenti n'est pas instantané.

Et ensuite, bien chaude, c'est le même problème.
Elle coupe de suite entre deux coup de gaz ou dès que l'on débraye.
Elle ne tient pas la charge tout le temps.

Je commence à désespérer. :fight:

Pourquoi ce comportement n'arrive pas à froid mais seulement à partir de 4-5 kms ou à 5-10 minutes, à chaud. :roll: ?

J'ai cru lire ici ou là que certains ont eu des pannes électriques uniquement à chaud, allumage ou autre suite à des dilatations en raison de la chauffe.

Si vous avez une idée, ...

Help ...
-o-

Merci

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 30 Aoû 2020 22:20
de ARNAUD
Tu es certain que tu n'as aucune prise d'air?

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 30 Aoû 2020 22:51
de Frederic69
Hello,
Prise d'air, je vais retenter de trouver. :roll: :roll:

Si il y a ..mais si il y a, le comportement devrait être le même tout le temps.

Après une coupure, il suffit d'attendre 5-10 seconde, elle redémarre nickel.

La prise d'air serait tout le temps. pas seulement quand elle est en charge ...

a+

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 30 Aoû 2020 23:24
de ARNAUD
Je te demande parce que ça, ça correspond assez...
Frederic69 a écrit:Quand elle est chaude, le petit coup de gaz ne lui convient pas bien, la redescente au ralenti n'est pas instantané.

Et ensuite, bien chaude, c'est le même problème.
Elle coupe de suite entre deux coup de gaz ou dès que l'on débraye.

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 31 Aoû 2020 10:25
de zeetoon
ARNAUD a écrit:Tu es certain que tu n'as aucune prise d'air?


C'est tellement probable qu'en fait c'est quasi certain ...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 31 Aoû 2020 11:30
de ARNAUD
J'avoue que ça me paraît autrement plus probable que les soucis d'allumage...
Les plans genre le régime ne redescend pas et à d'autres moments il s'effondre tout seul, dans mon expérience, c'est assez typique...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 31 Aoû 2020 12:11
de Frederic69
Bon ben y'a plus qu'à trouver alors...

Suis en déplacement en Rep. Cz toute la semaine mais je m'y colle dès le retour...

Merci

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 07 Sep 2020 21:49
de Frederic69
Hello,
remise en chauffe du DTR,ralenti et petits coups de gaz pendant 15-20 min, + petit tour... RAS, test au pinceau imbibé d'essence sur toutes les jointures de carters, pipe, zone carbu, embase culasse et cylindre, joint de 1/2 carter, ..... RAS, rien ne se passe, pas de montée en régime, tout est stable.... :D

Et dès qu'elle est chaude, chaude et qu'on tire un peu dedans (un peu plus que le petit tour)... , lors des relâchés de gaz, elle coupe toujours net. :roll: vraiment comme si plus de jus... ](*,) et redémarre dans la (les) seconde(s) , au kick ou au démarreur.
Au test du pinceau dans cette phase là , RAS non plus, pas d'incidence.

Etant donné le nombre badigeonnage à l'essence que j'ai fait, la moindre étincelle aurait été fatale à la bête et au quartier ... :lol: :D

J'ai tripoté les faisceaux accessibles...rien de probant... :fight: :fight: :fight:

Je sèche de chez Sèche...

Donc selon le test fait (si j'ai pas loupé une étape... ) la prise d'air serait à écarter...


Je suis à l'écoute de vos nouvelles suggestions.

Merci

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 07 Sep 2020 22:10
de Snawbool
un pti re test du stator et de la bobine HT peut etre? histoire d'avoir les valeurs.... :-k (si pas deja fait)

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 07 Sep 2020 22:54
de Frederic69
Hello.
Non pas fait...
Je cherche le bon tuto et je m'y colle....

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 07 Sep 2020 23:20
de Snawbool
C’est vraiment jetter comme ca comme idée...mais bon tant qu’a tester des trucs...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 08 Sep 2020 9:00
de zeetoon
Si c'est le même stator que sur la TDR, c'est pas bête ...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 08 Sep 2020 14:21
de Frederic69
Frederic69 a écrit:En fouinant...
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=16353&st=0&sk=t&sd=a&start=30

Pb de stator à chaud... ou bobine.


Héhé ...

Le problème c'est que quand ce genre de composant merde de façon aléatoire, il faut être là avec son métrix au bon moment...
C'est bien plus simple à tester quand mort franchement plutôt qu'en mode aléatoire.



Bon est-ce que ça vaut le coup de s'emmerder pour 15 balles ??
ou alors ailleurs?
https://www.ebay.fr/itm/Ignition-Coil-Yamaha-DT125-TDR125-TW125-TZR125-YP125-TDR-TW-TZR-YP-DTR-DT-125-R/272229844354?hash=item3f6229c582:g:TdUAAOSwmmxW2tMa
A+