Page 23 sur 29

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 18 Sep 2020 10:56
de Snawbool
Ben la... vraiment pas simple...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 18 Sep 2020 19:09
de Spocky35
Je peux te prêter un carbu pour faire des essais, au moins une piste sera définitivement confirmée ou écartée.

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 19 Sep 2020 20:43
de Frederic69
Hummmm !!

c'est tentant !!
effectivement, ça me permettrait d'éliminer ou non cette piste.
=> MP donc..

Cool ... :0008: :0008: :0008: :0008: :0008: :0008:

Merci

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 21 Sep 2020 12:06
de Frederic69
Snawbool a écrit:Ben la... vraiment pas simple...



Me reste à vérifier les connectiques (... )
changer bougie
piste du stator
piste du CDI
enlever le shunt du débridage
faire un essai sans les compteurs
d'un CC quelque part ...
...
attendre le carbu de Spoky ...

Le suicide... :0237:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 22 Sep 2020 20:26
de Frederic69
A tous hasard,
j'ai changé la bougie ..

Idem ..

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 23 Sep 2020 13:03
de Frederic69
Hello, hello

j'ai une piste sérieuse et peut-être la fin de mes emmerdes... ou pas .. :roll:

Je prends un moment et je retire le carter coté allumage pour inspecter la zone.
J'ouvre donc et je trouve pas mal de limaille dans le bas du carter et collé à l'aimant ...
Image

je découvre aussi que les têtes des vis 6 pans ont été bouffées par la denture de la roue...
Aie... j'avais changé ces vis en achetant un kit visserie complet pour pas être emmerdé....
Image
Je n'ai jamais capté de bruits suspects... :boohoo:
Il y a une belle trace de friction du doigt sur le plateau denté....
Image
Image
Image
Image
La roue dentée ne parait pas usée, les vis ont été plus tendres...
bon, cela ne me dit pas pourquoi ma machine s'arrête à chaud uniquement quand je relâche les gaz.. mais j'ai une théorie.

En fait , lorsque tout le bazar est mis en chauffe à la mise en charge, tout ce gentil système s'échauffe un peu plus, se dilate et toutes les frictions font qu'au moment d'un relâchement de gaz , ça coince et suffit à arrêter l'allumage... :burp:

Tordu comme truc mais à la rotation à la main, on sent parfois le frottement... :0237:

Est-ce plausible?
Dites moi que oui.... :srigole: :srigole: :srigole:

Bon, quoiqu'il en soit, il faut remettre des vis "propres" .
Je n'ai plus les originales ,je crois que j'ai fait du tri dans mon bordel étant donné que j'avais peut de chance d'avoir des problèmes quand même et que ces nouvelles vis étaient là pour que ça aille mieux... bref...

Je cherche 2 vis, si vous avez, je vous les rachète à prix d'or ou alors, j'irai chez Yam ... -0-


Bon, à vos avis !!!!


PS: je vais passer une petite soufflante au vendeur de vis aussi ... :0237:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 23 Sep 2020 14:08
de zeetoon
C'est plausible ! :lol:
La limaille faisant de vilaines interférences ...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 23 Sep 2020 14:10
de REMY02400
Malheureusement pour toi, je ne crois pas que ton problème vienne de là.
Néanmoins il ne faut négliger aucune piste. Il faut remettre des vis avec des têtes plus courtes, comme des cruciformes par exemple. Tu devrais trouver ton bonheur dans une quincaillerie ou même dans une grande surface style Leroy pinpin ou autres.
Il te faut juste trouver la bonne longueur, ou au pire acheter des vis plus longues ( si filetées jusqu'au bout) et les recoupées en suite à la bonne longueur.
Ce ne sont que de vulgaire vis de 6 au pas de 100 tout ce qu'il y a de plus courant.
Pour info la longueur d'une vis se mesure sous la tête.

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 23 Sep 2020 19:12
de Frederic69
zeetoon a écrit:C'est plausible ! :lol:
La limaille faisant de vilaines interférences ...


Yep, j'y ai pensé, la limaille foutant le bazar....

hé bien, je suis déçu déçu déçu .....
J'ai remis des vis bien comme il fallait.
Remonté tout tout propre... et bien ..... idem ..

Toujours coupure sous décharge .. :maxou:

donc , c'est soit vraiment un problème électrique , soit un pb de remplissage carbu mais là, je sèche...

