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Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 03 Jan 2011 0:23
de kristian
un piston qui fait 10000 sur nos motos c'est un minimum... encore un qui croit qu'il roule sur une rs qui prend 15000tr/mn en 6 sur 100 mètres :-\" :-\" :-\"

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 03 Jan 2011 0:29
de snt70
Loin d'avoir cette prétention là... Comme tu le dis, c'est un minimum. La seconde partie de ta réponse est vraiment très constructive :) .
Donc j'attends les avis, d'utilisateur au possible .

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 03 Jan 2011 2:07
de phifi
C'est surtout que ce piston n'a pas les découpes arrières adaptées à ton cylindre ni le trou à l'arrière pour le graissage du roulement de bielle.
Certes ça se monte mais c'est de l'adaptable multi-modèles, et à mon avis c'est prendre des risques pour une économie de même pas 20€.

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 03 Jan 2011 14:22
de snt70
D'accord, je comprend mieux.
C'est vrai que pour 20€, vaut mieux pas prendre de risques...
Par contre pas de soucis pour le Bihr forgé, référence 8002 ?

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 03 Jan 2011 15:36
de phifi
Aucun problème pour le forgé, par contre il a besoin d'une cage à aiguille de 19.5mm de large et pas de 17.5mm comme celle du moulé.

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 03 Jan 2011 16:06
de snt70
D'accord, merci du conseil.
Celle du catalogue Bihr semble être la bonne (réf 400408)

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 10 Jan 2011 16:55
de snt70
Ligne Macra avec silencieux Firebox commandée, achetée d'occase sur leboncoin le tout en bon état et à tarif correct :).

Des idées sur les réglages carbu sur lesquels partir ? GP, GR, hauteur aiguille, ...
(je sais, ça n'est pas universel, mais un ordre d'idée me ferait plaisir)

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 12 Jan 2011 21:49
de snt70
Des idées sur les réglages carbu, sachant que par la même occase je vais retoucher la bac et la pipe.

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 12 Jan 2011 21:59
de redmec
Oui j'ai une idée: après les modifs, il faudra la contrôler complètement pour un réglage correcte,... et faire de multiples essais pour aller chercher les derniers poils de chevaux! :mrgreen:

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 12 Jan 2011 22:17
de snt70
J'en doute pas :mrgreen:

En fait, j'aimerais surtout avoir un ordre d'idée pour les GP et GR, pas envie d'en acheter 10 de chaque pour rien...

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 18 Jan 2011 17:02
de bounge65
Salut, je vois que plus haut tu parles d'une ligne macra et d'un silencieux firefox... Ce sont les produit du site motofield? Tu y a gagné en patate et en vitesse?
Perso, je sort de chez mon mécano Yam pour une révision complète de la bécane et j'ai abordé avec lui le sujet de la ligne complète... Il m'a clairement expliqué que pour lui par rapport au prix d'une ligne et au peut de gain en puissance ca ne valait pas le coup, il m'a conseillé à la limite de mettre un silencieux, que beaucoup de chicanne étaient dans la cartouche et que ca la libèrerai... Qu'en penses tu? Je pense du coup mettre un silencieux, 4 petits clignos et enlever une dent en sortie de boite, c'est tout ce que je pense y faire!

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 18 Jan 2011 17:34
de phifi
Avec seulement un silencieux tu amélioreras le bruit, et dans le meilleur des cas tu ne perdras pas en perfs.
Une ligne complète ne fait pas gagner beaucoup de cv (il n'y a que sur les 50 avec leur ligne d'origine ultra bridée que c'est vraiment efficace), mais joue énormément sur le comportement moteur.

Comme je l'ai déjà dit assez souvent, je n'ai pas gagné énormément en vitesse de pointe avec toutes les modifs que j'ai faite, mais en accélération/reprise ça n'a plus rien à voir.

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 18 Jan 2011 18:25
de snt70
Je n'ai pas encore la ligne, le vendeur n'a pas l'air d'être décidé à l'envoyer...

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 18 Jan 2011 19:54
de Rony
bounge65 a écrit:et d'un silencieux firefox...

:mrgreen: Excellent !
Une ligne d'échappement google chrome, un silencieux firefox et tu peu naviguer avec ta meule. :fume:
Je te taquine. ;)

phifi a écrit:Comme je l'ai déjà dit assez souvent, je n'ai pas gagné énormément en vitesse de pointe avec toutes les modifs que j'ai faite, mais en accélération/reprise ça n'a plus rien à voir.

Ben d'origine c'était quoi, 120-125 sur ton DTR non ?
La c'est 140-145... Et tu ose dire que ta pas gagné énormément ? :lol:

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 18 Jan 2011 23:26
de phifi
D'origine c'était 130 bien lancé, et dés fois un poil plus mais juste quelques secondes.