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Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 14 Fév 2021 19:26
de phifi
Les paliers en cuivre ont été montés pendant les premières années de production des DTR, à partir des versions 4BL ce sont des roulements à aiguilles qui les ont remplacés.

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 14 Fév 2021 19:38
de JulienN
meux a écrit:Vous avez une technique miraculeuse pour nettoyer la graisse sur le cadre ? Mon moteur est dans le même état... Là aussi si vous avez des idées je suis preneur.


Astuce très sérieuse que j'ai testé récemment : Nettoyeur vapeur ! (tu en prends un d'occase à 50€ sur le***coin) avec une brosse nylon, c'est magique.
Bras oscillant, moteur, cadre, toute la graisse dégage avec la chaleur. Ça économise le nettoyant frein ^^

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 14 Fév 2021 21:57
de meux
Bien bien bien...

Franchement, ça doit être un mélange de l'énergie de ce forum, de chaleur, de degrippant et un peu de mes grands bras équipés d'une masse d'1,5kg,...
En tout cas, l'axe a fini par sortir. Je vous passe la ribambelle de jurons et les hypothèses sur le métier que pourrait exercer la génitrice de cet axe...

Fort de ce succès, je suis parti à la recherche de mon tournevis à frapper pour apprendre les bonnes manières à la vis de la pédale de frein. Accompagné de ma désormais fidèle masse, j'ai enfin fait entendrenraison à cette vis.

Au final, 1h30 encore sur ces pièces récalcitrantes, mais c'est fait.
Je vais donc commander tous les éléments pour remonté tout ça propre quand le cadre sera beau.
'tain c'est con, mais ça me redonne de la motivation.
Merci pour votre énergie positive :wink:

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 14 Fév 2021 21:59
de meux
phifi a écrit:Les paliers en cuivre ont été montés pendant les premières années de production des DTR, à partir des versions 4BL ce sont des roulements à aiguilles qui les ont remplacés.

Du coup si je commande je risque d'avoir des roulements qui n'auront pas les mêmes dimensions ?

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 14 Fév 2021 22:02
de meux
JulienN a écrit:Astuce très sérieuse que j'ai testé récemment : Nettoyeur vapeur ! (tu en prends un d'occase à 50€ sur le***coin) avec une brosse nylon, c'est magique.
Bras oscillant, moteur, cadre, toute la graisse dégage avec la chaleur. Ça économise le nettoyant frein ^^

Bien ça ! J'en ai un à la maison, je peux tenter si je ne me fais pas gauler par la patronne :fume:

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 14 Fév 2021 22:29
de meux
Des photos pour illustrer :

La pièce maudite
Image

Le cadre enfin tout nu
Image

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 14 Fév 2021 22:35
de ARNAUD
Good!
Je me souviens que la première fois que je l'ai sorti, quand j'ai vu comment c'était gaulé et l'accessibilité globale, je me suis dit "Lui, là, j'espère qu'il est pas grippé"...

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 16 Fév 2021 14:30
de zeetoon
Ha, ça fait plaisir ! :dance:

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 16 Fév 2021 16:46
de meux
Après réflexion, je crois que le cadre va passer en noir brillant. En plus c'est une couleur standard chez Restom.
En revanche pour repeindre le réservoir, ce serait complètement fou de le faire aussi avec l'epoxy Restom ?

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 17 Fév 2021 14:16
de zeetoon
Il est plus difficile de peindre de larges aplats, comme un réservoir, mais ça dépend uniquement de ton savoir faire ... je ne connais pas la peinture Restom, et je ne suis pas certain qu'elle soit essentielle à cet endroit ... :-k

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 17 Fév 2021 14:28
de meux
Alors mon savoir faire en peinture est inexistant... mais c'est pour ca que c'est un pote qui me le fait. Il a refait pas mal de bécanes, mais je pense qu'il se contente des cadres, le reste (réservoir) il fait peindre.

L'intêret technique de l'époxy sur le réservoir est nul. C'est jute que j'ai pensé à ça parce que mon réservoir n'est plus nickel et que c'est la même couleur, donc ca aurait pu être une bonne idée.

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 17 Fév 2021 14:37
de ARNAUD
Moi qui suis à l'aise en peinture (j'ai passé des années à peindre des casques), je trouve ça facile, hormis peut-être le vernis qui doit être nickel et conditionne en grande partie l'aspect du résultat final...
Mais pour un pur débutant, peindre une grande surface non plane sans coulures n'est pas toujours simple... Au début, t'as tendance à trop charger, et de trop près, alors qu'il faut faire des voiles successifs avec un peu de distance...

Si on n'est pas un acharné du look factory, avec une bombe achetée en GSB et un peu de pratique, on peut obtenir un résultat correct sans trop galérer...
On en connait même qui transforment leur réservoir en sac Hermès en peau de croco...
:mrgreen:

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 17 Fév 2021 14:49
de meux
Marrant ! Il y a quelques années, j'ai fait personnaliser mon casque par un Arnaud aussi. Il habitait dans le Pas de Calais je crois.

Bref, je vais effectivement tenter une peinture du réservoir par moi-même. Après tout faut bien essayer de temps en temps et ça manque à mon expérience. D'autant que mon réservoir est propre, juste la peinture usée à plusieurs endroits.

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 17 Fév 2021 14:56
de ARNAUD
Ha bah tiens, du coup...
:wink:
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Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 17 Fév 2021 17:00
de meux
Sympa les casques. Quand je me déciderai à changer mon vieux Schubert je te consulterai pour la déco. J'aime les casques qu'on ne voit pas partout.