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Re: DTR 125 red bull endurisée

MessagePosté: 03 Juil 2010 17:03
de kevin134
salut a tous voici quelque photos de mon demontage de mon moteur

donc verdict et prix :

la bielle est HS et les segments deja usées :shock: ( 0.75 mm de jeu a la coupe)

donc pour le bas moteur :

kit bielle : 91.13 €
ré embiellage : 50 €
pochette de joints : 32.60 €
roulements de vilo ( X2) : 47.64€
joints spy : 18.81€
huile de boite 12.37 €

soit un total de 302.06 €


et pour le haut moteur :
mes segments sont deja usées car je n'avais pas passé un coup de rodoir mais juste un coup de papier de verre fin
donc chez le concess qui va me refaire ma bielle il va me passer un coup de rodoir et me casser mes angles lumiere

le piston en a un petit coup mais bon mon cylindre est a la derniere cote donc segments ( 20 € ) neuf et sa repart
en attendant de trouver un cylindre et de le refaire nikel celui la et remetre un piston neuf

donc voila sa me coute cher tout sa heureusement que je l'aime bien ma DT parce que sinon ^^

aller voici des photos du demontage

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et en bonus photos de moi avec deux potes allant a la fete de la moto ^^ ( bien pourri d'ailleurs ..)

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voila pour les nouvelles fraiche :burp:

Re: DTR 125 red bull endurisée

MessagePosté: 03 Juil 2010 17:42
de JR95
ton cylindre est a la dernière cote réparation qui est de ?
chez yam il y a 2 cotes de réparation,mais en réalité il y a bien plus en adaptable sa monte jusqu'à 58 mm
un ré alésage et piston qui va bien en moulé sa coûte au environ de 160 €

Re: DTR 125 red bull endurisée

MessagePosté: 03 Juil 2010 17:45
de kevin134
je suis a la derniere cote 57.5 mm chez bihr ils font pas au dessus en piston

Re: DTR 125 red bull endurisée

MessagePosté: 03 Juil 2010 18:25
de JR95
wösner va jusqua 58 mm

Re: DTR 125 red bull endurisée

MessagePosté: 04 Juil 2010 10:25
de kevin134
et ou en trouve t'on ? apres pour la solidité de la frette ? et les transferts ou la valve sa passe ?

Re: DTR 125 red bull endurisée

MessagePosté: 04 Juil 2010 11:39
de JR95
l'adresse traîne sur le site (Allemagne),je l'avait donné il y a quelque temps, celui que j avais fais a tenu et oui la valve il faut la meuler un peut.

Re: DTR 125 red bull endurisée

MessagePosté: 11 Juil 2010 14:15
de kevin134
voila les photos j'ai continué le demontage nettoyage et quelque retouche peinture

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Re: DTR 125 red bull endurisée

MessagePosté: 12 Juil 2010 18:58
de koxafr
:shock: tu devrais retendre ta chaine...c'est pas prudent


:fume:

Re: DTR 125 red bull endurisée

MessagePosté: 14 Juil 2010 18:09
de kevin134
coucou a tous oui ma chaine un leger probleme de tension lol


bon au chose serieuse maintenant =;

donc j'ai eu le bas moteur du mec hier soir pour pouvoir le demonter afin d'avoir le vilo pourqu'il puisse me remetre sa masse

car il m'a tordu la mienne !!!

donc j'ai demonté sa proprement pour pouvoir lui emené demain a l'aube :dance:

en plus de sa vu que j'ai fini de rafraichir mon cadre j'ai commencé a remonté la partie cycle

voila les photo

une petite de moi lol en plein travail :fight:

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j'ai verfié le vilo quand meme parce que bon on est pas a l'abri d'une surprise ^^ donc il est ok !!

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et voici les photos de mon remontage en cours ( vivement le moteur dans le cadre !! )

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voila tout le monde vivement demain

avec un peu de chance j'espere que le mec va réembielé mon vilo devant moi !!

je vous tient au courant demain -0-

Re: DTR 125 red bull endurisée

MessagePosté: 14 Juil 2010 18:25
de JR95
tu regarde le saut avec des mors dure ?