Comment être sûr qu'il est bien "gavé" ?
Quand je fait le test avec le petit tuyau au trop plein de la cuve, le niveau est bien stable en zone haute au ralenti et sur les petites accélérations mais sur les grosses charges et jusqu'à coupure, le niveau baisse vraiment beaucoup jusqu'à passer le point bas du tuyau puis ... coupure. :srigole:
J'ai l'impression que ça se rerempli hyper vite car je peut redémarrer quasiment de suite.. enfin 3-5 secondes après..
Mes flotteurs sont bien réglés, dois-je les forcer un peu plus.... :fight:
Pointeau et siège neuf.

N'y-a-t-il pas un autre phénomène dans le carbu qui fait qu'il se viderait plus vite qu'il consomme?
Une prise d'air... :0237:

Bon, sinon, j'attend celui de Spoky pour test...on verra .. :crap:

a++

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 23 Sep 2020 19:32
de REMY02400
Je n'ai pas le courage de tout relire.
As tu encore le filtre à l'entrée du carburateur, si oui à revérifier?
As tu essayer de rouler le réservoir ouvert?
Je penche toujours pour une mauvaise arrivée d'essence.

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 23 Sep 2020 19:54
de Frederic69
Hello,

"Je n'ai pas le courage de tout relire. => je comprends... :roll:
As tu encore le filtre à l'entrée du carburateur, si oui à revérifier? => non, je l'ai viré mais j'ai toujours un intermédiaire qui me permet de faire des démontages-remontages rapides. (je vais aller encore acheter un bout de durite complet afin d'être sûr que le filtre intermédiaire ne soit pas la cause.
As tu essayer de rouler le réservoir ouvert? => oui, idem mais j'avais tous les filtres aussi...
Je penche toujours pour une mauvaise arrivée d'essence.=> j'ai fait des tests d'écoulements d'essence à la sortie du robinet... ça coule fort, idem à la sortie du filtre intermédiaire (ça coule bien à la taille du tuyau).
J'ai aussi fait la manip avec réservoir en hauteur et démontage de la cuve de carbu, elle est bien remplie.
Le pb arrive en roulage , machine chaude, et après une charge....
Peut-être donc que ce foutu filtre (déjà interverti avec un autre) soit le coupable. :fight:

Merci


A+

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 23 Sep 2020 21:05
de REMY02400
A première vue l'essence coule bien du robinet, mais la cuve se vide. Il faudrait peut être essayer autrement .Si ta cuve se vide en roulant ce n'est pas normale. L'arrivée d'essence est en Ø 8 si ton moteur consomme tout ça j'espère que tu as une bonne citerne et un prix sur le carburant.
Ce que je ferai à ta place:
J'ouvrirai la vidange de cuve du carburateur pour voir si l'écoulement d'essence est normal et ne ralenti pas au bout d'un certain moment.

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 25 Sep 2020 18:35
de Frederic69
Hello, hello,

j'ai réceptionné le carbu TDR de Spocky. :D :D :D :D
Installé dedans le GR et GP du DTR 2004 , gardé le réglage de cuve comme tel et mis mon aiguille.
La belle craque comme au premier jour... enfin, jusqu'au même problème. :fight:
RAS quand on part avec et au bout de 4-5 kms quand elle est chaude, coupure nette dès le rendu des gaz après une charge.
Redémarrage quasi immédiat possible, on repart et au bout de 300-400m , rebelote...


J'ai viré le shunt du bridage, idem.
Viré le filtre intermédiaire, idem
connectiques, ras du moins ce que je peux voir et faire.
changer bougie, fait idem
piste du stator => continuité ok mais pas mesuré es valeurs.
piste du CDI => ?
faire un essai sans les compteurs
d'un CC quelque part ...
une prise d'air mistérieuse...
le robinet du réservoir... => ?
prise d'air réservoir, idem


Je sèche encore...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 25 Sep 2020 19:20
de ARNAUD
Je penche toujours pour le stator, comme déjà dit, je ne crois pas au CDI...
Désespérant, ton truc.
Bon courage!

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 25 Sep 2020 19:33
de REMY02400
+ 1 avec Arnaud, je change mon fusil d'épaule. J'ai un CDI et un stator de DTR de 2003. Je ne sais pas si c'est le même que le tien.
Envoie moi un MP ou demande à Snawbool mon N°, si tu veux.

Image Image