Re: DTR 125 red bull endurisée

MessagePosté: 14 Juil 2010 19:56
de kevin134
non je met un des deux tourillion dans le mandrin du tours et je verifié que la masse accroché au mandrin tourne rond

puis apres une fois que ma premier masse tourne parfaitement rond je regarde l'autre masse

Re: DTR 125 red bull endurisée

MessagePosté: 16 Juil 2010 17:11
de kevin134
voici la suite du remonte et sa prend du temps mine de rien lol mais bon je remonte sa vraiment au petit poil

j'ai commandé des segments neuf ( espoir que se soit les bon ) et des ressorts d'embrayage neuf car les miens
sont en dessous de la cote mini indiqué sur la revue technique

donc j'ai pas trop mal bossé aujourd'hui j'a remonté le vilo , noix d'embrayage que j'ai rectifié un peu car elle était marké un poil au niveau des disques garnis , allumage carbu nettoyé en remonté
la chaine ( tension correcte lol )

et puis remonté le bloc dans le cadre vivement que j'ai mes pieces , normalement embrayage remonté mardi soir
et cylindre piston et le reste mercredi et peu etre jeudi si c'est long

voici les photos et j'ai vraiment hate que sa retourne !!!

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c'est une bielle TKRJ je connais pas mais bon c'est l'echange standar de chez bihr

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voila les news -0-

Re: DTR 125 red bull endurisée

MessagePosté: 17 Oct 2010 19:06
de kevin134
voila un peu de news de moi et la DT !!

donc de nouveaux

=)amorto arriere de dtre et fourche redurcis et huile de 15W
=)installation d'un ventilo de PC pour le radiateur
=) carter d'embrayage poli
=) bague de bras oscilliant remplacé
=) news protage main ( dafy moto )
=)plaquettes de frain arriere neuf
=)pneu arriere neuf ( metzeler MC5 ) grosse m**de ( je vais racheter un AC 10)

en attente de recpetion de commande de motofiled
=) garde boue arriere YZ
=) garde boue avant YZ

et peut etre nouvelle tete de fourche et aussi je me tate a metre des chaussette neopren a la place de mes soufflets ..

place au photo maintenant !!


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voila pour les yeux !! j'ai super hate de recevoir ma commande de MOTOFILED !!!

bon GAZ a vous !

Re: DTR 125 red bull endurisée

MessagePosté: 18 Déc 2010 21:38
de kevin134
voici un peu de nouveauté depuis le temps

car j'ai une nouvelle monture donc j'ai pas trop trop eu le temps de m'occuper de la DTR

donc en news je remet des pneus route le mitas a l'avant que j'avais deja et un mich SIRAC 12/80/18 que j'ai racheté

j'ai remis le pignon de sortie de boite d'origine ( le 16 dts)

j'ai recu ma commande de motofiled =D< ( plus d'un mois de delais avec envoi par cheque )

j'ai donc recu mon garde boue avant et arriere YZ et un manchon de pot


j'ai choisi de remetre la DT sur la route car j'ai acheté une machine d'enduro orange ^^

et donc je garde la dt pour m'amuser faire du stunt et rouler dans les petit chemin de route et villes :lol:

donc voici les photos de la DT sous la neige ( vigilance orange :dance: )


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a prevoir sur la DT pendant mes vacances ( 2 semaines :fume: )

peinture du pot d'echappement


a suivre selon les finances :

passage en SM

et peut etre pot macra de chez motofiled

kit deco monster ernergy ou red ( arc design )

Re: DTR 125 red bull endurisée

MessagePosté: 19 Déc 2010 15:24
de ferrarinero
j'ai choisi de remetre la DT sur la route car j'ai acheté une machine d'enduro orange ^^


ouiiiii

Pour la DTR, ça fait mieux avec les GB. Par contre j'aurais coupé une partie de la boucle avec entre autre la poignée ar. A moins que tu veuilles mettre quelqu'un derrière :roll:
Au fait mon silencieux c'est bien celui de la WRF ;) par contre les avis sont mitigés. Certains membres le trouve trop gros, c'est p'tete du au fait que j'suis en pneus trails. Mais en ce qui me concerne j'adore et en sm =P~
Sinon tu peux foncer pour les jantes de derbi DRD. L'adaptation coute peu cher si tu peux faire un maximum toit même. le plus chiant c'est l'élargisseur de disque ar.
@+